Norton inserts
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Norton inserts
Salut,
Je recherche des inserts d'échappement pour norton commando pour mettre sur la culasse (les taraudages sont hs) .
Comme ici https://goo.gl/images/Wbw4ns
J'ai uniquement Norvil motorcycle qui m'a répondu
Vous avez des adresses ?
Je recherche des inserts d'échappement pour norton commando pour mettre sur la culasse (les taraudages sont hs) .
Comme ici https://goo.gl/images/Wbw4ns
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- joe
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Re: Norton inserts
Salut Denis.
ta question et les réponses passent évidemment en priorité....
t'es envoyé un MP. je me permets de profiter de ton post pour ma culture et éviter ce genre de soucis bien désagréable......pour quelle raison ces filets sont ils foirés? ....
trop de desserrages , resserrages..?
Comment éviter cela....? ou est ce inéluctable sur Norton ?
Thanks
si mon intrusion dérange , je retire .....

t'es envoyé un MP. je me permets de profiter de ton post pour ma culture et éviter ce genre de soucis bien désagréable......pour quelle raison ces filets sont ils foirés? ....

Comment éviter cela....? ou est ce inéluctable sur Norton ?

si mon intrusion dérange , je retire .....

- Francis V
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Re: Norton inserts
Denis tu doit pouvoir les faire faire dans un atelier de mécanique général qui doit pouvoir les poser dans ta culasse, ou par un rectifieur la pose,bien sûr la culasse doit être déposée.
C'est pas rare que ces filets,après plusieurs décennies,soient foirés sur les cylindres qui ont ce type de fixation pour les tubes d'échappement. (je me souviens sur les cylindres des cyclos Peugeot…
)
Pour les commandos il faut positionner TOUTE la ligne d'échappement ensemble,visser à la main le gros écrou d'échappement puis les 2 écrous des silents blocs à la main aussi,serrer au max le collier tube-silencieux,puis le gros écrou à ailettes avec la clé adéquate et ceux des silents bloc,ensuite après avoir rouler, moteur chaud, resserrer très fort les gros écrous et ça bouge pas pendant plusieurs milliers de kilomètres.
Changer les joints,ceux qui vont dans le filettage culasse, de temps en temps car à la longue ils s'écrasent comme une crêpe et vérifier les serrages à chaud.(poils au dos)
C'est pas rare que ces filets,après plusieurs décennies,soient foirés sur les cylindres qui ont ce type de fixation pour les tubes d'échappement. (je me souviens sur les cylindres des cyclos Peugeot…

