Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je reprends l'avion pour Toulouse demain.... Mais je n'ai pas raté le musée national de la technique.
Bon , évidemment , y a pas que des Anglaises , j'ai quand même pas pris la photo de la béhemme laissée là après les accords de Munich
Un beau proto....
Une BSA entretube et ses """freins"""
Et.... Pour finir.... Je ne résiste pas: Deux très beaux avions:
Un regret... je n'ai pas pris de photo du wagon de réception du Kaiser qui est d'un luxe inimaginable.... la prochaine fois
Dernière modification par elmo le 26 déc. 2018, 18:33, modifié 2 fois.
La JAWA rouge et grise,2T,4 cylindres refroidie par eau avec ses 4 distributeurs rotatifs c'est avec ce modèle que Bill IVY s'est tué,aus essais,en 1969 sur un serrage violent.Il semblerait que la piètre qualité des matériaux utilisés était la cause du manque de fiabilité de cette moto pourtant très performante en 1969.
Faute de moyens la mise au point n'a jamais put être finalisée,dommage pour cette marque qui a toujours été impliquée dans la compétition.
Je crois que c'est J.F BALDE qui en a une,authentique ou réplique ??
Les tchèques, c'est pas des Mickey niveau mécanique, je roule régulièrement en Jawa CZ 125 (comme celle sur la photo) je cache pas qu'un 500 arbre à came en tête serait le super bienvenu au magasin.
Beaucoup de voitures et de motos de prestiges partent la bas pour être restaurées, car ils ont gardé le savoir et ne sont pas victime des taxes prohibitives sur les heures de travail que l'on subit en France.
CHOUETTE REPORTAGE
et le Cezetta WALLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOuuuuuuuuuuuuuuu
Oui super le musée des techniques de Prague, même photos il y a quelques années
Une des Jawa 4 cylindre 2 temps restante a tourné avec la bande du GRT à Megara ! Le pilote Tchèque, d'ailleurs en prenait soin et n'a eu aucun soucis !