Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
La figure J 11 du workshop manual montre les accessoires tels que klaxon 2 tons, gyrophares bleus etc., qui ne sont pas montés sur les motos "civiles".
Bertrand a écrit : ↑04 sept. 2018, 11:54
La figure J 11 du workshop manual montre les accessoires tels que klaxon 2 tons, gyrophares bleus etc., qui ne sont pas montés sur les motos "civiles".
Le pauvre alternateur devait alors bien travailler !
Mais non ! Pendant la coupure entre Pin et Pon, un des deux flashs bleus s'allumait brièvement jusqu'au
déclenchement du Pon (ou du Pin, ça dépendait de qui commençait), et ainsi de suite...
Hello !
Si ta moto est équipée d'un allumage électronique, il y a une partie du faisceau qui ne sert plus, qui va aux condensateurs et à la résistance ballast
Il y a également du précâblage prévu pour la législation canadienne je crois : Allumage du code avec le contact, warning, ...
Il faut regarder sur le schéma électrique, avec les codes couleur
Il existe plusieurs schémas, selon l'année de fabrication
Peux-tu préciser le modèle de ta moto et son année ?
Ainsi que les couleurs des fils ? Sur la première photo, on voit du pourpre, du marron et du vert, il y a peut-être un liséré ? Sur l'autre photo, on devine un blanc-rouge ?
maxime a écrit : ↑04 sept. 2018, 17:03
Hello !
Si ta moto est équipée d'un allumage électronique, il y a une partie du faisceau qui ne sert plus, qui va aux condensateurs et à la résistance ballast
Il y a également du précâblage prévu pour la législation canadienne je crois : Allumage du code avec le contact, warning, ...
Il faut regarder sur le schéma électrique, avec les codes couleur
Il existe plusieurs schémas, selon l'année de fabrication
Peux-tu préciser le modèle de ta moto et son année ?
Ainsi que les couleurs des fils ? Sur la première photo, on voit du pourpre, du marron et du vert, il y a peut-être un liséré ? Sur l'autre photo, on devine un blanc-rouge ?
Salut Maxime,
Oui, ma Commando 850 Mk1 (1973) vient du Canada. Il y a d'ailleurs un montage "phare" original, puisque contact mis, il suffit d'activer l'interrupteur sur le phare pour se mettre en "code", sans le feu AR, ni éclairage des compteurs. Si on veut le feu AR, il faut tourner la clé dans le contacteur, comme les autres. Ce qui est pratique, car ça permet d'avoir le phare allumé de jour mais sans consommation inutile du feu AR et des éclairages compteurs (bien que symbolique, c'est toujours ça). Mais pas de trace de warning...
A vrai dire, je n'ai pas le schéma électrique de la Commando 850 Mk1, d'où ma question...
Et bien sûr, j'ai un allumage BOYER, donc c'est vrai, plus de connexions aux condensateurs et à la résistance...