Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Tout ce passait bien jusqu'au moment ou j'ai arrêté le moteur.
Lors que j'ai voulu redémarrer le kick tourne dans le vide...
Si je l'actionne doucement les cylindres s'actionnent, mais lorsque je donne un coup vigoureux les cylindres ne bougent pas et le kick est mou.
Avant de démonter la boite pour essayer de comprendre le problème, je suis preneur des idées/causes
tu dois avoir du jeu à la poignée,2 ou 3mm de sorte que le câble soit libre et si ça patine encore tu devras revoir l'embrayage,dans un premier temps resserrer les ressorts de pression ou ouvrir et contrôler les disques. Je pense que sur le modèle que tu as tu devras il te faudra ouvrir le carter primaire
Je déterre mon ancien post car j'ai tjs pas réussi à régler mon problème d'embrayage...
Suite au contrôle de mon embrayage, j'ai remarqué qu'il y avait un fort jeu au niveau de la cloche.
Je l'ai du coup démonté et changé les roulements qui font le lien entre l’embrayage et la boite.
J'ai aussi constaté que les disques garnies (en liège) étaient bien usés du coup je les ai changé par des neufs en Surflex.
Le problème est que lorsque je remonte tout, lorsque que je mets un coup de kick il n'y a très peu d'adhérence et ça tourne dans le vide.
J'ai contrôlé la longueur des ressorts et le serrage du plateau de compression est au max...
Je tiens à préciser que suite à ces modifications la situation a empiré (le glissement de l'embrayage est tel que le moteur ne peut pas être entrainé)
Première chose à regarder: voir si les rainures de l'arbre de kick ne sont pas usées en enlevant le kick - Cela m'est déjà arrivé et au moindre effort important çà glisse !!
A voir aussi du coté de la tige d'embrayage - N'est elle pas coincée ou en butée ?? Réglage par l'écrou central du plateau de pression-
Par ailleurs également à voir si les disques glissent bien dans les rainures du centre d'embrayage - A l'usage, il se crée des cavités qui peuvent gêner au glissement des disques -
A+
Si on considère:
1. que les disques (équipés et lisses) sont bien montés et dans l'ordre
2. que la tige de commande et sa bille est présente et coulisse bien
On peut faire le test suivant: débrancher le câble d'embrayage afin de laisse le levier de commande de la boîte libre.
Essayer de kicker et voir ce qui se passe (aucune vitesse enclenchée bien-sûr).
Je pencherait sur la plaque (ronde avec les demi-boules) que vient tourner le levier de commande d'embrayage de la boîte.
Si cette plaque a bougée ou cassée en position d'appui, la pression s'effectue sur la bille et la tige qui pousse le plateau d'embrayage..
en permanence. J'ai eu le cas...