Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 204
- Inscription : 19 juin 2017, 17:36
Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
Hello
J’ai roulé un peu plus de 500km depuis la réfection de mon moteur, je vais faire une première vidange bientôt (t120 de 71 pour rappel)
Le moteur tourne pour le moment à la 20w50 minérale. Je pense faire la première vidange avec ce même type d huile et terminer le rodage , soit environ 2000/3000 km comme ça
Je voudrais ensuite passer à une huile synthétique l histoire de moins encrasser l épurateur car je ne souhaite pas monter de filtre (type norton)
J’ai bon ? Une marque et un type d’huile à mes conseiller en synthétique svp ?
Je précise que j ai lu la page sur l’huile sur le MAC
Merci pour vos lumières
J’ai roulé un peu plus de 500km depuis la réfection de mon moteur, je vais faire une première vidange bientôt (t120 de 71 pour rappel)
Le moteur tourne pour le moment à la 20w50 minérale. Je pense faire la première vidange avec ce même type d huile et terminer le rodage , soit environ 2000/3000 km comme ça
Je voudrais ensuite passer à une huile synthétique l histoire de moins encrasser l épurateur car je ne souhaite pas monter de filtre (type norton)
J’ai bon ? Une marque et un type d’huile à mes conseiller en synthétique svp ?
Je précise que j ai lu la page sur l’huile sur le MAC
Merci pour vos lumières
- philippe c
- Messages : 2724
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
Bonjour, je ne vois pas pourquoi avec une huile synthétique tu encrasserais moins l'épurateur. Ce sont des boues, limailles et autres qui encrassent et elles circulent dans l'huile, synthétique ou non.
Si tu veux éviter d'encrasser l'épurateur sans mettre de filtre à cartouche, il faut vidanger souvent, genre 1500-2000 kms. Personnellement, je continuerais avec de la minérale de qualité, je ne vois pas ce que de la synthétique peut apporter.
Si tu veux éviter d'encrasser l'épurateur sans mettre de filtre à cartouche, il faut vidanger souvent, genre 1500-2000 kms. Personnellement, je continuerais avec de la minérale de qualité, je ne vois pas ce que de la synthétique peut apporter.
-
- Messages : 71
- Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
- Localisation : montpellier
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
Tout a fait,Philippe a raison. Vidanges fréquentes avec une bonne huile 20 W 50.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
Euuuuuuhhh......... Nan Rien
-
- Messages : 1892
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
des paris sur le nombre de pages ?
-
- Messages : 329
- Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : visé - Belgique
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
Bonjour à tous. Question huile, pour chaque moteur que j'ai refait, j'ai utilisé de la semi synthétique (10-40). J'ai choisi cette solution pour plusieurs raisons:
- la minérale laisse des dépôts avec le temps, dépôts qui se détachent lorsqu'on utilise ensuite de la semi ou synthétique, et donc qui épaisissent l'huile, avec le risque d'une moins bonne lubrification
- la synthétique est prévue pour des moteurs à refroidissement liquide, donc avec une température constante. Ces huiles supportent mal les variations de température de moteurs à refroidissement par air.
Les moteurs en question: bsa B40, Bonneville, et Commando. Tous ces moteurs sont remontés avec des filtres à cartouche.
Si tu as fait un premier vidange avec de la minérale, je pense que tu peux mettre de la semi, mais je pense que la synthétique n'est pas conseillée. Ou alors continuer à la minérale, mais cela veut dire de nouveaux dépôts dans un moteur qui a été nettoyé. J'utilise de la Motul 10-40 moto qui m'a été conseillée par un préparateur d'anciennes.
Par contre, je suis en train de remonter une ES2, et là, je ne sais pas si je peux utiliser la même solution.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta moto
- la minérale laisse des dépôts avec le temps, dépôts qui se détachent lorsqu'on utilise ensuite de la semi ou synthétique, et donc qui épaisissent l'huile, avec le risque d'une moins bonne lubrification
- la synthétique est prévue pour des moteurs à refroidissement liquide, donc avec une température constante. Ces huiles supportent mal les variations de température de moteurs à refroidissement par air.
