Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Une question qui peut paraitre simpliste, comme quoi les problèmes surviennent là ou on les attends pas !
Comment peut on démonter sans tout casser le boitier de filtre à air (le gros machin horrible) sur une MK3?
Le mien étant cassé, je voulais profiter du démontage des carburateurs pour le changer.
Les vis étant bien sur retirées, cela ne semble pas vouloir sortir ?? surement à cause de la patte supérieure.
Bon c'est anglais, faut-il démonter la boite, le moteur, les deux ? Le démarreur ? La roue arrière ? Le garde boue ?
Ou toute la moto pour pouvoir le remplacer ??
Ben c'était il y a longtemps,j'ai viré cette "boîte à air", comme disent les d'jeuns,en 89 quand j'ai eu cette commando pas seulement inesthétique mais étouffoir aussi,pour mettre à la place celui des 750 sans modifs d'ailleurs.
Il y a 2 pattes en haut,une sur le dessus et une sur le côté gauche à déconnecter,mais je me souviens que j'avais bataillé,ça sort "en force" sur un côté en la faisant pivoter un peu,peut-être que j'avais enlevé les carbus me rappelle plus ,faut de la patience pas s'énerver quoi.
Si tu mets le filtre à air des 750 mets le reniflard dans un flacon derrière le filtre et pas dans le filtre car il va huiler la cartouche papier rapidement,d'origine il va dans la grosse boîte noire pour recycler ces vapeurs d'huile en huilant au passage la mousse du filtre.
Dernière modification par Francis V le 12 sept. 2018, 11:38, modifié 1 fois.
Et puis tu vas être obligé aussi de trouver une astuce pour fixer le cache latéral gauche, la patte de fixation étant bridée sur la grosse boîte noire !
Sauf peut-être si cette fixation est prévue sur le filtre des 750 ?
Merci pour vos renseignements, mais c'est pour remplacer le boitier cassé, par un identique en bon état.
Je peux massacrer l'ancien en supprimant les rivets qui tiennent les pattes, mais je préfère comprendre comment il est possible de le sortir pour remettre le nouveau en place.
Ou alors c'était monté sur le cadre nu sans moteur ni accessoires
maxime a écrit : ↑11 sept. 2018, 21:42
Et puis tu vas être obligé aussi de trouver une astuce pour fixer le cache latéral gauche, la patte de fixation étant bridée sur la grosse boîte noire !
Sauf peut-être si cette fixation est prévue sur le filtre des 750 ?
J'en ai sorti un récemment pour le remplacer par le filtre KN, gain de place et de commodité pour le futur ! Galère totale pour le virer, démonté les carbus, ça sort au chausse pied en forçant dessus, de toute façon tout est comme ça sur le MK3
Reniflard ensuite dirigé dans une canette fixée avec des rilsans derrière la BV.
Effectivement une véritable usine à gaz la MK3, des fils et durites partout, surement comme les Tridents, les anglaises antérieurs étaient quand même beaucoup plus simples.