Le service "en ligne" de l'ANTS est un peu particulier. Techniquement, le système fonctionne pas mal mais il est très voir trop difficile d'y trouver la bonne demande à faire.
Pour immatriculer une moto en "collection", on me demande :
- La pièce d'identité complète alors que le système est théoriquement sécurisé donc qu'on est sur que c'est bien moi...
- La demande de certificat d'immatriculation cerfa 13750*05 qui contient toutes les info que j'ai déjà rempli sur leur site...
- Le procès verbal du contrôle technique. Bon, là, on va dire que c'est une erreur de frappe...
- Les actes de cessions depuis le dernier propriétaire à l'étranger jusqu'au nouveau titulaire en France. J'ai déjà fourni l'acte de vente mais je n'ai pas l'historique complet de la moto !
- La carte grise étrangère complète... alors que je l'ai acheté en France, à un français et que je fournie le certif de la FFVE.
- Le document 846A ou le quitus fiscal ou la dispense...
Depuis, 2 échanges assez rapide pour que je certifie que la moto a été acheté en France et ma demande est passée à l'état "Analyse par le service instructeur". Je ne désespère pas, ça avance doucement et j'ai échappé aux heures de queue à la préfecture.
P'tain, je ne sais ce que j'ai, je suis super positif...