Les moteurs en question: bsa B40, Bonneville, et Commando. Tous ces moteurs sont remontés avec des filtres à cartouche.
Si tu as fait un premier vidange avec de la minérale, je pense que tu peux mettre de la semi, mais je pense que la synthétique n'est pas conseillée. Ou alors continuer à la minérale, mais cela veut dire de nouveaux dépôts dans un moteur qui a été nettoyé. J'utilise de la Motul 10-40 moto qui m'a été conseillée par un préparateur d'anciennes.
Par contre, je suis en train de remonter une ES2, et là, je ne sais pas si je peux utiliser la même solution.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta moto
- Francis V
- Messages : 15391
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
Pour moi l'important déjà c'est le grade : 20/50 comme l'indique les constructeurs de nos anglaises et même 20/60 quand le moteur a beaucoup de kms et que les jeux sont limites.
Une minérale de base MAIS pour moteur refroidit par AIR (donc pas celle des vatures) c'est un plus.
L'huile semi synthétique ce n'est qu'une minérale avec quelques additifs sans plus.
La synthèse pas conseillé du tout tant que le moteur n'est pas rodé et pour nos moteurs je pense pas que ce soit un vrai plus rapport prix-résultats.
L'épurateur se colmatera qu'après plusieurs dizaines de milliers de kms,sauf casse avant,aussi ça fait un gros gros paquet d'années pour beaucoup et les huiles actuelles sont bien supérieures à celles de 40 ans en arrière.
Par contre un filtre à huile et des vidanges à 3000 kms maxi c'est un vrai plus,tout cela pour des motos de route of course.
A vous les studios.
Une minérale de base MAIS pour moteur refroidit par AIR (donc pas celle des vatures) c'est un plus.
L'huile semi synthétique ce n'est qu'une minérale avec quelques additifs sans plus.
La synthèse pas conseillé du tout tant que le moteur n'est pas rodé et pour nos moteurs je pense pas que ce soit un vrai plus rapport prix-résultats.
L'épurateur se colmatera qu'après plusieurs dizaines de milliers de kms,sauf casse avant,aussi ça fait un gros gros paquet d'années pour beaucoup et les huiles actuelles sont bien supérieures à celles de 40 ans en arrière.
Par contre un filtre à huile et des vidanges à 3000 kms maxi c'est un vrai plus,tout cela pour des motos de route of course.
A vous les studios.
-
- Messages : 3248
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
Le montage d' un filtre à huile additionnel n' est pas bien compliqué et présente quand même un intérêt supérieur à l' épurateur centrifuge.
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
-
- Messages : 1375
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
tu as ce genre de filtration qui peut être discrètement monté qui utilise un filtre de triple triumph ou bsa
http://www.tricor-andy.com/product/oil- ... gallery]/0
http://www.tricor-andy.com/product/oil- ... gallery]/0
- Chine
- Messages : 2855
- Inscription : 24 mars 2007, 17:30
- Localisation : Cotes d'Armor
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
Je crois que l'huile va encore en prendre pour son grade
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
1 ère pression à froid ! surtout !
avec les noyaux
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
sinon y'en a 24 pages de "vrac" !
avec les noyaux
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
sinon y'en a 24 pages de "vrac" !
-
- Messages : 5066
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
Pas mal !alain 41 a écrit : ↑28 déc. 2018, 09:12 tu as ce genre de filtration qui peut être discrètement monté qui utilise un filtre de triple triumph ou bsa
http://www.tricor-andy.com/product/oil- ... gallery]/0
des avis sur ce filtre svp ?
-
- Messages : 329
- Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : visé - Belgique
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
J'utilise des filtres Norton, classique, 36€ pour le support et la cartouche
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
si ki z'étaient raisonnabeu, ça f'arais une page ! Mais ???
- PPAT
- Messages : 2942
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Salut ! Question huile pour mettre tout le monde d accord :-)
NO COMMENT (c'est déjà en faire un.... )TRITON WILD a écrit : ↑28 déc. 2018, 14:06si ki z'étaient raisonnabeu, ça f'arais une page ! Mais ???
PPat