un doute
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- denis l
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Re: un doute
l'arrière c'est du WM3 2.15x18
- Tricati
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Re: un doute
Ben non, d'origine sur les Bonnies c'est du WM2 AV en 19" et WM2 AR en 18" soit 1,85, il n'y a que sur les OIF que c'est du WM3 à l'AR.
- denis l
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Re: un doute
Ben c'est plus compliqué
sur les parts list Unit (US et EU) à l'arrière :
- de 1964 à 1967 WM2 1.85x18 pneu 3.50 en UK et WM3 2.15x18 aux US ou overseas pneu 4.00
- de 1968 à 1970 WM3 2.15x18 pneu 4.00 ou WM2 1.85x18 pneu 3.50 et moyeux QD
sur la RTM :
- WM3 2.15x18 pneu 4.00
sur le Haynes :
- WM2 1.85x18 pneu 3.50
- WM3 2.15x18 pneu 4.00 export
En fait ça dépend du modèle et de son origine mais si on veut monter du 4.00 il faut une 2.15 ou du 3.50 il faut une 1.85.
sur les parts list Unit (US et EU) à l'arrière :
- de 1964 à 1967 WM2 1.85x18 pneu 3.50 en UK et WM3 2.15x18 aux US ou overseas pneu 4.00
- de 1968 à 1970 WM3 2.15x18 pneu 4.00 ou WM2 1.85x18 pneu 3.50 et moyeux QD
sur la RTM :
- WM3 2.15x18 pneu 4.00
sur le Haynes :
- WM2 1.85x18 pneu 3.50
- WM3 2.15x18 pneu 4.00 export
En fait ça dépend du modèle et de son origine mais si on veut monter du 4.00 il faut une 2.15 ou du 3.50 il faut une 1.85.
Re: un doute
Les WM3 etaient montés sur les TR6 US et les T120TT pour cause de pneus a tetines pour courir dans le desert
- denis l
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Re: un doute
dans les parts list "USA Edition" c'est WM3 pour tous les modèles TR6 ou T120
dans les parts list ordinaires c'est WM2 ou WM3 avec en 1970 la mention "alternative wheel available to suit 4in. rear tyre"
On a donc le choix si la machine est UK, mais le 3.50 à l'arrière fait maigrichon.
dans les parts list ordinaires c'est WM2 ou WM3 avec en 1970 la mention "alternative wheel available to suit 4in. rear tyre"
On a donc le choix si la machine est UK, mais le 3.50 à l'arrière fait maigrichon.
- Transgarp
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Re: un doute
J'avou que vivant près des USA, mes copains du Québec possédant des TR6 ou T120 des années 1964 à 1970, n'ont que des WM3 à l'arrière.
Pareil pour les trois roues arrières de mon Triumph trainant dans le cabanon
Je ne me souviens pas d'avoir vu un Triumph avec WM2 à l'arrière
http://transgarp.dyndns.org/cvmaq/20150808/01.jpg
Pareil pour les trois roues arrières de mon Triumph trainant dans le cabanon
Je ne me souviens pas d'avoir vu un Triumph avec WM2 à l'arrière
http://transgarp.dyndns.org/cvmaq/20150808/01.jpg
- denis l
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Re: un doute
De plus si on souhaite monter un pneu classique comme le Dunlop K70 , il n'existe qu'en 4.00x18 :
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/ ... 0.K70.html#/
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/ ... 0.K70.html#/
- Tricati
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Re: un doute
Yes, je me suis fait avoir, dans les data des manuels d'atelier c'est toujours WM2 pour l'arrière, et effectivement dans les part list il apparait la WM3 pour les modèles export dès 1967.....
La dernière Bonnie que j'ai restauré avait une WM2 que je me suis empressé de remplacer par une WM3 pour monter un pneu en 110/90x18
La dernière Bonnie que j'ai restauré avait une WM2 que je me suis empressé de remplacer par une WM3 pour monter un pneu en 110/90x18
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Re: un doute
merci à tous , c'est bien plus clair !
Sur la mienne (mod 1969) la revue technique prévoit un pneu en 4X18 à l'arriere .....donc logiquement jante de 2.15
Bonne journée
Sur la mienne (mod 1969) la revue technique prévoit un pneu en 4X18 à l'arriere .....donc logiquement jante de 2.15
Bonne journée