Pour les commandos il faut positionner TOUTE la ligne d'échappement ensemble,visser à la main le gros écrou d'échappement puis les 2 écrous des silents blocs à la main aussi,serrer au max le collier tube-silencieux,puis le gros écrou à ailettes avec la clé adéquate et ceux des silents bloc,ensuite après avoir rouler, moteur chaud, resserrer très fort les gros écrous et ça bouge pas pendant plusieurs milliers de kilomètres.
Changer les joints,ceux qui vont dans le filettage culasse, de temps en temps car à la longue ils s'écrasent comme une crêpe et vérifier les serrages à chaud.(poils au dos)
- PPAT
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Re: Norton inserts
Oui à surveiller comme le lait sur le feu...Francis V a écrit : ↑14 janv. 2019, 21:07 Denis tu doit pouvoir les faire faire dans un atelier de mécanique général qui doit pouvoir les poser dans ta culasse, ou par un rectifieur la pose,bien sûr la culasse doit être déposée.
C'est pas rare que ces filets,après plusieurs décennies,soient foirés sur les cylindres qui ont ce type de fixation pour les tubes d'échappement. (je me souviens sur les cylindres des cyclos Peugeot…)
Pour les commandos il faut positionner TOUTE la ligne d'échappement ensemble,visser à la main le gros écrou d'échappement puis les 2 écrous des silents blocs à la main aussi,serrer au max le collier tube-silencieux,puis le gros écrou à ailettes avec la clé adéquate et ceux des silents bloc,ensuite après avoir rouler, moteur chaud, resserrer très fort les gros écrous et ça bouge pas pendant plusieurs milliers de kilomètres.
Changer les joints,ceux qui vont dans le filettage culasse, de temps en temps car à la longue ils s'écrasent comme une crêpe et vérifier les serrages à chaud.(poils au dos)
Bruno P. recharge la culasse et re-taraude...à voir.
PPat
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Re: Norton inserts
RGM vend des inserts https://www.rgmnorton.co.uk/buy/exhaust ... t_3808.htm
- Richard
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Re: Norton inserts
Bonjour,
chez machines et moteurs ils doivent faire ça ...
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- Bertrand
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Re: Norton inserts
Le seul moyen de préserver le filetage est de très bien serrer les collerettes, et fort.
Dès que ça commence à bouger tout va très vite, et les rondelles frein montées par Norton n'y peuvent rien bien au contraire.
Bien aligner l'échappement comme dit Francis, et serrer comme une brute.
Chez Jet's Motorcycles (Garreau) il y avait un tube de fourche emmanché sur la clef, ne me demande pas pourquoi.
-
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Re: Norton inserts
http://www.classic-british-motorcycles. ... parts.html
essais de contacter ce monsieur.
ou celui la.
https://www.ebay.co.uk/itm/NORTON-COMMA ... 1685866051
çà ma l'air très propre comme taf. et si j'ai bien compris il y a aussi les écrous et une clef.de plus la culasse seras nettoyé comme la photo .je trouve le pris correct . a voir
essais de contacter ce monsieur.
ou celui la.
https://www.ebay.co.uk/itm/NORTON-COMMA ... 1685866051
çà ma l'air très propre comme taf. et si j'ai bien compris il y a aussi les écrous et une clef.de plus la culasse seras nettoyé comme la photo .je trouve le pris correct . a voir
Dernière modification par foguy le 15 janv. 2019, 20:37, modifié 2 fois.
- joe
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Re: Norton inserts
ah ouais quand même....!!!Bertrand a écrit : ↑15 janv. 2019, 16:51 Le seul moyen de préserver le filetage est de très bien serrer les collerettes, et fort.
Dès que ça commence à bouger tout va très vite, et les rondelles frein montées par Norton n'y peuvent rien bien au contraire.
Bien aligner l'échappement comme dit Francis, et serrer comme une brute.
Chez Jet's Motorcycles (Garreau) il y avait un tube de fourche emmanché sur la clef, ne me demande pas pourquoi.


- PPAT
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Re: Norton inserts
"la norme" c'était de serrer TRES FORT à chaud...
mais je crois à un resserrage régulier et changement de joints quand ils sont trop écrasés...
et surtout ne pas rouler desserré
PPat
mais je crois à un resserrage régulier et changement de joints quand ils sont trop écrasés...
et surtout ne pas rouler desserré
PPat
- joe
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Re: Norton inserts
faut il changer les joints régulièrement, soit tous les ans en préventif ou uniquement dès un desserrage?
- Francis V
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Re: Norton inserts
Seulement quand tu démontes les sorties et que tu vois qu'ils sont bien raplaplats.
Les filetages foirent quand les écrous ne sont pas serrés très fort régulièrement et à chaud pour lutter contre les vibrations du gros twin,les miens après 92 000 kms sont toujours en bon état.
Les filetages foirent quand les écrous ne sont pas serrés très fort régulièrement et à chaud pour lutter contre les vibrations du gros twin,les miens après 92 000 kms sont toujours en bon état.

- joe
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Re: Norton inserts
un montage avec du loctite léger peut il améliorer le desserrage ? . sur les shovel HD qui rencontrent un soucis identique car un seul point de serrage échappement par culasse et excentré çà fonctionne tres bien.Francis V a écrit : ↑15 janv. 2019, 20:57 Seulement quand tu démontes les sorties et que tu vois qu'ils sont bien raplaplats.
Les filetages foirent quand les écrous ne sont pas serrés très fort régulièrement et à chaud pour lutter contre les vibrations du gros twin,les miens après 92 000 kms sont toujours en bon état.![]()
Dernière modification par joe le 15 janv. 2019, 21:38, modifié 1 fois.
- Francis V
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Re: Norton inserts
Tu veux dire du frein filet ? Faudrait essayer pourquoi pas.
- joe
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