Carbu Velocette Thruxton
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Carbu Velocette Thruxton
Bonjour et bonne année à tous,
Par quoi remplacer un carbu GP de Thruxton pour rouler sans apréhension au premier stop ou feu rouge ...,,????
Amicalement.
Par quoi remplacer un carbu GP de Thruxton pour rouler sans apréhension au premier stop ou feu rouge ...,,????
Amicalement.
- philippe c
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Re: Carbu Velocette Thruxton
Ça peut être ça :
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... 3237-p.asp
Pas dispo chez Grove pour l'instant, mais peut-être ailleurs (Burlen?).
Sinon, j'ai un Amal Concentric 1036 sur la mienne, mais ça n'existe pas en neuf.
Par contre un Amal GP, qu'est-ce que c'est beau.
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... 3237-p.asp
Pas dispo chez Grove pour l'instant, mais peut-être ailleurs (Burlen?).
Sinon, j'ai un Amal Concentric 1036 sur la mienne, mais ça n'existe pas en neuf.
Par contre un Amal GP, qu'est-ce que c'est beau.
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Re: Carbu Velocette Thruxton
j'ais un mk2 sur ma thruxton ca marche nickel
- gigi
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Re: Carbu Velocette Thruxton
Une Thruxton , en ville , c'est plus que moyen ....enfin c'est mon humble avis ...et avec le GP bien réglé , pas de souci d'encrassement ...
On est plus embêté avec la 1ère longue ...
Je ne dirai pas un mot sur l'embrayoire ...sinon qu'il a gagné le Titi 1926
On est plus embêté avec la 1ère longue ...
Je ne dirai pas un mot sur l'embrayoire ...sinon qu'il a gagné le Titi 1926

- ET
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Re: Carbu Velocette Thruxton
Je dirais un Amal MK2 SmoothBore
voire un Gardner
E.T.





E.T.
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Re: Carbu Velocette Thruxton
Super... Avec ma petite question à la c.. j'ai réveillé les vrais vélomen...sortis de leur hibernation !
Merci des réponses,je prépare le printemps....
Merci des réponses,je prépare le printemps....
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Re: Carbu Velocette Thruxton
Sur toutes ces adresses,ces carbus sont "out of stock" ...à surveiller.
Par contre il y a 2 modèles : RH et LH pour les 4 strokes. ???? que veulent dire ces lettres mystérieuses ?
..........désolé ,j'ai compris en l'écrivant : right and left hand ? n'est-il pas ?
Par contre il y a 2 modèles : RH et LH pour les 4 strokes. ???? que veulent dire ces lettres mystérieuses ?
..........désolé ,j'ai compris en l'écrivant : right and left hand ? n'est-il pas ?
- jipé
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Re: Carbu Velocette Thruxton
Moi aussi, j'aimerais bien savoir.
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Re: Carbu Velocette Thruxton
smoothbore, c'est normalement pour équiper les tout terrain vu qu'il y a un filtre sur le gicleur principal dans la cuve, un boisseau chromé et peut être d'autres bricoles.
- jipé
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Re: Carbu Velocette Thruxton
comme je n'ai pas envie de mourir idiot et qu'en ce domaine il me reste moins de temps qu'il y a trente ans j'ai entamé des recherches sur Google.
Pas trouvé de définition concernant les carburateurs en revanche j'ai vue que concernant les armes à feu étaient qualifiées de smoothbore, par nos amis anglo-saxon, celles qui étaient à canon lisse par rapport à celles qui étaient à canon rayé.
je me suis donc cru autorisé à en conclure que concernant les carburateurs il se pourrait que cela désigne ceux à boisseau commandé, dont le passage d'air est "smooth", en opposition à ceux à papillon, ou à dépression qui généralement comportent également un papillon, dont le passage d'air est beaucoup moins "smooth" du fait de la présence de cet accessoire. Si, et je dis bien si, cette déduction est exacte, parler d'un AMAL smoothbore serait une sorte de pléonasme vu qu'à ma connaissance il n'en existe ni à papillon ni à dépression, en tous cas pour les motos.
Il se pourrait également que tout ce que je viens d'écrire ne soit que pure élucubration sans aucun fondement mais je ne demande qu'à être démenti si il y a lieu.
Pas trouvé de définition concernant les carburateurs en revanche j'ai vue que concernant les armes à feu étaient qualifiées de smoothbore, par nos amis anglo-saxon, celles qui étaient à canon lisse par rapport à celles qui étaient à canon rayé.
je me suis donc cru autorisé à en conclure que concernant les carburateurs il se pourrait que cela désigne ceux à boisseau commandé, dont le passage d'air est "smooth", en opposition à ceux à papillon, ou à dépression qui généralement comportent également un papillon, dont le passage d'air est beaucoup moins "smooth" du fait de la présence de cet accessoire. Si, et je dis bien si, cette déduction est exacte, parler d'un AMAL smoothbore serait une sorte de pléonasme vu qu'à ma connaissance il n'en existe ni à papillon ni à dépression, en tous cas pour les motos.
Il se pourrait également que tout ce que je viens d'écrire ne soit que pure élucubration sans aucun fondement mais je ne demande qu'à être démenti si il y a lieu.
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Re: Carbu Velocette Thruxton
Salut ET.
Petite question : Ces Gardner c'est galère complet ou bien ?
A réserver aux spécialistes ?
En fait ça m'a toujours interpellé.
(bien lu tes pages sur le net)
Petite question : Ces Gardner c'est galère complet ou bien ?
A réserver aux spécialistes ?
En fait ça m'a toujours interpellé.
(bien lu tes pages sur le net)
- ET
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Re: Carbu Velocette Thruxton
Hou là là ... c'était en fait une réponse moqueuse de ma part ... mille excuses ...
Le Amal MK2 smooth bore est une modernisation du GP, à savoir que le boisseau n'est pas plein, mais creux et coulisse dans un logement très étroit.
Donc dans le venturi, la forme de cylindre vertical du logement du boisseau disparait presque complètement, ce qui limite la perturbation de la veine gazeuse à cet endroit.
La veine gazeuse reste parfaitement cylindrique à contrario des carbus classiques avec le logement du boisseau.
Sur ce part list de GP2, on voit les éléments du smooth bore : le corps de carbu, le boisseau en forme de chemise et la partie intérieure du boisseau avec l'alésage qui correspond à l'alésage du carbu

