Modif joint spi prise compte tour norton
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Modif joint spi prise compte tour norton
Bonjour,
suite au démontage de la prise de compte tour de ma norton 750,celle ci avait du etre modifiée pour le montage d'un joint spi(je supose) car après avoir enlevé le petit palier laiton de celle ci le logement restant pour le joint fait 13,7 de diamètre par 6mm de haut (ce qui est trop pour un torique!!!)
Je crois me souvenir avoir lu qu'un joint de 4 pattes serais montable,une ame charitable pourais t'elle me confirmer ,ou m'indiquer un fournisseur de ce montage (ou d'un joint).
merci de votre aide,
salutations
serge
suite au démontage de la prise de compte tour de ma norton 750,celle ci avait du etre modifiée pour le montage d'un joint spi(je supose) car après avoir enlevé le petit palier laiton de celle ci le logement restant pour le joint fait 13,7 de diamètre par 6mm de haut (ce qui est trop pour un torique!!!)
Je crois me souvenir avoir lu qu'un joint de 4 pattes serais montable,une ame charitable pourais t'elle me confirmer ,ou m'indiquer un fournisseur de ce montage (ou d'un joint).
merci de votre aide,
salutations
serge
- Francis V
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Re: Modif joint spi prise compte tour norton
Serge il y a eu ce dessin du net sur le MAC,mais comme je le comprends le "logement" du tient est plus grand aussi un spi doit exister pour lui non ?
J'ai aussi souvent entendu parler du joint d'Honda mais je connais pas ses dimensions.

Il en existe un qui fait 14.05ext,7.62 int,et 1.9 d'épaisseur c'est ce que j'ai mis après l'usinage adéquate au ras de la pièce,plus bas que sur le croquis donc,peut -être celui qu'il te faut.
Il en existe aussi un qui fait 11/7/2 mais faut usiner bien sûr en conséquence.
J'ai aussi souvent entendu parler du joint d'Honda mais je connais pas ses dimensions.

Il en existe un qui fait 14.05ext,7.62 int,et 1.9 d'épaisseur c'est ce que j'ai mis après l'usinage adéquate au ras de la pièce,plus bas que sur le croquis donc,peut -être celui qu'il te faut.
Il en existe aussi un qui fait 11/7/2 mais faut usiner bien sûr en conséquence.
Dernière modification par Francis V le 12 mars 2014, 17:04, modifié 3 fois.
- APEMA
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Re: Modif joint spi prise compte tour norton
HPR (http://www.hpracing.oxatis.com) vend un support de prise de compte-tours modifié avec un joint spy Réf. 06-7254 pour 31,00 € TTC (en 2012...).
Ce support est modifié par rapport à l'origine, et élimine les fuites d'huile très fréquentes à cet endroit...
Ce support est modifié par rapport à l'origine, et élimine les fuites d'huile très fréquentes à cet endroit...
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Re: Modif joint spi prise compte tour norton
Merci Francis et Apema pour vos réponses,
je viens d'avoir une rréponse chez Mecakit pour un joint de 7x14x5 ,je vais réusiner le logement à 14mm et refaire le palier laiton en conséquence.
La fuite devrait etre résolue
salutations
serge
je viens d'avoir une rréponse chez Mecakit pour un joint de 7x14x5 ,je vais réusiner le logement à 14mm et refaire le palier laiton en conséquence.
La fuite devrait etre résolue
salutations
serge
- guit
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Re: Modif joint spi prise compte tour norton
Souvent les Spi qui ont ces dimensions là chez les japonaises , sont aussi pour les prises de compte tours. Celui des bmw série 5/6/7 ont également un Spi de petite taille.
- ET
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Re: Modif joint spi prise compte tour norton
Je viens d'en faire une petite série.
Pour info, le joint SPI 7x14x5 est dispo sur 123 roulement pour 5€ port compris

E.T.
Pour info, le joint SPI 7x14x5 est dispo sur 123 roulement pour 5€ port compris

E.T.
- Alain B.
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Re: Modif joint spi prise compte tour norton
J'ai fait une deuxième gorge au tour dans l'axe d'entraînement du cable, et j'ai mis un deuxième joint torique.
Ça tient pour l'instant. ..
Ça tient pour l'instant. ..
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Re: Modif joint spi prise compte tour norton
J' ai appliqué la modif avec le joint honda et la rectification du support. Pas de problème pendant un an environ, puis refuite. Donc j'ai investi dans un compte tours électronique
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Re: Modif joint spi prise compte tour norton
Remède pour que la modif avec le petit joint spi fonctionne et tienne dans le temps: pour une fois il faut monter ce joint "à l'envers"
D'habitude, pour assurer l'étanchéité sur un arbre tournant, les joints spi sont montés "ressort du coté pression". Sur ce petit joint, il n'y a pas de ressort mais il y a un coté en creux(celle qui contient habituellement le ressort) et une partie en plein. Donc habituellement, c'est la partie "en creux" qui est du coté de la pression moteur.
Sauf que si on installe le joint de cette manière, la lèvre du joint qui assure l'étanchéité se retourne sur elle même lorsque l'on introduit l'arbre d'entrainement qui possède une rainure pour le joint torique. Et du coup, plus d'étanchéité
Donc pour une fois, on inverse le sens de montage du joint spi et on met la face en creux vers l'extérieur.
Comme le joint est tout petit , dans ce cas précis la pression ne suffit pas à pousser la lèvre et ça reste étanche.
D'habitude, pour assurer l'étanchéité sur un arbre tournant, les joints spi sont montés "ressort du coté pression". Sur ce petit joint, il n'y a pas de ressort mais il y a un coté en creux(celle qui contient habituellement le ressort) et une partie en plein. Donc habituellement, c'est la partie "en creux" qui est du coté de la pression moteur.
Sauf que si on installe le joint de cette manière, la lèvre du joint qui assure l'étanchéité se retourne sur elle même lorsque l'on introduit l'arbre d'entrainement qui possède une rainure pour le joint torique. Et du coup, plus d'étanchéité

Donc pour une fois, on inverse le sens de montage du joint spi et on met la face en creux vers l'extérieur.
Comme le joint est tout petit , dans ce cas précis la pression ne suffit pas à pousser la lèvre et ça reste étanche.