Nouveau cadre Norton Paco
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
merci pour vos reponse et merci Bertrand pour la doc
je suis rassuré
Michel, j'ai bien fait un contrôle de resserrage de culasse aux 1000 km.
maintenant je suis à 4000km et donc je monte les tours à plus 4000 tours.
ya des fuites au joint de culasse, j'ai effectué un autre resserrage, mais j'y crois pas
car les écrous n'ont pas beaucoup bouger.
je vais tout nettoyer et revérifier si il y a des fuites!
j'avais déjà des fuites avec cette culasse avec l'ancien montage.
aujourd hui avec tout le moteur refais ça comprime.
bon même si je démonte la culasse, que faire pour éviter ces fuites?
qui à mes yeux sont trop importantes!!
le joint est en klingerite cerclé.
la culasse comme toutes les autres est poreuse…
passer un coup de fraiseuse sur le plan de joint?
pour avoir un état de surface plus correct?
si je démonte la culasse elle seras à l'arrêt, j'en profiterais pour regarder la boite
je suis rassuré
Michel, j'ai bien fait un contrôle de resserrage de culasse aux 1000 km.
maintenant je suis à 4000km et donc je monte les tours à plus 4000 tours.
ya des fuites au joint de culasse, j'ai effectué un autre resserrage, mais j'y crois pas
car les écrous n'ont pas beaucoup bouger.
je vais tout nettoyer et revérifier si il y a des fuites!
j'avais déjà des fuites avec cette culasse avec l'ancien montage.
aujourd hui avec tout le moteur refais ça comprime.
bon même si je démonte la culasse, que faire pour éviter ces fuites?
qui à mes yeux sont trop importantes!!
le joint est en klingerite cerclé.
la culasse comme toutes les autres est poreuse…
passer un coup de fraiseuse sur le plan de joint?
pour avoir un état de surface plus correct?
si je démonte la culasse elle seras à l'arrêt, j'en profiterais pour regarder la boite
- Francis V
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Essaye la prochaine fois de faire un premier resserrage à une centaine de kms puis à 500 et vérif à 1000,c'est souvent ce que les anciens mécanos Norton préconisaient.
Comme elle est démontée vérifie que les 3 goujons sur la culasse n'ont pas leur filetage foiré,car dans ce cas on ne peut plus serrer leur écrou au couple préconisé.
Comme elle est démontée vérifie que les 3 goujons sur la culasse n'ont pas leur filetage foiré,car dans ce cas on ne peut plus serrer leur écrou au couple préconisé.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Il faut resserrer des tas de fois. Moi, j'ai serré au couple le soir, refait le tour avec la clé dynamométrique(la où elle passe) et avec LA clé habituelle à la main pour les trois goujons le lendemain matin, démarré, allé faire 50 bornes, resserré, puis 200 bornes, resserré, et je resserrerai à 800 bornes, puis à 1500, et là, je laisserai pisser jusqu'à 5000, puis resserrage final. C'est peut être exagéré, mais comme ça ,ça marche. De plus, sur le joint (klingerite cerclé), je mets de la Loctite 510, des deux côtés. Ceinture et bretelles, peut-être, mais je ne veux plus être emm....par des fuites au joint de culasse. Tu n'avais pas contrôlé le plan de joint de ta culasse? Si c'est plat, la 510 comblera toute petite rayure ou troutrou.
- Bertrand
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Certains pizzaiolo ajoutent aussi une fine couche de mozzarella.michelvincent a écrit : ↑07 nov. 2018, 18:02 De plus, sur le joint (klingerite cerclé), je mets de la Loctite 510, des deux côtés.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
pfiou !!!!
Tous ces resserrages !!
Effectivement je n’avais pas contrôlé la planéité de
la culasse
Je vais démonter mais en ce moment
C’est un peu compliqué car je suis en plein changement de région
Avec mon nouveau taf !!
Tous ces resserrages !!
Effectivement je n’avais pas contrôlé la planéité de
la culasse
Je vais démonter mais en ce moment
C’est un peu compliqué car je suis en plein changement de région
Avec mon nouveau taf !!
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Tiens-nous au courant .
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
j' ai eu moi aussi des problèmes d'étanchéité de joint de culasse sur ma norton atlas et cela malgrès des resserrages fréquents !... après démontage je me suis aperçue que le cerclage du joint était séparé en deux de l' avant du moteur jusque a l' arrière ou la compression sorté par le gougeon le plus prés du cerclage
j'ai remis un identique ( Victor Reinz) vendu chez andover et fait 3000 bornes depuis sans problèmes..... mais je touche du bois !!!
j'ai remis un identique ( Victor Reinz) vendu chez andover et fait 3000 bornes depuis sans problèmes..... mais je touche du bois !!!
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
bonjour les gens..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
mauvaise manip..
alors sur la photo ci dessus, pourquoi Maney vend ces pipes avec des parties droite sans
bride?
pour intercaler entre le carbu et la pipe?
je trouve deja ces pipes assez longue.
sur du 2 temps, allonger la pipe assoupli le moteur, es ce la meme chose ou bien?..
a votre bon coeur..
alors sur la photo ci dessus, pourquoi Maney vend ces pipes avec des parties droite sans
bride?
pour intercaler entre le carbu et la pipe?
je trouve deja ces pipes assez longue.
sur du 2 temps, allonger la pipe assoupli le moteur, es ce la meme chose ou bien?..
a votre bon coeur..
- zerton
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
C'est pour un montage souple du carbu.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
oui ok pour les pipes avec bride .
mais sans bride?
mais sans bride?
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
bon je pense que se sont des morceaux qu il faut souder ensuite sur des brides...
Jim Schmidt à monter sur certaine Norton des carbu Keihin 33 crs.
certain d'entre vous en aurais monter?
sur le Mac il n'y a pas beaucoup d'info sur des préparations sur moteur commando....
Jim Schmidt à monter sur certaine Norton des carbu Keihin 33 crs.
certain d'entre vous en aurais monter?
sur le Mac il n'y a pas beaucoup d'info sur des préparations sur moteur commando....
- zerton
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Sur ces pipes, tu montes le manchon caoutchouc prolongé de la bride à l'écartement Amal si tu montes un Amal,
ou d'autres brides pour d'autres carbus. Pas question de soudure en principe.
exemples de brides Isolastiquées... :
Brides RGM pour Amal MKII.
Les Keihin sont un peu ardus à régler, et l'encombrement est à prendre en compte. Il parait que ça va bien en revanche.
ou d'autres brides pour d'autres carbus. Pas question de soudure en principe.
exemples de brides Isolastiquées... :
Brides RGM pour Amal MKII.
Les Keihin sont un peu ardus à régler, et l'encombrement est à prendre en compte. Il parait que ça va bien en revanche.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
merci Zerton!
la soudure...
dès que je rencontre un problème je pense soudure!!
déformation professionnelle!!
en fait c'est pour monter entre 2 brides souple.
la soudure...
dès que je rencontre un problème je pense soudure!!
déformation professionnelle!!
en fait c'est pour monter entre 2 brides souple.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
pour régler mes problèmes de fuites de culasse, j'ai opter pour une culasse fullauto.
et tant qu à y être des soupapes qui vont bien aussi black diamond y compris les ressort de chez Jim Schmidt.
et à venir essayer le keihin.
la culasse est magnifique!!
je mettrais des tofs prochainement.
et tant qu à y être des soupapes qui vont bien aussi black diamond y compris les ressort de chez Jim Schmidt.
et à venir essayer le keihin.
la culasse est magnifique!!
je mettrais des tofs prochainement.