Carburateur Wassel
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- Richard
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Carburateur Wassel
Bonjour,
sur ma Commando 750 de '70 j'ai changé les boisseaux de carbu car très usés.
Le ralenti est très bien, mais !
Par deux fois elle est restée accélérée. (heu, ça fait un peu peur ...).
J'ai un gros soupçons de pas de retour du boisseaux dans un carbu.
J'opterai bien pour un changement de carbu, des Wassel.
Vous en pensez quoi vous des Wassel ?
merci ...
sur ma Commando 750 de '70 j'ai changé les boisseaux de carbu car très usés.
Le ralenti est très bien, mais !
Par deux fois elle est restée accélérée. (heu, ça fait un peu peur ...).
J'ai un gros soupçons de pas de retour du boisseaux dans un carbu.
J'opterai bien pour un changement de carbu, des Wassel.
Vous en pensez quoi vous des Wassel ?
merci ...
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Re: Carburateur Wassel
Si tes carbus sont usés leur marque n'y est pour rien à mon avis
- Joël 29
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Re: Carburateur Wassel
Pourquoi pas des Amal "made in England" plutôt que des Wassel "made in...très très loin"



- Francis V
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Re: Carburateur Wassel
Pas mieux 

- manton1973
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Re: Carburateur Wassel
Pour une histoire de coût... Une paire "d'amaux" en GB c'est mini £280 HT et sans le port (alors chez un dealer Français....) je ne parle même pas du Amal Premier!! Une paire de Wassell c'est £180 HT...
J'ai monté des wassell 26mm sur mon dominator AUCUN PROBLÈME, d' ailleurs j'en rachèterai bientôt pas parce-qu'ils sont usés (loin de là) mais pour monter en diamètre. Moi je recommande cette alternative.
Manton
- zerton En ligne
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Re: Carburateur Wassel
Des boisseaux neufs dans des carbus très usés, bof.
Le ralenti tient bien, c'est normal, les boisseaux n'y sont pour rien puisque sur la butée de vis de hauteur...
Mais si le corps du carbu est usé, Waterloo morne plaine....Et si la bride est trop serrée, cause la plus fréquente
de blocage ou retenue de boisseau, il n'y a plus grand chose à faire.
Il y a ici sur ce forum au moins un adepte des Wassel qui pourra t'en parler, il se reconnaîtra,
il habite en Haute Garonne.
Le ralenti tient bien, c'est normal, les boisseaux n'y sont pour rien puisque sur la butée de vis de hauteur...
Mais si le corps du carbu est usé, Waterloo morne plaine....Et si la bride est trop serrée, cause la plus fréquente
de blocage ou retenue de boisseau, il n'y a plus grand chose à faire.
Il y a ici sur ce forum au moins un adepte des Wassel qui pourra t'en parler, il se reconnaîtra,
il habite en Haute Garonne.

- elmo
- Messages : 10688
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Re: Carburateur Wassel
Adepte, adepte..... c'est un bien grand mot....
Mais c'est vrai que les Wassell version Amal Premium sont irréprochables depuis que je les ai installés.
Et l'autre jour , je les ai démontés ces carbus ..... pas une rayure sur le corps ni sur les boisseaux (j'ai des filtres à air coniques en grille fine lavable)
Mais le problème de serrage sur la culasse est le même que pour les Amal.
C'est Valdo qui me les avait conseillés.... aucun regret.
Mais c'est vrai que les Wassell version Amal Premium sont irréprochables depuis que je les ai installés.
Et l'autre jour , je les ai démontés ces carbus ..... pas une rayure sur le corps ni sur les boisseaux (j'ai des filtres à air coniques en grille fine lavable)
Mais le problème de serrage sur la culasse est le même que pour les Amal.
C'est Valdo qui me les avait conseillés.... aucun regret.
Dernière modification par elmo le 13 sept. 2018, 04:44, modifié 1 fois.
- serge
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Re: Carburateur Wassel
Comme ceux ci, qui se visse?elmo a écrit : ↑12 sept. 2018, 15:48 Adepte, adepte..... c'est un bien grand mot....
Mais c'est vrai que les Wassell version Amal Premium sont irréprochables depuis que je les ai installés.
J'ai des filtres à air coniques en grille fine lavable et l'autre jour , je les ai démontés ..... pas une rayure sur le corps ni sur les boisseaux.
Mais le problème de serrage sur la culasse est le même que pour les Amal.
C'est Valdo qui me les avait conseillés.... aucun regret.

