C'est bon à savoir,merci maximemaxime a écrit : ↑23 févr. 2019, 15:00 Autre solution, plus simple et moins chère : Monter des fixations de silencieux pour Interpol
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -interpol-
Ces plaques sont coudées, ce qui provoque une rotation des silencieux, et du coup un abaissement d'environ 5cm à l'extrémité
C'est ce que j'ai fait, mes valises Touring de provenance BMW montent parfaitement !
Au niveau des échappements, la ligne générale de la moto n'est pas affectée, et il faut vraiment avoir l’œil, ou 2 Commandos côte à côte, pour se rendre compte de la différence
Seul bémol, les plaques ne sont pas chromées, mais là encore, il faut vraiment y regarder pour le voir !
dures ou molles....? les sacoches....
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Oui, merci Maxime, 5 cm ça devrait suffire...Joël 29 a écrit : ↑23 févr. 2019, 16:45C'est bon à savoir,merci maximemaxime a écrit : ↑23 févr. 2019, 15:00 Autre solution, plus simple et moins chère : Monter des fixations de silencieux pour Interpol
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -interpol-
Ces plaques sont coudées, ce qui provoque une rotation des silencieux, et du coup un abaissement d'environ 5cm à l'extrémité
C'est ce que j'ai fait, mes valises Touring de provenance BMW montent parfaitement !
Au niveau des échappements, la ligne générale de la moto n'est pas affectée, et il faut vraiment avoir l’œil, ou 2 Commandos côte à côte, pour se rendre compte de la différence
Seul bémol, les plaques ne sont pas chromées, mais là encore, il faut vraiment y regarder pour le voir !
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Non, parce que les 3 lanières cuir intérieures des sacoches doivent se fixer sur un tube suffisamment long et rectiligne, ce qui est bien le cas du tube supérieur des cadres latéraux, mais il n'y en a pas d'autres disponibles. Sauf le tube horizontal du porte-paquets, beaucoup plus haut, mais bien plus court, et ce serait seulement pour une trousse à outils...Francis V a écrit : ↑23 févr. 2019, 13:23 C'est vrai que le Craven a les tubes plus gros mais leurs valises ne touchent pas les silencieux sur les 750 interstate des silencieux "horizontaux" étaient montés pour les valises hautes,mais avec les comètes ça touche pas.
Tu peux pas essayer de réhausser la fixation de tes belles sacoches sur le porte bagage ?
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Petit retour photos demain !
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Joël 29 a écrit : ↑23 févr. 2019, 13:34 Ou tu mets les échappements qui vont bien
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... interstate
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C'est de ceux-là dont j'écrivais,mais bon c'est pour ceux qui roulent encore.
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Ces Cravens étaient fabriquées pour nos anglaises,entre autre,aujourd'hui elles sont refabriquées https://www.craven-equipment.co.uk/inde ... 2-panniershttps://www.craven-equipment.co.uk/index.php/bikeracks,moins anachroniques que les Hepco Becker et pas plus cher.
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
magnifiques sacoches philippe !!!........
je confirme Francis....j'envisage un p'tit road trip d'une semaine en juin....plus personne , dans mes vieilles connaissances, qui soit partant à m'accompagner...Bon , toutes ces relations sont encore en activité professionnelle, donc limitées en temps de congés...et en priorité famille. Mais il est vrai que çà n'a plus l'air d'en faire vibrer beaucoup de juste rouler et s’aérer la tete... tout simplement. Je ne remet aucunement en question toutes les "excuses" de chacun... J'ai juste du mal à traduire çà...de multiples raisons surement...au cas par cas..mais même finalité.
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Je crois aussi,qu'en plus des impératifs souvent incontournables familiaux et professsionnels pas toujours faciles à concilier,il y a le fait qu'une anglaise c'est pas fiable et donc peur des pannes qui te laisserait au bord de la route,c'est dans la culture du motard d'aujourd'hui trop influencés par les revues dites "spécialisée",pis il y a l'assistance qu'on avait pas il y a 50 ans.
Mais bon quand je vois que dans les rassemblements français ou européens il y a du monde c'est donc pas une généralité même si c'est pas la majorité.
Bien sûr il faut que la moto soit entretenue régulièrement ,correctement et prendre quelques pièces au cas où ainsi que les outils adéquates.
Mais bon quand je vois que dans les rassemblements français ou européens il y a du monde c'est donc pas une généralité même si c'est pas la majorité.