Ici l'assemblage du MK2 (attention il ne s'agit pas d'un RN = Remote Needle = aiguille déportée), l'aiguille n'est pas présente, c'est tout.

Le Gardner est un carbu qui pourrait être aussi qualifié de Smooth Bore. Sur ce carbu, le seul élément de réglage est l'aiguille qu'on peut ajuster en hauteur ou changer.
On peut aussi modifier la hauteur de la cuve, fonctionner sans cuve, mettre le carbu à l'envers ... ou horizontal ou de biais. Pas vraiment un carbu de débutant, beaucoup s'y sont cassé les dents.Les miens fonctionnent pas trop mal, mais ça pourrait être encore un peu mieux en bas. Pour ça il faudrait que je continue de fabriquer des aiguilles pour essayer ... ça prend du temps et du temps et du temps ....
http://www.etmoteur.fr/gardner/gardner_photos.htm
Une autre caractéristique commune à tous ses carbus est l'absence de butée de ralenti
Nez en moins je trouve dommage d'avoir une Thruxton et de virer un élément essentiel de cette machine, à ce moment pourquoi ne pas prendre une Venom et la préparer un poil?
D'où ma réponse absconse, car aucun de ses carbus ne répond à la demande de notre ami.
Concernant la remarque de Didier, ou c'est très utilisé en grass track car on trouve tous les morceaux pour tourner à l'alcool (Gicleur de 500 à 1000 ...), même une cuve spéciale pour mettre le carbu horizontal.
E.T.
Le Amal MK2 smooth bore est une modernisation du GP, à savoir que le boisseau n'est pas plein, mais creux et coulisse dans un logement très étroit.
Donc dans le venturi, la forme de cylindre vertical du logement du boisseau disparait presque complètement, ce qui limite la perturbation de la veine gazeuse à cet endroit.
La veine gazeuse reste parfaitement cylindrique à contrario des carbus classiques avec le logement du boisseau.
Sur ce part list de GP2, on voit les éléments du smooth bore : le corps de carbu, le boisseau en forme de chemise et la partie intérieure du boisseau avec l'alésage qui correspond à l'alésage du carbu

Ici l'assemblage du MK2 (attention il ne s'agit pas d'un RN = Remote Needle = aiguille déportée), l'aiguille n'est pas présente, c'est tout.

Le Gardner est un carbu qui pourrait être aussi qualifié de Smooth Bore. Sur ce carbu, le seul élément de réglage est l'aiguille qu'on peut ajuster en hauteur ou changer.
On peut aussi modifier la hauteur de la cuve, fonctionner sans cuve, mettre le carbu à l'envers ... ou horizontal ou de biais. Pas vraiment un carbu de débutant, beaucoup s'y sont cassé les dents.Les miens fonctionnent pas trop mal, mais ça pourrait être encore un peu mieux en bas. Pour ça il faudrait que je continue de fabriquer des aiguilles pour essayer ... ça prend du temps et du temps et du temps ....
http://www.etmoteur.fr/gardner/gardner_photos.htm
Une autre caractéristique commune à tous ses carbus est l'absence de butée de ralenti

Nez en moins je trouve dommage d'avoir une Thruxton et de virer un élément essentiel de cette machine, à ce moment pourquoi ne pas prendre une Venom et la préparer un poil?
D'où ma réponse absconse, car aucun de ses carbus ne répond à la demande de notre ami.
Concernant la remarque de Didier, ou c'est très utilisé en grass track car on trouve tous les morceaux pour tourner à l'alcool (Gicleur de 500 à 1000 ...), même une cuve spéciale pour mettre le carbu horizontal.
E.T.
- jipé
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Re: Carbu Velocette Thruxton
Finalement je n'étais pas tombé si loin que ça. Cela dit si j'ai bien compris ton explication, les concentrics ne méritent pas ce qualificatif mais les amaux STD et monobloc oui, ils ont bien un boisseau creux maintenu par un guide interne. Le Gurtner de 22 de la 250 Terrot dont je me suis occupé il y a deux ans également mais pas les Jikov de 24 de mes Jawa Perak pas plus que les dellorto presque modernes qui les ont remplacé. Finalement si j'en crois les quelques carbu anciens que j'ai eu l'occasion d'examiner ce procédé de guidage des boisseaux doit exister depuis les années 20, en clair la chose a précédé le mot et de loin. Au fait, concernant les amaux MKII existent ils dans les deux catégories: "smoothbore" et non "smoothbore" et y a-t-il un nom pour désigner ces derniers ?
Si j'ai la réponse à cette question cruciale je pense que ce soir je vais pouvoir m'endormir moins ignare qu'avant.
Si j'ai la réponse à cette question cruciale je pense que ce soir je vais pouvoir m'endormir moins ignare qu'avant.