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Bonjour à tous
Je suis en train de démonter un moteur ES2 1955, et un 500T de 49. J'ai deux carbus différents, photos ci-dessous. Diamètre pour tous les 2: 26,63
Le carbu gauche était sur l'ES2, il porte les références 376/17, boisseau alu, aiguille très longue
Le droit vient du 500T; Références 276ER/1DB. Boisseau en cuivre, aiguille plus courte.
Le Gauche est bien un monobloc? Le droit un cuve séparée?
Je voudrais remonter un 500 usage route, avec cylindre et culasse alu. Quel carbu me conseillez-vous d'utiliser?
Oui, le gauche est bien un Monobloc. On dit que ceux comme celui de droite à cuve séparée sont difficiles à rendre étanches et éviter qu'ils débordent.
Le Monobloc ne pose pas ces problèmes, donc c'est plutôt celui que j'utiliserais.
On appelle celui à cuve séparée "pré-monobloc", ce qui veut bien dire que sa conception est forcément antérieure à celle du monobloc.
Bon, maintenant, techniquement, il faut bien dire que ça vaut pas un kit injection moderne associé à un allumage cartographique.
Mais on s'en sort quand même!
J'adore, apamal. Bertrand, si on n'avait des injection et cartes sur nos motos, on s'em....derait, et puis on n'aurait plus d'occasion de se croiser sur le forum. J'aime bien les Amal. Esthétiquement, je mettrais bien le pré-monobloc dans mon salon
vincent 3131 a écrit : ↑28 nov. 2018, 14:40
J'adore, apamal. Bertrand, si on n'avait des injection et cartes sur nos motos, on s'em....derait, et puis on n'aurait plus d'occasion de se croiser sur le forum. J'aime bien les Amal. Esthétiquement, je mettrais bien le pré-monobloc dans mon salon
Ouaip...
C'est surtout que si il y avait ces merdes électroniques sur nos bécanes, y'en a 90% qui ne rouleraient déjà plus, parce qu'on serait incapable de les dépanner...
Ben quand on lit déjà seulement ici régulièrement,au moins 1 fois par semaine depuis des années tous les soucis d'un ou deux modules électroniques embarqués (allumage,régulateur par exemple).