oxydation dans le contacteur
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- elmo
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oxydation dans le contacteur
J'ai un contacteur à clé hyper simple qui me fait juste interrupteur du circuit général.
Un fil arrive de la batterie à une des bornes du contacteur et un autre fil repart de l'autre borne du contacteur vers l'allumage, l'éclairage.... etc....
Sauf que quand les contacts sont oxydés et ne se font plus, ça marche moins bien.
J'ai ouvert le contacteur, nettoyé, brossé, poncé, les contacts sont à nouveau comme neufs et je voudrais savoir s'il existe un produit à mettre pour éviter que l'oxydation ne revienne.... J'ai entendu dire que le WD40 pouvait faire l'affaire?????
Sinon quoi?
Un fil arrive de la batterie à une des bornes du contacteur et un autre fil repart de l'autre borne du contacteur vers l'allumage, l'éclairage.... etc....
Sauf que quand les contacts sont oxydés et ne se font plus, ça marche moins bien.
J'ai ouvert le contacteur, nettoyé, brossé, poncé, les contacts sont à nouveau comme neufs et je voudrais savoir s'il existe un produit à mettre pour éviter que l'oxydation ne revienne.... J'ai entendu dire que le WD40 pouvait faire l'affaire?????
Sinon quoi?
- Francis V
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Re: oxydation dans le contacteur
Contact électrique en bombe de temps en temps,supermarché.
WD-40 en a un aussi : https://wd40.fr/opinion-des-pros/nettoy ... ectriques/
WD-40 en a un aussi : https://wd40.fr/opinion-des-pros/nettoy ... ectriques/
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Re: oxydation dans le contacteur
SRB2-Lub: Nettoyant diélectrique et lubrification des contacts. Chez "Technoutil-chimie" protège de l'oxydation et ne gomment pas
- elmo
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Re: oxydation dans le contacteur
Bruno, je n'arrive pas à trouver le site de technoutil. Tu n'aurais pas un lien pour y aller, s'il te plait?
Merci d'avance
Francis, merci, j'ai réussi à tout nettoyer, c'est hyper simple mais il ne faudrait pas que le démontage se renouvelle trop souvent car le contacteur est assemblé avec trois griffes en métal qu'il faut ouvrir au tournevis pour ouvrir le contacteur et refermer les griffes à la pince pour le réassembler.
Pas besoin de te faire un dessin, un de ces jour une des griffes va casser.
Donc ce n'est pas un truc pour nettoyer dont j'ai besoin, mais d'un truc qui empêche les contacts de s'oxyder sur la longueur, de façon à espacer cette maintenance.
Merci d'avance
Francis, merci, j'ai réussi à tout nettoyer, c'est hyper simple mais il ne faudrait pas que le démontage se renouvelle trop souvent car le contacteur est assemblé avec trois griffes en métal qu'il faut ouvrir au tournevis pour ouvrir le contacteur et refermer les griffes à la pince pour le réassembler.
Pas besoin de te faire un dessin, un de ces jour une des griffes va casser.

Donc ce n'est pas un truc pour nettoyer dont j'ai besoin, mais d'un truc qui empêche les contacts de s'oxyder sur la longueur, de façon à espacer cette maintenance.
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Re: oxydation dans le contacteur
j'ai un numéro de fax, mais je ne sais pas s'il est tj actif: 01 47 84 12 39
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Re: oxydation dans le contacteur
Avec Quant j'ai trouvé: http://catalogue.techniparts.fr/fr/50__ ... til-chimie
- Bertrand
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Re: oxydation dans le contacteur
Lub-lube de chez Vroom.
- elmo
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Re: oxydation dans le contacteur
Je les joins demain.... pour plus de précision sur leur anti oxydation en bombe.brunob a écrit : ↑20 sept. 2018, 19:47 Avec Quant j'ai trouvé: http://catalogue.techniparts.fr/fr/50__ ... til-chimie
Merci en tout cas
- joe
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Re: oxydation dans le contacteur
perso j'y aurais mis du WD40......mais j'comprends pas pourquoi tu t'emmerde avec çà ? et pourquoi tu monte pas juste un contacteur neuf?....elmo a écrit : ↑20 sept. 2018, 18:31 J'ai un contacteur à clé hyper simple qui me fait juste interrupteur du circuit général.
Un fil arrive de la batterie à une des bornes du contacteur et un autre fil repart de l'autre borne du contacteur vers l'allumage, l'éclairage.... etc....
Sauf que quand les contacts sont oxydés et ne se font plus, ça marche moins bien.
J'ai ouvert le contacteur, nettoyé, brossé, poncé, les contacts sont à nouveau comme neufs et je voudrais savoir s'il existe un produit à mettre pour éviter que l'oxydation ne revienne.... J'ai entendu dire que le WD40 pouvait faire l'affaire?????
Sinon quoi?


- elmo
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Re: oxydation dans le contacteur
C'est a dire qu'avec un contacteur neuf.... et ben il va falloir surement que je réadapte quelques cosses, rallonger deux trois fils, désosser une partie du faisceau, souder, faire des connexions..... Tout ça ne me passionne pas des masses.
Ce soir, j'ai juste bricolé ce vieux contacteur de Ducat' 900ss que j'ai depuis ...... xxx ans, je l'aime bien, il a le mérite d'être réparable, lui.
Et si simple qu'un gamin arriverait à le faire marcher. D'ailleurs, la moto remarche
La panne sur la route? J'ai la parade, un bout de fil, fixé sur la bécane, avec les cosses qui vont bien, si le contacteur tombe en rade, je le déconnecte et je branche le shunt à la place . Ca m'est déjà arrivé.... reparti un quart d'heure plus tard.
Mais j'y pense à ta solution.... bien sûr.
WD40.... je retiens et j'essaye
Ce soir, j'ai juste bricolé ce vieux contacteur de Ducat' 900ss que j'ai depuis ...... xxx ans, je l'aime bien, il a le mérite d'être réparable, lui.
Et si simple qu'un gamin arriverait à le faire marcher. D'ailleurs, la moto remarche
La panne sur la route? J'ai la parade, un bout de fil, fixé sur la bécane, avec les cosses qui vont bien, si le contacteur tombe en rade, je le déconnecte et je branche le shunt à la place . Ca m'est déjà arrivé.... reparti un quart d'heure plus tard.
Mais j'y pense à ta solution.... bien sûr.
WD40.... je retiens et j'essaye
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Re: oxydation dans le contacteur
C'est bien aussi de mettre un ou des relais. ça facilite la vie des contacts et évite l'oxydation.
- La Hiaute
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Re: oxydation dans le contacteur
Qu'est ce que tu te fais " c...r " avec un con de tacteur à clef ! un inter tout simple planqué sous le réservoir et roule ; c'est fiable , la clef ne te fera plus défaut , une ou deux soudures ce ne sera pas bien difficile pour Elmo .
Au plus simple , toujours
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