Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Je n'ai pas été très actif sur le forum, mais l'opportunité ne s'est pas présentée, le projet 3TA étant en attente.
A la retraite depuis 2 semaines, je reprend le chantier ... Démontage complet, pour peinture, polissage, electro zingage visserie, ....
Seulement, j'ai fait un erreur d'attention ... pas bien ... les poussoirs de tige de culbuteur ont deux trous sur le coté. Je ne sais donc pas le sens du remontage dans le guide, vers l'intérieur ou l'extérieur ?
J’ai les 3, mais mon anglais n’est peut-être pas suffisant pour décoder l’info. Alors si vous pouvez médire ou est notée cette info, je suis preneur sur la Hayes Triumph 350 & 500 unit Twins par exemple ... D’avancé merci
PHILIPPE a écrit : ↑20 oct. 2018, 11:21
sur l'eclaté e sur les autres modeles de Triumph ; ils sont a l'exterieur ce qui semblent logique
a l'interieur ils se bouchent mutuelement
+1,
Breizh motos anciennes n'est pas un spécialiste de l'anglaise il me semble
Peut-être mais il a restauré une 3ta ...
Ensuite, dans l’alesage du guide, il n’y a pas de trou de lubrification, l’autre poussoir du même guide n’a pas de trous ... Alors aucun rapport avec les Bonneville ou autres T100. Je ne peux donc compter que sur un membre ayant une 3ta ou 5ta, en connaissez-vous un sur le forum ?
Quelle année ton 3TA ?
Normalement aucun trou sur la tige du poussoir sur les twins "C", mais deux trous sur la semelle pour les alléger
Il faut toujours repérer les poussoirs au démontage pour les remettre exactement à leur place, sens et position, ils se sont "appairés" avec la came de l'AAC et le guide. Et dans le cas de montage d'un AAC neuf il faut les rectifier pour avoir une surface parfaite pour ne pas qu'ils détruisent la belle came toute neuve.....
PHILIPPE, oui, du point de vue des poussoirs sur le T 100 ce n'est pas trop différent (enfin suivant les années),
TRICATI, c'est une 3TA de 1958, et si j'ai oublié le sens des poussoirs, c'est pour le plaisir (merci pour le conseil, mais trop tard ...); Ils étaient en position, sur une cale de bois percée au diamètre, repérés, mais voilà, un chat est passé par là, la suite vous pouvez la devinez.
Effectivement deux trous sur le pied d'un des poussoir et pas sur la tige et pour l'autre pas de trous sur le pied et deux sur la tige.
Je vais donc croire "Breihz" trous extérieurs, sauf un connaisseur qui aurait révisé son moteur de 3TA qui pourrait confirmer our infirmer avec certitude. (avec les trous du bon coté, ils seront obligatoirement appairés avec la came, encore faut-il que je sois sur du bon coté ... Les poussoirs coté admission et coté échappement n'ayant pas été mélangés ).
En tout cas merci, mais je n'ai toujours pas une certitude , donc ...
C'est pour ça que j'aime les Bulldogs anglais , ils empêchent les chats de trainer autour des motos anglaises.
Sinon a l'observation t'as pas la possibilité de retrouver quel poussoir va avec quelle came ?