Foirées..... la tête Gigi, la tête seulement est "foirée"..... mais ça , on le savait déjà.
Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
- Messages : 10688
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph
C'est p'tet que les tournevis existent en plusieurs tailles de lame 

- elmo
- Messages : 10688
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph
Aaaaah bon..... première nouvelle
Moi je serrais ça avec mon tournevis d'électricien, le seul que j'ai, il doit faire 2mm de largeur de lame..... Ca va pas, c'est pas ça kifofaire .....

Moi je serrais ça avec mon tournevis d'électricien, le seul que j'ai, il doit faire 2mm de largeur de lame..... Ca va pas, c'est pas ça kifofaire .....

-
- Messages : 954
- Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
- Localisation : Orleans/ Sandillon
Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph
pour la corrosion entre Alu et inox c'est dû au couple electrolytique entre les métaux .
J'ai une autre passion tout aussi dispendieuse que les anglaises d'avant 83) la régate en dériveur et j'utilise ceci https://www.paris-voile.com/entretien/7 ... osion.html pour poser les pièces en inox sur les mats en alu : c'est une pâte jaunâtre qui durcit et isole les 2 piéces. c'est très efficace , sur les bateaux avec l'air salin les conditions sont idéales pour former une pile et on voit bien là ou cette pâte est utilisée ou non;
J'ai une autre passion tout aussi dispendieuse que les anglaises d'avant 83) la régate en dériveur et j'utilise ceci https://www.paris-voile.com/entretien/7 ... osion.html pour poser les pièces en inox sur les mats en alu : c'est une pâte jaunâtre qui durcit et isole les 2 piéces. c'est très efficace , sur les bateaux avec l'air salin les conditions sont idéales pour former une pile et on voit bien là ou cette pâte est utilisée ou non;
- Alan
- Messages : 957
- Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
- Localisation : Essonne
Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph
Merci pour le lienJR a écrit : ↑07 sept. 2018, 22:54 pour la corrosion entre Alu et inox c'est dû au couple electrolytique entre les métaux .
J'ai une autre passion tout aussi dispendieuse que les anglaises d'avant 83) la régate en dériveur et j'utilise ceci https://www.paris-voile.com/entretien/7 ... osion.html pour poser les pièces en inox sur les mats en alu : c'est une pâte jaunâtre qui durcit et isole les 2 piéces. c'est très efficace , sur les bateaux avec l'air salin les conditions sont idéales pour former une pile et on voit bien là ou cette pâte est utilisée ou non;
Mon fils qui pratique aussi la voile m'avait alerté sur ce problème bien réel avec l'air marin
Par contre quand on n'est pas exposé à un milieu salin ou acide, le risque de "soudure" entre alu et inox est quasi-négligeable. Il n'y a qu'à voir les milliers (dizaine de milliers ?) de motos qui se baladent sans problème avec des vis inox dans des carters alu
- Joël 29
- Messages : 1370
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
Re: Petite amélioration au couvercle de pignon de sortie de boîte Triumph
En aéronautique on utilisait le MastinoxJR a écrit : ↑07 sept. 2018, 22:54 pour la corrosion entre Alu et inox c'est dû au couple electrolytique entre les métaux .
J'ai une autre passion tout aussi dispendieuse que les anglaises d'avant 83) la régate en dériveur et j'utilise ceci https://www.paris-voile.com/entretien/7 ... osion.html pour poser les pièces en inox sur les mats en alu : c'est une pâte jaunâtre qui durcit et isole les 2 piéces. c'est très efficace , sur les bateaux avec l'air salin les conditions sont idéales pour former une pile et on voit bien là ou cette pâte est utilisée ou non;
