Yeti a écrit : ↑09 janv. 2019, 14:46
Albert, je suis bien ennuyé que tu le prennes si mal. Ce n'est que de l'humour, un peu de provoc pour amuser mais certainement pas des moqueries ou des sarcasmes. Quand à te demander l'intérêt que je trouves aux motos de cette époque, c'est sur que ce n'est pas de la nostalgie ni le besoin de me rappeler le bon vieux temps. Ni le regret d'être né 10 ans trop tard, encore que j'aurais échappé aux années 80
Quand à la vie de cette époque, la guerre d'algérie, "mai 68", la consommation de masse, l'immigration corvéable à souhait... merci, sans façon. On a tout ce qu'il nous faut aujourd'hui pour ne pas s'ennuyer.
Alors reste les motos, accessibles mécaniquement, fonctionnelles, caractérielles et performantes, racées et élégantes, belles mais discrètes... Je ne connaîtrais jamais la Bastille, la création de Carole, les "vraies" Millevaches ou les clubs pirates sans compte bancaire. Mais j'ai connu l'AMC, les Nickel Feet, Camembert et Saucisson, les Blaireaux treffen, les Coupes Moto Legende... et puis le MAC. Mais ce qui me gonfle sur le MAC, c'est que je vois arriver des p'tits jeunes de 30 ans qui respectent rien. on se demande bien ce qu'ils trouvent comme intérêt aux motos de cette époque...

[/quote]
Connaissant le "kiki" dans la vraie vie,autre que virtuellement quoi,je me suis pas du tout formalisé mais pris cela au 8ème degré car malgré son pseudo ce n'est pas l'abominable homme qu'à connu Tintin
Après je comprends bien sa frustation,et il est loin d'être le seul,de n'avoir pu connaître ces belles années là,mais il a fait des efforts en se racrochant à des concentres de motards anciens, avec leur anglaises d'époque, pour s'imprégner de cette époque et c'est pas courant car on y rencontre plutôt (ouarf ouarf) des cheveux blancs.
Cette vidéo (merci ferraille) a du permettre à beaucoup de membres de connaître ainsi les tous débuts
du renouveau de la moto en France llaquelle avait disparu du paysage depuis pas mal d'années sous cette forme-là.
Pour en connaître un peu plus :
http://www.concentres-dhier.eu/index.php?numlien=1000