Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 5063
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Merci Albert, bonne nouvelle
Sinon le vilo est dessossé ....enfin l'épurateur est sorti
Quand même plus facile de deviser le bouchon à empreinte exacave...du velours
Sinon le vilo est dessossé ....enfin l'épurateur est sorti
Quand même plus facile de deviser le bouchon à empreinte exacave...du velours
-
- Messages : 5063
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
-
- Messages : 5063
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Ce matin visite chez Rectif2000
Patrick au comptoir, gars dispo, d'un savoir simple et expansif ....juste ce qu'il faut
Résultat des courses :
Les manetons cote origine n'ont pas souffert...polissage
Les bielles :
pieds à baguer, faut que je leur envoie
?? où trouver ces bagues svp ?
les têtes sont intactes
J'ai oublié de lui dire de controler si tordues ou pas ...faudra le rappeler
Bloc cylindres
les pistons actuels sont en +40
Patrick va essayer d'aleser en + 60 et me dira si il faut des pistons en +60 ou en +80
( le circlips farceur " jonc" pour Patrick , a fait deux saignées )
Les coussinets
Feront de belles breloques
le regule s'en va en copeaux....ce qui fait les cratères
va falloir trouver des coussinets top en cote origine
Patrick au comptoir, gars dispo, d'un savoir simple et expansif ....juste ce qu'il faut
Résultat des courses :
Les manetons cote origine n'ont pas souffert...polissage
Les bielles :
pieds à baguer, faut que je leur envoie
?? où trouver ces bagues svp ?
les têtes sont intactes
J'ai oublié de lui dire de controler si tordues ou pas ...faudra le rappeler
Bloc cylindres
les pistons actuels sont en +40
Patrick va essayer d'aleser en + 60 et me dira si il faut des pistons en +60 ou en +80
( le circlips farceur " jonc" pour Patrick , a fait deux saignées )
Les coussinets
Feront de belles breloques
le regule s'en va en copeaux....ce qui fait les cratères
va falloir trouver des coussinets top en cote origine
- philippe c
- Messages : 2723
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Si je me souviens bien, tout cela doit être le résultat de ce que tu nous avais expliqué, le joint spi d'arrivée d'huile HS qui avait provoqué une grosse baisse de pression d'huile. Un coussinet ne peut survivre longtemps sans un minimum de lubrification.
Un moteur Triumph, c'est quand même solide, tu as roulé un moment après ce problème et tu n'as pas trop de dégâts.
Un moteur Triumph, c'est quand même solide, tu as roulé un moment après ce problème et tu n'as pas trop de dégâts.
-
- Messages : 1373
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
normalement ton rectifieur pourrai te faire les bagues de pied de bielle
-
- Messages : 5063
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
La petite histoire de la grande histoire :philippe c a écrit : ↑11 déc. 2018, 19:03 Si je me souviens bien, tout cela doit être le résultat de ce que tu nous avais expliqué, le joint spi d'arrivée d'huile HS qui avait provoqué une grosse baisse de pression d'huile. Un coussinet ne peut survivre longtemps sans un minimum de lubrification.
Un moteur Triumph, c'est quand même solide, tu as roulé un moment après ce problème et tu n'as pas trop de dégâts.
Serrage sur la A86 agrémenté d' une belle glissade
Enquête :
spi du vilo retourné et valve de surpression archaique
Donc spi..valve SRM...cylindrée toutaneuf
Ensuite roule toujours...bonnes balades...descente dans le midi...balades avec des 1000cms dans le grand 8 local ....remontée sur le 94
Sur que ça fait pas mal déja
Avant la remontée je vidange...tiens des pépites !
Pas trop mais quand même
Que faire ...laisser la bécane sur place ....pas évident aprés de mettre les mains dedans....et hop sur le train, pas question
Donc je mets de l'huile neuve et Go !
Quelques indices :
Dans le 06 je mets les boisseaux neufs coupe 3,5 et les aiguilles à 1
Suite après
-
- Messages : 5063
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Suite
En remontant la pression se mets à 2 bars alors que de normal elle est à 3,8/4
Bougies blanches !!
