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Après avoir changé les soupapes, les guides et le joint spy de boite, je dois maintenant réparer la suspension arrière à moyeu suspendu car elle semble bien bloquée et en plus la roue ne tourne pas librement
Avant de partir bille en tête, y a t'il des précotions à prendre ?
Avez vous de la documentions sur ce type de suspension car j'ai juste la revue les archives du collectionneur et on ne voit pas grand chose?
Je ne connais pas bien le sujet, mais comme il y a là dedans des ressorts bien comprimés, il doit falloir prendre des précautions pour que ce ne soit pas dangereux.
Les connaisseurs pourront certainement en dire plus.
Ouille ! franchement, c'est très particulier .... l'extraction des ressorts est dangereuse (ressorts compressés qui peuvent s'échapper d'un coup) et nécessite un outil spécial. Le montage est compliqué en général .... Je te conseille vivement de confier ça à un spécialiste qui le fera pour toi
Merci beaucoup pour le lien je comprend mieux le fonctionnement avec les photos.
Je pense faire un support un peu plus simple en utilisant ma colonne de perceuse, à étudier?
philippe 13 a écrit : ↑21 janv. 2019, 15:15
Change le gros roulement ça devrait suffire, il est déjà cher.
Même en bon état la suspension est très limitée.
Le gros roulement je peux l'acheté chez qui ?
Et puis si c'est démonter je préfère remettre en état ; même si le débattement ne semble pas très grand ça doit quand même amortir un peu
difficile d'estimer le tarage des ressorts tellement ils sont durs et tu prends un grand risque à ouvrir le boîtier (le net prolifère d'anecdotes macabres à ce sujet)
tu peux injecter du WD40 et remplir de graisse par les accès latéraux
changer les roulements est déjà une sérieuse amélioration
Sur la mienne j'avais nettoyé et graissé le roulement sans toucher aux ressorst et cela fait 10 ans que ça roule.
Vu que je fais 60 kilos, sur route bosselée ça secoue un peu, mais en jouant avec l'appui sur les cales pieds tu t'en sort..........jusqu’à la lombalgie.
philippe 13 a écrit : ↑21 janv. 2019, 15:15
Change le gros roulement ça devrait suffire, il est déjà cher.
Même en bon état la suspension est très limitée.
tout est relatif,si tu as toujours roulé avec un cadre rigide,une suspension coulissante te donneras l'impression de rouler sur un lit de plumes.
difficile d'estimer le tarage des ressorts tellement ils sont durs et tu prends un grand risque à ouvrir le boîtier (le net prolifère d'anecdotes macabres à ce sujet)
tu peux injecter du WD40 et remplir de graisse par les accès latéraux
changer les roulements est déjà une sérieuse amélioration
A oui quand même c'est vrait que le prix pique un peu.
Pas rassurant çà ! je prend quand même le risque.
Je vous racconterai si je suis toujours vivant.
Merci pour les infos.