Huile B31
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- elmo
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Huile B31
Paco a fait des merveilles pour refaire les fixations du réservoir d'huile sur ma B31.
Merci François.
En attendant mes pièces pour finir la Triumph, je remonte ce réservoir d'huile sur la BSA.
Evidemment, il est vide. Alors question : Comment je fais pour remettre la moto en service????
Je mets de l'huile dans le réservoir (combien?)
J'enlève la bougie.
Je kicke comme un dingue jusquà ce que le retour se fasse dans le réservoir.
Je refais le niveau d'huile.... (mais je ne sais jusqu'où car je n'ai pas la marque sur le réservoir)
Je remets la bougie.
Je démarre et je vais tuer quelques hérissons (non, pas ça)
Merci François.
En attendant mes pièces pour finir la Triumph, je remonte ce réservoir d'huile sur la BSA.
Evidemment, il est vide. Alors question : Comment je fais pour remettre la moto en service????
Je mets de l'huile dans le réservoir (combien?)
J'enlève la bougie.
Je kicke comme un dingue jusquà ce que le retour se fasse dans le réservoir.
Je refais le niveau d'huile.... (mais je ne sais jusqu'où car je n'ai pas la marque sur le réservoir)
Je remets la bougie.
Je démarre et je vais tuer quelques hérissons (non, pas ça)
- Yeti
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Re: Huile B31
Pauser une question, c'est déjà y répondre.... 

- elmo
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Re: Huile B31
Oui, en général c'est vrai ce que tu dis. Mais tu sais comment sont nos bécanes , des fois, il y a des subtilités mortelles.
Autant je commence à les connaitre sur la T140, autant sur la B31?????
Par exemple:
C'est une pompe à engrenages, est ce qu'elle s'amorcera si je fais comme je le décris?
Autant je commence à les connaitre sur la T140, autant sur la B31?????
Par exemple:
C'est une pompe à engrenages, est ce qu'elle s'amorcera si je fais comme je le décris?
- kruel
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Re: Huile B31
ouai, nos bécanes Anglaise c'est un peu des gros motoculteurs, donc l'ouvrier dans les années 50 n'avaient pas ce genre de questions préventive….
Si tu kick à mort pendant des plombes, déjà grande chance que le ressort de kick te pète à la tronche, donc en voulant limiter un problème tu vas en créer un autre (c'est très tendance actuellement)
Quand ton moteur va démarrer il va de suite prendre 500 tous minutes chose que je suis sur tu es pas capable avec ta jambe musclée
ou fait péter une vidéo.
Donc inutile , oui quelques coups de kick, mais bon…….le truc moins con c'est de balancer un canadair d'huile au niveau des culbuts, démarrer la bête et regarder le retour…...à l'ancienne quoi
Kruel
Si tu kick à mort pendant des plombes, déjà grande chance que le ressort de kick te pète à la tronche, donc en voulant limiter un problème tu vas en créer un autre (c'est très tendance actuellement)
Quand ton moteur va démarrer il va de suite prendre 500 tous minutes chose que je suis sur tu es pas capable avec ta jambe musclée

Donc inutile , oui quelques coups de kick, mais bon…….le truc moins con c'est de balancer un canadair d'huile au niveau des culbuts, démarrer la bête et regarder le retour…...à l'ancienne quoi
Kruel
- philippe c
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Re: Huile B31
Déjà j'aurais mis de l'huile jusqu'à environ 4-5cm sous le trou de retour d'huile. Ensuite attendre quelques heures que l'huile descendre jusqu'à la pompe (ça descend peut-être rapidement, mais bon...).
Desserrer les vis des banjos de lubrification des culbuteurs, puis kicker ou pousser la moto en prise jusqu'à ce que l'huile coule par là et par le retour du réservoir d'huile. Le retour se fait plus vite en versant de l'huile dans le bas moteur par exemple par une trappe d'accès aux culbus.
Après avoir roulé quelques kms, revérifier le niveau d'huile.
Desserrer les vis des banjos de lubrification des culbuteurs, puis kicker ou pousser la moto en prise jusqu'à ce que l'huile coule par là et par le retour du réservoir d'huile. Le retour se fait plus vite en versant de l'huile dans le bas moteur par exemple par une trappe d'accès aux culbus.
Après avoir roulé quelques kms, revérifier le niveau d'huile.
- zerton
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Re: Huile B31
Déjà, tu relances pas après réfection à neuf du moteur...
Donc, à moins d'une immobilisation de plusieurs mois ou années,
il y a tjs de l'huile dans ton circuit "interne", un peu en amont de la pompe,
entre pompe et vilo, un peu dans tes basculeurs...
Donc oui, remplir la durit en amont de la pompe et basta.
Donc, à moins d'une immobilisation de plusieurs mois ou années,
il y a tjs de l'huile dans ton circuit "interne", un peu en amont de la pompe,
entre pompe et vilo, un peu dans tes basculeurs...
Donc oui, remplir la durit en amont de la pompe et basta.
- elmo
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Re: Huile B31
Merci les gens je vais faire exactement comme vous dites..... Ça m'arrange, j'ai pas envie de kicker ni de pousser.
- gigi
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Re: Huile B31
C'est vrai qu'on ne cherchait pas la petite bête ..Folle jeunesse !!!
Tu es sûr du positionnement de tes durits ????
Pas d'air vicié dans le circuit ???
Bon, un petit sacrifice propitiatoire est toujours bienvenu (Montparnasse , si tu nous lis ....)