Bien sûr il faut que la moto soit entretenue régulièrement ,correctement et prendre quelques pièces au cas où ainsi que les outils adéquates.
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
oui les rassemblements sont blindés...(comme les festivals music d'ailleurs.....) "les billets d'entrées " sont arrachés en quelques heures. Mais en dehors de ces événements organisés , pas beaucoup de motos d'autres départements en electron libre , et pas juste anglaises "pas fiables".Pas de BM ni Harley , ni autres européennes non plus on the road.. avec armes et bagages à minima . Aujourd’hui la moto ne vit qu'une époque juste "urbaine" , toutes générations , motos et pilotes confondus.Francis V a écrit : ↑23 févr. 2019, 21:12 Je crois aussi,qu'en plus des impératifs souvent incontournables familiaux et professsionnels pas toujours faciles à concilier,il y a le fait qu'une anglaise c'est pas fiable et donc peur des pannes qui te laisserait au bord de la route,c'est dans la culture du motard d'aujourd'hui trop influencés par les revues dites "spécialisée",pis il y a l'assistance qu'on avait pas il y a 50 ans.
Mais bon quand je vois que dans les rassemblements français ou européens il y a du monde c'est donc pas une généralité même si c'est pas la majorité.
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Boaffff....Francis V a écrit : ↑23 févr. 2019, 21:12 Je crois aussi,qu'en plus des impératifs souvent incontournables familiaux et professsionnels pas toujours faciles à concilier,il y a le fait qu'une anglaise c'est pas fiable et donc peur des pannes qui te laisserait au bord de la route,c'est dans la culture du motard d'aujourd'hui trop influencés par les revues dites "spécialisée",pis il y a l'assistance qu'on avait pas il y a 50 ans.
Mais bon quand je vois que dans les rassemblements français ou européens il y a du monde c'est donc pas une généralité même si c'est pas la majorité.
Bien sûr il faut que la moto soit entretenue régulièrement ,correctement et prendre quelques pièces au cas où ainsi que les outils adéquates.
Ca, Francis, c'est pas vrai!
Tous les ans, au printemps, je passe chez le concessionnaire Norton de mon bled...
Il me change le kit chaine, la courroie de distribution... De plus, il me fait le pastillage et contrôle l'état du bidule en branchant sa valise sur la prise diagnostique...
Franchement, depuis que je fais ça, plus d'ennuis...
(Ou presque... )
- Alain B.
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Pour en revenir au sujet de base, j'ai monté des Hepco Becker montées à l'origine sur une Guzzi. Je les ai rachetées d'occasion au concessionnaire Guzzi de Trélazé, qui se reconnaitra
J'avais les supports d'origine Guzzi, que j'ai modifié et adapté sur la Commando, en prenant soin de souder un renfort en partie basse, relié sur la platine de repose pieds.
J'ai pivoté les silencieux d’à peu près 20°: compte tenu de leur forme, ça baisse l'extrémité de 8cm. J'ai donc fabriqué des supports spéciaux.
Quelques années après, Andover a fait réaliser par Hepco Becker un porte bagage adapté aux Commando(s).
J'en ai installé 2 pour des copains: il faut modifier un peu les cintrages des tubes si on veut un montage correct, mais dans l'ensemble, c'est pas mal...
Concernant le top-case, c'est pas trop mon trip: mais ceux qui l'utilisent trouvent ça pratique. A réserver pour mettre des volumes légers...
J'avais les supports d'origine Guzzi, que j'ai modifié et adapté sur la Commando, en prenant soin de souder un renfort en partie basse, relié sur la platine de repose pieds.
J'ai pivoté les silencieux d’à peu près 20°: compte tenu de leur forme, ça baisse l'extrémité de 8cm. J'ai donc fabriqué des supports spéciaux.
Quelques années après, Andover a fait réaliser par Hepco Becker un porte bagage adapté aux Commando(s).
J'en ai installé 2 pour des copains: il faut modifier un peu les cintrages des tubes si on veut un montage correct, mais dans l'ensemble, c'est pas mal...
Concernant le top-case, c'est pas trop mon trip: mais ceux qui l'utilisent trouvent ça pratique. A réserver pour mettre des volumes légers...
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Oui, ces supports "spécial Commando" demandent quand même un peu d'adaptation pour qu'ils se montent bien. Mais en gros, c'est pas mal.
Tes valises, c'est des 30 ou des 40 litres ?
- APEMA
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