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Sur ma commando 850 MKII le porte couronne possède 3 tétons à section rectangulaire. Les amortisseur de couple dans la roue sont d'ailleurs en très mauvais état. Quelle est la bonne pièce de remplacement
Aussi, j'aimerai monter une autre roue de norton que j'ai trouvé, mais ce n'est pas la même forme d'empreinte donc ca n'ira pas sur ma couronne je suppose... Avez vous des infos, je ne connais pas
Dans chacun des 3 logements, il y a un caoutchouc FIN et un caoutchouc EPAIS. Il faut donc en commander 3 X 2 = 6 caoutchoucs. C'est pas cher.
Quand ils sont neufs (et donc un peu fermes), c'est pas très facile de rentrer les ergots de la couronne ...
Ceux du logement en haut de ta photo paraissent en bon état, par contre, ceux du bas de la photo sont désagrégés...
Précision: thin veut dire mince, et thick veut dire épais.
Pour te familiariser avec ta machine et les diverses versions de Commando, je te conseille de lire la revue technique: http://tramber-clausse.pagesperso-orang ... mmando.pdf
APEMA a écrit : ↑23 déc. 2018, 18:51
Dans chacun des 3 logements, il y a un caoutchouc FIN et un caoutchouc EPAIS. Il faut donc en commander 3 X 2 = 6 caoutchoucs. C'est pas cher.
Quand ils sont neufs (et donc un peu fermes), c'est pas très facile de rentrer les ergots de la couronne ...
Ceux du logement en haut de ta photo paraissent en bon état, par contre, ceux du bas de la photo sont désagrégés...
Rentrer les ergots au maillet avec glycérine ou liquide vaisselle...
Ta deuxième jante ressemble à celle des premières Commando (tambour/couronne vissé) ?
Effectivement RT indispensable (même une en Fr et une en GB, ce ne sont pas les mêmes...
PPat
Cette roue boulonnée a été abandonnée en juin 1971 à partir du n° 147.730 pour le nouveau modèle comportant un roulement supplémentaire et un amortisseur de couple, mieux compatible avec la puissance phénoménale de la Commando.
Bertrand a écrit : ↑23 déc. 2018, 20:29
Cette roue boulonnée a été abandonnée en juin 1971 à partir du n° 147.730 pour le nouveau modèle comportant un roulement supplémentaire et un amortisseur de couple, mieux compatible avec la puissance phénoménale de la Commando.
Attention. Pour moi, le moyeu vissé est celui de l'atlas,qui a son amortisseur de couple dans l'embrayage. Le monter sur une Commando qui n'a pas ce système veut dire se retrouver sans amortisseur de couple!
Le moyeu vissé et l'absence d'amortisseur étaient la monte normale des Commando Fastback, type R, type S, roadster, type SS, hi rider, long range, et production racer jusqu'au n° série 147.730 en juin 1971.
Et tout le monde en était content.
Disons que l'amortisseur de couple amène un peu plus de douceur dans ce monde de brutes, notamment au couper des gaz quand l'huile de boîte est
bien chaude, que la chaîne est un peu détendue, toussa...
Saym a écrit : ↑24 déc. 2018, 10:28
Quand on parle de moyeu vissé :
C'est que 8 vient se visser dans les "3 tétons filetés" 6 et 7 et ... de la couronne 5 ?
Et y'a pas d'amortisseur de couple si je capte bien ?
Cela a été dit plus haut dans les réponses.
Des dizaines de milliers de commandos ont été montées avec l'amortisseur de couple dans le moyeu (une 2ème version pour la 850 MK3 qui ont 92300 kms sur la mienne) et personne ne s'en est plaint,c'était une des nombreuses améliorations,modifications, qu' à fait l'usine pendant les 10 ans de fabrication de ces motos (1200 au total).
En plus de l'agrément de conduite (ceux qui roulent s'en sont rendus compte) je pense que la chaîne secondaire doit moins "souffrir" aussi.