voilà ce qui m'est arrivé il a quelques jours : un joli perçage de piston !!

bref, je n'ai pas encore compris la cause, j'explique les circonstances et le contexte..
- cylindres réalésés à +0,40 il y a environ 2000kms
- allumage rupteurs état neuf, calage correct (avant la casse), je n'ai encore regardé comment il est
- carburation réglée (monocarbu (la moto tenais un ralentit nickel)
donc la moto démarrais bien a chaque utilisation sans retour de kick, et je ne fesais que des petits trajets avec (10 à 20 kms par jour)
quand j'ai cassé j'avais fais 15kms depuis chez moi sans tirer !! donc je ne comprend pas
je vous explique pas le retour sur un cylindre, en enfumant toute la ville et en surrégime sur le cylindre restant pour ne pas caler, bref, que du bonheur !
donc depuis j'ai démonté pour réparer tout çà..
mes questions :
le rectifieur a pu enlever l'alu collé sur le cylindre gauche et arrive a une cote sur les deux cylindres de 77,03 mm
==> est ce que cette cote correspond a une cote de pistons et lesquels monter ?
==> sinon, faut il réaléser, si oui à quelle cote ?
j'avais des marques de piston sur la culasse, donc léger contact piston/culasse sur les deux cylindres
==> ayant un joint de culasse cuivre de 0,80 mm d'épaisseur, y a t'il des joint de culasse plus épais, ou alors des .joints d'embase plus épais que l'origine afin d'éviter le contact pistons culasse (ma culasse ayant étée surfacée précédament)..
voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses qui vont m'aider à remonter tout çà !
A+
jeff