ET a écrit : ↑28 janv. 2019, 23:02
Les symptômes que tu décris font penser à un embrayage qui entraine ou ne débraye pas assez
Un embrayage qui colle c'est quand les disques ne se décollent pas et que le passage d'une vitesse fait caler la titine.
Pour vérifier le voile, tu empiles les disques et tu mesures l'enfoncement avec un poids de 80kg dessus.
E.T.
Exact !
Je me suis mal exprimé ! Ce n'est pas qu'il colle mon embrayage, mais qu'il entraîne parfois, et même souvent !
A l'arrêt, si je n'ai pas trouvé le point mort, et malgré la position débrayée, la moto a parfois tendance à être entraînée
Par contre, jamais ça patine !
Concernant la commande, j'ai bien compris qu'il s'agit d'un point délicat ! J'ai donc remplacé le câble, en prenant soin de son cheminement, comme décrit dans la littérature spécialisée
Pour le réglage de l'embrayage, vis en contact puis desserrage d'un tour, en prenant garde à la bonne position de la biellette côté boîte. Puis 5 mm de garde au câble d'embrayage
Roulements remplacés sur cloche et noix. Diverses qualités d'huile testées. Bref, je pense avoir fait le tour !
Par contre, les disques acier sont très marqués, on voit pas trop sur les photos, mais les traces de frottement laissent penser qu'ils ne portent pas partout
Je vais essayer ta méthode, ET ! J'empile les disques (lisses uniquement ?). Je mesure l'épaisseur aux 4 coins (!), puis j'y pose 80kg, et je remesure.
A ton idée, quel écart est significatif ? Genre 1mm ? Qui correspondrait à 12% ?