pignons arbre à cames triumph
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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pignons arbre à cames triumph
bonjour à tous;
celà a peut être déjà dit mais je ne trouve pas dans la revue technique le couple de serrage des pignons d arbres à cames (je ne trouve sans doute pas la bonne traduction)
merci pour vos réponses.
HH.
celà a peut être déjà dit mais je ne trouve pas dans la revue technique le couple de serrage des pignons d arbres à cames (je ne trouve sans doute pas la bonne traduction)
merci pour vos réponses.
HH.
- gigi
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Re: pignons arbre à cames triumph
Trouvé un couple s'appliquant aux pre-unit : Camshaft pinion nuts 50lbft
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Re: pignons arbre à cames triumph
merci pour ta réponse, ça fait pratiquement 7mkg?
HH
HH
- Transgarp
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Re: pignons arbre à cames triumph
J'ai toujours mis 40 lbs-pi et ca tient bien
- denis l
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Re: pignons arbre à cames triumph
Ce sont des pas à gauche , non ? pour éviter le desserrage.
Et puis il faut avoir une clé dynamo ad hoc, pas courant.
Et puis il faut avoir une clé dynamo ad hoc, pas courant.
- Tricati
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Re: pignons arbre à cames triumph
Bizarrement pour les units 350, 500, 650, 750 twins, dans aucune doc technique il n'y a le couple de serrage des écrous des pignons d'AAC,
pour la Trident le manuel donne 10,3 kg.m !!!
A titre indicatif Megacycle dit de serrer à 5 kg.m, c'est que je fais, plus frein filet normal.
Attention au positionnement de la clavette, le pignon doit s'emmancher parfaitement sur celle ci et surtout ne pas la pousser au contact du carter, déjà vu sur des moteurs remontés par des bricolos....
pour la Trident le manuel donne 10,3 kg.m !!!
A titre indicatif Megacycle dit de serrer à 5 kg.m, c'est que je fais, plus frein filet normal.
Attention au positionnement de la clavette, le pignon doit s'emmancher parfaitement sur celle ci et surtout ne pas la pousser au contact du carter, déjà vu sur des moteurs remontés par des bricolos....
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Re: pignons arbre à cames triumph
merci à tous pour vos réponses
un peu de frein filet ça ne fait pas de mal en effet, en ce qui concerne la clavette elle est au ras du pignon je l avais bloquée à l arriere avec un vieux jeux de cales (elles avaient toujours envie de glisser vers le carter!)
pour info: j ai acheté une pompe à huile neuve(l ordinaire) et trouvé de la limaille dans un des trous rectangulaire ceux ci n étant d ailleurs pas ébavurés,donc méf....pour les futurs acheteurs, bien l observer avant de la monter, même chose pour le coulisseau en alu les petits trous n étaient pas débouchés , on voit une nette différence de finition comparé aux pièces d origine.
bonne soirée.
HH.
un peu de frein filet ça ne fait pas de mal en effet, en ce qui concerne la clavette elle est au ras du pignon je l avais bloquée à l arriere avec un vieux jeux de cales (elles avaient toujours envie de glisser vers le carter!)
pour info: j ai acheté une pompe à huile neuve(l ordinaire) et trouvé de la limaille dans un des trous rectangulaire ceux ci n étant d ailleurs pas ébavurés,donc méf....pour les futurs acheteurs, bien l observer avant de la monter, même chose pour le coulisseau en alu les petits trous n étaient pas débouchés , on voit une nette différence de finition comparé aux pièces d origine.
bonne soirée.
HH.