Tu es sûr du positionnement de tes durits ????

Pas d'air vicié dans le circuit ???

Bon, un petit sacrifice propitiatoire est toujours bienvenu (Montparnasse , si tu nous lis ....)
- elmo
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Re: Huile B31
Bon.... de toute façon, on va voir tout ça plus tard parce que là.....
.....
Le kick: Il marche sauf qu'il n'engrène plus si j'essaye sur la compression. Dès que ça devient un peu dur. Il ne m'avait jamais fait ça.
Et ça ne démarre pas, j'ai une étincelle à la bougie qui a l'air un peu aléatoire mais rien, ça ne veut pas partir. Pourtant, l'essence arrive bien au carbu.
Bon , je laisse tomber, j'en ai marre. Après tout le mois d'aout passé sur la Triumph, j'espère aller faire un tour en BSA.... mais non.
Ras le bol

Le kick: Il marche sauf qu'il n'engrène plus si j'essaye sur la compression. Dès que ça devient un peu dur. Il ne m'avait jamais fait ça.
Et ça ne démarre pas, j'ai une étincelle à la bougie qui a l'air un peu aléatoire mais rien, ça ne veut pas partir. Pourtant, l'essence arrive bien au carbu.
Bon , je laisse tomber, j'en ai marre. Après tout le mois d'aout passé sur la Triumph, j'espère aller faire un tour en BSA.... mais non.
Ras le bol

- zerton
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Re: Huile B31
L'essence arrive au carbu, mais est-ce qu'elle en sort ?
Bougie mouillée ou pas ? Ça sent-y l'essence dans le trou...de bougie ?
Mais je comprends le ras le bol !
Bougie mouillée ou pas ? Ça sent-y l'essence dans le trou...de bougie ?
Mais je comprends le ras le bol !
- elmo
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Re: Huile B31
Oui bougie mouillée.... bien même.
Mais c'est pas tout. Ca faisait un moment que je ne m'étais pas occupé d'elle et l'embrayage colle: Si je débraye (levier tiré) et que je kick, j'entraine toujours le moteur.
Mais c'est pas tout. Ca faisait un moment que je ne m'étais pas occupé d'elle et l'embrayage colle: Si je débraye (levier tiré) et que je kick, j'entraine toujours le moteur.
- kruel
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Re: Huile B31
donc il faut décoller l'embrayage (avant de le régler), en troisième et pousse jusqu'à temps qu'il se débloque, si t'es à proximité d'une bonne descente, hop!
- zerton
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Re: Huile B31
Ouaip, tu peux aussi t'appuyer la roue avant contre un mur, débrayer et kicker. des fois ça se décolle.
Bon, pour tes soucis de démarrage, si l'essence arrive et noie ta bougie, as tu essayé une bougie propre,
ou neuve ?
Bon, pour tes soucis de démarrage, si l'essence arrive et noie ta bougie, as tu essayé une bougie propre,
ou neuve ?
- gigi
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Re: Huile B31
C'est mieux que de débrayer l'encollage ....
Chez Detachlon, ils ont de jolies chaussures de marche

Chez Detachlon, ils ont de jolies chaussures de marche

- elmo
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Re: Huile B31
Il y a du jeu entre la bague en bronze (je suppose) et l'arbre de kick qui la traverse (couvercle de boite) et le rachett de kick ne m'inspire pas trop confiance.
Je devrais arriver à réparer ça tout seul, comme un grand.
Ensuite, l'embrayage à décoller, ensuite les histoires d'allumage. Et ça devrait rouler. Ce moteur tourne très bien normalement.
Merci des combines.....
Je devrais arriver à réparer ça tout seul, comme un grand.
Ensuite, l'embrayage à décoller, ensuite les histoires d'allumage. Et ça devrait rouler. Ce moteur tourne très bien normalement.
Merci des combines.....