Pas de prise d'air ...réglage richesse
rien ne change
Arrivé chez Pierre vidange pour mettre de l'huile neuve ...et là je vois des fissures tout autour du pot droit, à l'avant
je me disais que cette bécane était plus bruyante qu'à l'habitude ...ben oui !
redepart le matin
je m'arrete pour mettre les aiguilles au deuxième cran....la carburation va mieux
la pression baisse toujours, l'huile est brulante
faut rentrer à moindre frais
donc 70 kms/h et des arrêts frequents et prolongés pour refroidir un peu le moteur
Voila, rentré à 2h 30 du matin
Sans regret si ça a sauvé le moteur
Alan 41 :
Patrick de Rectif 2000 m'a donc dit de me procurer ces bagues , je vais le recontacter
Sinon, si quelqu'un connait un site pour ces bagues de bielles merci d'avance
je viens d'en trouver chez LP Williams pour T100 ref 70.4003 c'est good ?
En remontant la pression se mets à 2 bars alors que de normal elle est à 3,8/4
Bougies blanches !!
Pas de prise d'air ...réglage richesse
rien ne change
Arrivé chez Pierre vidange pour mettre de l'huile neuve ...et là je vois des fissures tout autour du pot droit, à l'avant
je me disais que cette bécane était plus bruyante qu'à l'habitude ...ben oui !
redepart le matin
je m'arrete pour mettre les aiguilles au deuxième cran....la carburation va mieux
la pression baisse toujours, l'huile est brulante
faut rentrer à moindre frais
donc 70 kms/h et des arrêts frequents et prolongés pour refroidir un peu le moteur
Voila, rentré à 2h 30 du matin
Sans regret si ça a sauvé le moteur
Alan 41 :
Patrick de Rectif 2000 m'a donc dit de me procurer ces bagues , je vais le recontacter
Sinon, si quelqu'un connait un site pour ces bagues de bielles merci d'avance
je viens d'en trouver chez LP Williams pour T100 ref 70.4003 c'est good ?
- elmo
- Messages : 9777
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
On en trouve de toutes tailles dans le commerce en tapant "bague bronze" dans Quant (ou Google).
Mais comme il faut un serrage de la bielle autour de la bague (pour pas qu'elle tourne dans le pied de bielle), il va falloir ajuster.
Et ensuite réaléser proprement pour que l'axe rentre sans jeu dans la bague.
Je suis surpris que Rectif2000 ne puisse pas ou ne veuille pas faire ce travail.
Mais peut être que les bagues de LPW vont faire l'affaire.... mais il faudra impérativement ajuster car une fois la bague montée serrée dans le pied de bielle, forcément son diamètre intérieur diminue.
Mais comme il faut un serrage de la bielle autour de la bague (pour pas qu'elle tourne dans le pied de bielle), il va falloir ajuster.
Et ensuite réaléser proprement pour que l'axe rentre sans jeu dans la bague.
Je suis surpris que Rectif2000 ne puisse pas ou ne veuille pas faire ce travail.
Mais peut être que les bagues de LPW vont faire l'affaire.... mais il faudra impérativement ajuster car une fois la bague montée serrée dans le pied de bielle, forcément son diamètre intérieur diminue.
-
- Messages : 5063
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Merci de ta réponse
Patrick m'a bien expliqué le modus vivendi
Il doit penser que ça fera moins cher comme ça
Patrick m'a bien expliqué le modus vivendi
Il doit penser que ça fera moins cher comme ça
-
- Messages : 5063
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Contact Patrick de Rectif 2000
Les bagues "roulées" de L P Williams sont intérieur bronze, extérieur acier : très bien !
" Mieux que celles que je peux faire en bronze et moins cher "
Bonne nouvelle
Sinon ce sympathique Monsieur recommande les coussinets Vandervell ou Perfect circle
? Qui sait où se les procurer, svp ?
Les bagues "roulées" de L P Williams sont intérieur bronze, extérieur acier : très bien !
" Mieux que celles que je peux faire en bronze et moins cher "
Bonne nouvelle
Sinon ce sympathique Monsieur recommande les coussinets Vandervell ou Perfect circle
? Qui sait où se les procurer, svp ?
- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
-
- Messages : 5063
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Merci Albert, sympa
Info : Rectif2000 va controler les bielles avant de les baguer ( comme les pigeons )
Info : Rectif2000 va controler les bielles avant de les baguer ( comme les pigeons )
- elmo
- Messages : 9777
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Comme ça tu seras tranquille.
-
- Messages : 5063
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Triumph c'est Zen !!
- ET
- Messages : 3895
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Vandervell ... les meilleurs coussinets pour les Norton ... enfin c'est ce qui se disait il y a 30 ans
E.T.
E.T.