Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Du mal à remonter du midi, des pépites dans la trappe du carter moteur probablement venues des coussinets, un pot désaucissonné un compteur en vrac ...
Et hop c'est reparti !
Haut moteur retiré :
piston Hepolite gauche intérieur ...le circlip est sorti de la gorge et a fait deux belles saignées dans l'alésage.
( Bien sûr j'avais fait tourner les circlips pour contrôler )
Tricati en avait causé mais je venais de tout remonter .....
Souvent pour des motos de passionnés on parle de "danseuse"...là j'ai la compagnie complète !
Curieusement plus d'émoi ...y'a qu'à faire
C'est le Tao de la mécanistique
Suite à l'ouverture des carters
Ce que vous m'avez appris va encore servir je pense
Dernière modification par Luc94 le 07 avr. 2019, 15:15, modifié 2 fois.
Bonjour Luc,
Bon courage à toi, c'est une occupation hivernale comme une autre .
Les pannes comme la chasse aux fuites d'huiles sont à l'amateur de vieilles anglaises ce que le rocher est à sisyphe .
Et comme l'a si bien dit Confucius : "Il vaut mieux prendre son temps pour refaire un moteur que perdre son temps à faire une horreur"
Cordialement
Par chance le cylindre a retenu le circlips qui aurait pu être satellisé
Toutes les gorges des circlips sont "élargies"
En remettant les axes de pistons je sens pas mal de jeu
Une bielle est bien accrochée, celle du circlips vagabond a un jeu énorme
Voilivoila
Sinon, l'écrou de la prise de compte tours qui maintient le bloc à l'ac est d'un pas normal ou à gauche
L'écrou du vilo drive side est je pense un pas à droite normal ??
Celui du time side est un pas à gauche ??
Merci d'avance
Luc94 a écrit : ↑20 nov. 2018, 19:55
Sinon, l'écrou de la prise de compte tours qui maintient le bloc à l'ac est d'un pas normal ou à gauche Pas à gauche
L'écrou du vilo drive side est je pense un pas à droite normal ?? Pas à droite
Celui du time side est un pas à gauche ?? Pas à droite
Merci d'avance
J'ai juste regardé dans le Haynes, car comme toi, je ne me souviens pas de tout le dernier remontage (plus de 20 ans).
Luc94 a écrit : ↑20 nov. 2018, 19:55
Des nouvelles du front
Par chance le cylindre a retenu le circlips qui aurait pu être satellisé
Toutes les gorges des circlips sont "élargies"
En remettant les axes de pistons je sens pas mal de jeu
Une bielle est bien accrochée, celle du circlips vagabond a un jeu énorme
Voilivoila
Sinon, l'écrou de la prise de compte tours qui maintient le bloc à l'ac est d'un pas normal ou à gauche
L'écrou du vilo drive side est je pense un pas à droite normal ??
Celui du time side est un pas à gauche ??
Merci d'avance
Malheureusement un exemple de plus des dégâts importants que peuvent faire ces pistons Hépolite made in tataouine
Bin, heu la question n'est pas très claire non plus
Si ton clip s'est barré que que tu es sûr de toi, ça peut vouloir dire que la bielle est tordue.
Il faut vérifier la géométrie des bielles.
Une première approche consiste à fabriquer un barreau du diamètre du maneton mais de la largeur du moteur.
Si tu n'arrives pas à rentrer le barreau dans les deux pieds de bielle en même temps ça veut dire qu'ils ne sont pas alignés.
Si ce n'est pas aligné, pas de souci, une bielle ça se redresse.