Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous
Bonjour,
J'ai une petite question d'ordre technique à soumettre à vos sagacités légendaires ...
Si j'ai tout bien compris, la lubrification des AC est assuré via les petits trous dans les paliers du carter par l'huile projetée dans les cylindres puis qui s'écoule vers ces trous.
Un coup de DREMEL dans la partie supérieur du trou permettrait de drainer + d'huile vers le palier d'AC ?
Qu'en pensez-vous : utile ou inutile voire risqué ?
Bonjour ,
Dans les années 70 , en side car cross , Albert Courageot ( suisse ) , sur son T110 avait fait un piquage vers le clapet de décharge qui montait vers l'AAC d' échappement , en tube cuivre de faible diamètre .
Jean .