On ne sait jamais, j'ai écrit il y a quelques années un sujet consacré à la remise en état s'une Trident de 1973 achetée il y a bien 5 ans.
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... =3&t=27734
Il est possible que ce sujet puisse finalement servir à quelque chose voir à quelqu'un. Un peu comme toi, chaque fois que je faisait quelque chose sur cette moto, j'allais de découverte en découverte de plus en plus contrariantes. Finalement j'ai du refaire à peu près tout, ça m'a pris quand même pas mal de temps et je n'ose pas parler du budget de remise en état qui en est résulté.
Je n'ai sans doute pas évoqué tous les cas de figure de dysfonctionnements possibles sur cette moto. Je n'ai parlé que de ceux que j'ai pu rencontrer et tenter de résoudre. Il y en a peut être d'autres, que je n'ai même pas détecté et qui sont éventuellement susceptibles de se manifester un jour ou l'autre sans même avoir l'élémentaire courtoisie de me prévenir au préalable. Tout ceci pour te dire qu'en fait un moteur de Trident, ou de rocket 3, c'est quelque chose d'un peu plus retord et susceptible que n'importe quel autre moteur et qui n'apprécie pas vraiment l'a peu près dont pourrait se satisfaire un banal Twin du même fabricant.
Tu peux toujours parcourir ce sujet, il répondra peut être à certaines des questions que tu te pose, certainement pas à toutes. Cela dit il y a quand même sur ce forum un certain nombre de membres qui ont une expérience certaine de l'objet alors n'hésite pas à exposer tes problèmes.
En ce qui me concerne et au vu de la photo que tu as publié je ne pense pas que ton poussoir ai un problème de lubrification. Certes la face de contact avec la came semble quelque peu usée, c'est hélas banal, mais il y a une marque sur le coté que j'ai du mal à m'expliquer. Cest un peu comme si le poussoir était heurté latéralement par la came chargée d'actionner le poussoir voisin. Théoriquement c'est impossible, du moins sur un moteur proprement monté avec des pièces d'origine. Sur un moteur à l'histoire incertaine, assemblé par des mains plus ou moins habiles et avec des pièces adaptables de provenance difficilement tracable, l'impossible peut devenir possible. Je serais toi je porterais une attention particulière au problème des liaison came poussoir ainsi qu'au jeu latéral possible de l'arbre à cames en question.
Si ça se trouve je me fait un film à partir d'une photo pas très nette et difficile à interpretter, donc ce que je viens d'écrire n'est pas un diagnostic incontestable et définitif, c'est tout juste une suggestion de piste de recherche.