Décalaminage culasse
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Décalaminage culasse
Bonjour tout le monde,
Vous faites comment pour décalaminer vos culasses alu ?
La mienne a un peu de dépôt, pas très épais et pas trop durci. Donc ca part bien au grattage léger, mais c'est long et on ne peut pas aller partout dans les coins (ex : sortie échappement).
Any idea? (solvant qui va bien ?).
Merci d'avance.
Laurent
Vous faites comment pour décalaminer vos culasses alu ?
La mienne a un peu de dépôt, pas très épais et pas trop durci. Donc ca part bien au grattage léger, mais c'est long et on ne peut pas aller partout dans les coins (ex : sortie échappement).
Any idea? (solvant qui va bien ?).
Merci d'avance.
Laurent
- elmo
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Re: Décalaminage culasse
Sur les conseils de Bertrand, j'utilise un bout de bois dur taillé en pointe de crayon.... du bois dur: le buis est très bien mais il y a encore plus dur.
Sinon, le microbillage..... mais il y a des détracteurs.
Sinon, le microbillage..... mais il y a des détracteurs.
Dernière modification par elmo le 09 sept. 2018, 10:48, modifié 1 fois.
- Bertrand
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Re: Décalaminage culasse
Pour les snobs il y a le palissandre ou le bois de rose.
Pour ceux qui ont l'odorat délicat y'a le bois de senteur.
Etc.
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- elmo
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- Bertrand
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Re: Décalaminage culasse
Toujours!
Et du doigté aussi, hein!

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Re: Décalaminage culasse
Quelqu'un a t il testé le décalaminage par injection d'hydrogène comme ça se fait sur les voitures. Est-ce faisable?
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Re: Décalaminage culasse
Avec une DremelProxon et le bon accessoire ça doit aider
Laurent tu as un mp
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- zerton
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Re: Décalaminage culasse
J'ai regardé un peu sur le net et apparemment il le font aussi en envoyant le produit directement dans le système d'admission et sur un forum 4L y'a encore mieux :SIC
(Je confirme c'est ce qu'on faisait dans les années 70, on versait du lockheed dans l'orifice du carbu moteur tournant en jonglant avec l'accélérateur pour pas que le moteur calle, il fallait bien le mettre en régime puis on versait l'huile de frein, quant le moteur s'étouffait de trop on arrêtait pour qu'il reprenne des tours, le plus spectaculaire c'est la fumé qu'il dégage "ça envoie"
lefficacité est loin d'être concluante, on faisait ça sur des vieux berlingots ou il n'y avait plus grand chose à espérer, je te le déconseil.)
Si quelqu'un pouvait essayer et nous donner le résultat
(Je confirme c'est ce qu'on faisait dans les années 70, on versait du lockheed dans l'orifice du carbu moteur tournant en jonglant avec l'accélérateur pour pas que le moteur calle, il fallait bien le mettre en régime puis on versait l'huile de frein, quant le moteur s'étouffait de trop on arrêtait pour qu'il reprenne des tours, le plus spectaculaire c'est la fumé qu'il dégage "ça envoie"
lefficacité est loin d'être concluante, on faisait ça sur des vieux berlingots ou il n'y avait plus grand chose à espérer, je te le déconseil.)
Si quelqu'un pouvait essayer et nous donner le résultat

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Re: Décalaminage culasse
Salut
je connaissais aussi le liquide de frein
il y a aussi le Décape four en bombe que tu peux pulvériser sur la calamine
après ça s'en va mieux et ça coûte pas grand-chose
je connaissais aussi le liquide de frein
il y a aussi le Décape four en bombe que tu peux pulvériser sur la calamine
après ça s'en va mieux et ça coûte pas grand-chose
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Re: Décalaminage culasse
Le décap four sur les carbu c'est génial, sur le reste du moteur aussi d'ailleurs ça enlève les trace marron "sans frotter" et toute la poussière elle colle au chiffon 

Re: Décalaminage culasse
le decapfour a la soude caustisque ?
faut mieux eviter
la soude bouffe l'alu
les vieux disait que la calamine augmentait le taux de compression
faut mieux eviter
la soude bouffe l'alu

les vieux disait que la calamine augmentait le taux de compression

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Re: Décalaminage culasse
faut pas le laisser tremper une nuit non plus! Juste ce qu'il faut pour bouffer tout ce qui n'est pas du métal