TT Classic
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: TT Classic
magnifique , ça donne envie d y aller mais je ne veux pas prendre le bateau ni l avion ni le tunnel ( clostro ) 

- patrick-ma
Yes sir Sherlock Holmes, tu as bien analysé, le samedi 25, jour du Senior TT Classic, on a eu du beau temps avec un vent plutôt frais, dans la nuit de samedi à dimanche et jusqu'au dimanche midi déluge et vent fort, ça s'est calmé en début d'aprem et on à pu profiter du festival de Jurby. les autres jours la météo était plus clémente mais les températures plutôt basses, on avait des averses la nuit, toutes les courses se sont déroulées sur le sec (les départs ont été décalés, parfois plus de 4 heures), et heureusement quand on voit le circuit...
On était en camping (super camping prés de Ballaugh) en se couvrant bien ça allait

Il y a du monde, mais on peut circuler et se garer tranquillement et sur les spots on trouve toujours une place pour regarder. par contre je centre ville de Douglas c'est ville morte.
On y a été principalement pour le TT Classic , mais ça nous a permis de voir les modernes du Manx GP, là c'est vraiment très impressionnant, voir même un peu flippant...
- patrick-ma
Il te reste le Ferry

La bonne solution est sans doute de faire le voyage sur 2 jours, ou bien, comme on à fait au retour, rouler de nuit, mais attention aux fermetures d'autoroutes et au froid!.
bref, le voyage Douvres Liverpool est bien chiant...
- patrick-ma
encore qqs photos:
La Vincent Godet, malheureusement on ne l'a pas vu en course

la Manx Craven de Jamie Coward

La BSA (admirez le cadre
) de Philip McGurk, arrivé 11eme

la Manx Dunell, (avec son carénage très enveloppant) de Danny Webb, arrivé 6eme

et une PATON, ce n'est pas celle de John McGuiness

Malheureusement on n'a pas vu les MV, ni au paddock, ni en course, la seule qualifiée n'a pas fini le premier tour,
La Vincent Godet, malheureusement on ne l'a pas vu en course

la Manx Craven de Jamie Coward

La BSA (admirez le cadre

la Manx Dunell, (avec son carénage très enveloppant) de Danny Webb, arrivé 6eme

et une PATON, ce n'est pas celle de John McGuiness

Malheureusement on n'a pas vu les MV, ni au paddock, ni en course, la seule qualifiée n'a pas fini le premier tour,
- elmo
Merci pour les photos.... magnifiques machines. 

-
un bon plan c'est d'aller prendre le ferry de nuit à Zeebruges et de débarquer le matin à Hull. Ensuite 2 à 3 heures jusqu'à Heysham, soit en passant par l'autoroute et Manchester soit en traversant le parc national du Yorkshire.
Attention, les ferries du début d'après-midi à Heysham sont bookés très longtemps en avance.
Attention, les ferries du début d'après-midi à Heysham sont bookés très longtemps en avance.
- patrick-ma
ah oui ça parait bien mieux, je vais noter ça dans un coin, si j'y retourne avec la Manx pour faire "the lap of honour"Thibaut a écrit : ↑04 sept. 2018, 08:31 un bon plan c'est d'aller prendre le ferry de nuit à Zeebruges et de débarquer le matin à Hull. Ensuite 2 à 3 heures jusqu'à Heysham, soit en passant par l'autoroute et Manchester soit en traversant le parc national du Yorkshire.
merci du tuyau.
- elmo
Et Roscoff - Cork, puis Cork - Belfast, puis Belfast - Ile de Man?????
Ca marche pas ça?
Ca marche pas ça?
Dernière modification par elmo le 04 sept. 2018, 14:03, modifié 1 fois.
-
Magnifique Patton , elle mériterais d être anglaise 

- elmo
Sur Google ils mettent une liaison Dublin - Ile de Man et une autre Belfast - Ile de Man (moins de bateau, plus de moto)
- patrick-ma
Oui surtout si on regarde le cadre, dessiné par Lino Tonti (le père de la guzzi V7 Sport) et très inspiré du featherbed.
pour rêver: http://www.paton.it/en/paton-bic500/
ça vaut quand même 2 Manx (normal c'est un twin