zerton a écrit : ↑09 sept. 2018, 22:08
Nos moteurs ont besoin de respirer. Mettre la réduction au plus bas et un diamètre forcément plus petit sur toute la longueur ne cassera pas ton moteur, mais amènera peut-être quelques désagréments, comme plus de vapeurs chargées d'huile à ton réservoir avec la possibilité d'un bouchon qui "transpire"...
Sur mes motos, j'installe un clapet anti-retour basse pression, de sorte que l'air chargé du reniflard ne fait pas de va et vient au rythme des pistons.
Mais je ne vois pas ce qui t'empêche de faire passer ton tuyau en partie haute au lieu de la faire passer derrière la batterie.
Merci Zerton
C'est quoi ce clapet anti retour, et tu l'installe où?
Faire passer mon tuyau en partie haute au lieu de le faire passer derrière la batterie, je vais regarder ce qui est possible de faire, pas simple.
En effet en 2005, lorsque je suis passé en mono carbu, je voulais conserver le filtre à air d'origine, mais avec la pipe mono carbu de chez RGM, je ne pouvais plus installer le soufflet caoutchouc qui est entre le carbu et le couvercle du filtre à air.
J'ai donc à l'époque choisis la facilité, j'ai tout bonnement reculé de 11 mm le filtre à air en modifiant d'autant le support batterie qui est donc plus court de 11mm.
Et donc aujourd'hui la plaque AR du filtre à air est 11mm plus en arrière, me laissant moins de place pour la batterie.
Bon j'ai plusieurs solutions:
trouver une batterie de même puissance mais plus petite, mais j'ai un relais pour le démarreur qui est fixé sur le dessus de la batterie, sera t'il toujours aussi bien maintenu avec une batterie plus petite?
changer le filtre à air pour mettre quoi?.
trouver une pipe mono carbu plus petite, ça existe? et remonter un support de batterie d'origine, et ainsi conserver le filtre à air d'origine.