Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
je viens d'acheter une culasse de norton mais j'ai un doute sur l'origine exacte ? et l' année ? bon allez je vous aide les chambres de combustion font 72,3mm et les conduits d'admissions 28 mm
loulou a écrit : ↑28 oct. 2018, 21:30
et caisse qu on gagne
une biére, a la buvette d'un circuit du sud ouest
Francis V a écrit : ↑28 oct. 2018, 21:35
Pour moi c'est bien une 99 d'après son alésage.
oui c'est certainement !! mais je n'avait jamais vu des culasse de 99 avec les ailettes de devant "longues" genre commando /atlas ?? de toutes façons les entraxes sont bien différentes !!
C'est-y pas au moment où les tubulures d'échappement ont maigri et se sont écartées ?
Ceci étant, tu mesures le passages des spigots dans la culasse, ça ne donne pas forcément l'alésage des chemises ?
Enfin, les fixations verticales de l'admission ont été abandonnées dès la 650 ss, donc, plutôt une 99 pour ton achat.
merci Bertrand pour ce lien très intéressant !!............j' aurais jamais pensé qu'il y avait autant de diversité dans les culasses Norton.....une véritable faune !! ........décidément rouler a Norton c'est un métier !!