Source
- elmo
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Re: Carburateur Wassel
Non ils sont fixés par un collier de serrage....
Mais oui, ceux là pourraient se monter.
Mais oui, ceux là pourraient se monter.
-
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Re: Carburateur Wassel
Et tu vas en avoir pour on argent. Si ta machine ne mérite pas mieux que ces m... de chez Wassell c'est dommage. C'est un peu comme acheter un casque à prix discount, c'est bien pour les têtes qui sont au même prix.manton1973 a écrit : ↑12 sept. 2018, 15:02Pour une histoire de coût... Une paire "d'amaux" en GB c'est mini £280 HT et sans le port (alors chez un dealer Français....) je ne parle même pas du Amal Premier!! Une paire de Wassell c'est £180 HT...
J'ai monté des wassell 26mm sur mon dominator AUCUN PROBLÈME, d' ailleurs j'en rachèterai bientôt pas parce-qu'ils sont usés (loin de là) mais pour monter en diamètre. Moi je recommande cette alternative.
Manton
Et puis nous avons la chance de pouvoir encore trouver ces carbus alors autant encourager le fabricant car pas de demande = pas d'offre...
- elmo
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Re: Carburateur Wassel
Ben.... C'est ce qui se répète partout mais force est de reconnaitre que c'est faux. Moi aussi, j'écoutais tout ça et je refusais Wassell...... Vade retro Satanas.
Je n'ai rien contre Amal, j'en ai eu pendant plusieurs années sur ma bécane, ils ont très bien marché mais ils se sont usés et les maintenances se rapprochaient. Je pensais monter du Amal premium.
Mais là, j'ai du Wassell et je n'ai aucun problème, j'ai une conso qui a vraiment baissé, une progressivité que je n'avais jamais eu, le gicleur de ralenti accessible, montés sortis de la boite et rien à faire dessus.... etc..... maintenant, c'est de la copie, c'est vrai.
Mais moi, je m'en tape.
Par contre si, un jour, j'ai des problèmes de pièces, de casse..... et ben je ne viendrai pas me plaindre. Mais en attendant.....CA MARCHE.
Vous croyez que je risque l'excommunication????

Dernière modification par elmo le 13 sept. 2018, 04:49, modifié 2 fois.
- joe
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- manton1973
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Re: Carburateur Wassel
La grande différence entre les "pro" et les "anti" Wassell carb c'est que les anti ne les ont jamais essayé.... Les "pros" comme moi, Elmo, et les autres ont une expérience des deux marques, et comme Elmo, j'en suis satisfait et en rachèterai.. J'ai fais 10000kil sans usure et sans perte de réglage!! Amal a sorti les Modèles Premiers pour contrer cette concurrence de bonne qualité, mais avec un surcoût non négligeable qu'il convient à mon sens de communiquer à l' intéressé qui a posté ce sujetericg a écrit : ↑12 sept. 2018, 20:29Et tu vas en avoir pour ton argent! Si tu penses que ta machine ne mérite pas mieux que ces m... de chez Wassell (qui est spécialiste des produits tout juste bons pour la poubelle) c'est dommage.manton1973 a écrit : ↑12 sept. 2018, 15:02Pour une histoire de coût... Une paire "d'amaux" en GB c'est mini £280 HT et sans le port (alors chez un dealer Français....) je ne parle même pas du Amal Premier!! Une paire de Wassell c'est £180 HT...
J'ai monté des wassell 26mm sur mon dominator AUCUN PROBLÈME, d' ailleurs j'en rachèterai bientôt pas parce-qu'ils sont usés (loin de là) mais pour monter en diamètre. Moi je recommande cette alternative.
Manton
C'est un peu comme acheter un casque à prix discount, c'est bien quand on a une tête au même prix.
Nous avons la chance de pouvoir encore trouver ces carbus alors autant encourager le fabricant car pas de demande = pas d'offre!
Pour info, Norvil GB, RGM GB, et beaucoup d'autres dealer de renommée proposent les deux marques...
Analyse d'un convaincue testeur. Mais ceci n'engage que moi
Manton
- elmo
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Re: Carburateur Wassel
Par contre de chez eux je me suis fait avoir avec un jeu de pistons Hepolite et leurs segments.... surtout leurs segments qui m'ont bouffé une cote en 10000 bornes, j'avais bien les abeilles.
Mais les carbus..... je n'ai rien à leur reprocher, au contraire.
Mais les carbus..... je n'ai rien à leur reprocher, au contraire.
- Yeti En ligne
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Re: Carburateur Wassel
Et nous ne sommes pas tous égaux en terme de porte-monnaies. J'apprécie de trouver sur le MAC les commentaires et expériences de chacun, c'est la raison d'être de ce site. Et comme le dit Manton, une telle différence de prix est à signaler à un future acheteur. Tout le monde semble crier aux loups contre Wassel mais d'autres ont de bon retours qu'il ne faut pas négliger. Et inversement, beaucoup ont eu des gros soucis avec les Amal Premier (circuit bouché, fonderie approximative...) et je suis surpris de ne pas les entendre.
Attention donc aux courants de pensée et continuons à partager nos expériences.
Note à Benet : je n'avais pas un casque de chez Lidl et pourtant j'ai mangé cher...
Attention donc aux courants de pensée et continuons à partager nos expériences.
Note à Benet : je n'avais pas un casque de chez Lidl et pourtant j'ai mangé cher...
