Une petite histoire, qui j'espère va vous faire sourire.
Ce forum est une vrai mine d'informations et plutôt que de poser des questions j'utilise la fonction "Rechercher".
Il y a quelques temps, en vu de rouler avec la Trident, ma chère et tendre épouse m'a ressorti un vieux blouson en cuir, mais malheureusement même après 3 semaines d'aération dehors, une put... d'odeur de moisi et de renfermé persiste à l'occuper, sauf à rouler en apnée, je ne me vois pas bien avec ça sur le dos

Qu'a cela ne tienne me-suis-dit en moi-même, les vieux blousons d'antan, sur le forum, ils doivent avoir des recettes de remise en état... Donc je tape une recherche "blouson en cuir" et je commence à lire les sujets

Il y en a un qui retient mon attention, j'avais apprécié la lecture des récits du retour de Luc94 et de la virée d'ELMO,

Le sujet est raconté par le proprio de la Bonnie, toutes les péripéties sont racontées et commentées avec beaucoup d'humour par le forum, il y a de belles photos avec un vrai fond de nostalgie de cette époque.
Après un début sans histoire, la Bonnie commence à avoir les ennuis habituels d'allumage et/ou de carbu. pas mal de tatonnements pour solutionner les problèmes, quant à la Trident elle fume en roulant, laisse des flaques d'huile à chaque arrêt, mais elle roule donc tout va bien. Message après message ont suit le déroulement de ce grand tour jusqu'au retour au bercail. Malheureusement à la fin du Post, un goujat inculte a posé la question qui tue :
Et la 4 pattes ?
Réponse : Rien, aucun problème, même pas un oeil au niveau d'huile

Voilà, 40 ou 50 ans après les fausses légendes sont tenaces.

Cordialement
Neptune