Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
En voilà une qui l’aura donné du fil à retordre pour... rien.
Je suis parti la fleur au poste à souder pour extraire les « exhaust stubs » qui n’étaient pas au bon diamètre, ils tenaient bon les bougres, le premier est bien venu, mais le deuxième m’a fait tordre une cornière en T assez épaisse et n’a cédé qu’au tube carré :
Pour me rendre compte finalement de ça :
Un trou entre le conduit d’admission et un des puits de boulon de fixation de la culasse, je n’imaginais pas qu’il y avait aussi peu de matière à cet endroit. J’ai une culasse d’avance qui va prendre le relais je pense.
J'ai fréquemment vu des culasses de Tromph où les passages de goujons d'admission sont chemisés. Et les dites chemises protubèrent dans le conduit sans que ça ne gène personne.
Donc ta culasse et tout à fait valable, et comme le dit justement Zerton, tu vas pas te laisser emmerder par des mesquineries pareilles ...
ET a écrit : ↑08 déc. 2018, 22:52
J'ai fréquemment vu des culasses de Tromph où les passages de goujons d'admission sont chemisés. Et les dites chemises protubèrent dans le conduit sans que ça ne gène personne.
ET a écrit : ↑08 déc. 2018, 22:52
J'ai fréquemment vu des culasses de Tromph où les passages de goujons d'admission sont chemisés. Et les dites chemises protubèrent dans le conduit sans que ça ne gène personne.
Donc ta culasse et tout à fait valable, et comme le dit justement Zerton, tu vas pas te laisser emmerder par des mesquineries pareilles ...
Ben oui, c'est ce qui arrive lorsqu'on agrandi les conduits au delà du raisonnable , ou alors on le fait volontairement ( Dresda, Shenton...) et on chemise le passage des vis et goujons