dures ou molles....? les sacoches....
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Yes
sur leur site il y a des séries 2 équipées superbes ! et bien d'autres
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- APEMA
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Oui, bon...


Mes sacoches BABIN ont donc rejoint leur étagère...J'arriverai bien à les utiliser sur une autre moto qu'une BMW...! La T120, peut-être...

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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Salut,
à choisir, je préfère les sacoches souples. Moins de vibrations destructrices et moins de risque de casse des supports, porte-bagage, boucle AR en cas de chute de la moto.
En voyage, mes sacoches souples servent surtout à trimballer du pas fragile et le plus lourd, comme les outils, les grolles de rechanges, les fringues de pluie. Ce qui doit rester à l'abri de la pluie (fringues propres et sac de couchage), je le mets dans un sac polochon étanche en travers de la selle.






à choisir, je préfère les sacoches souples. Moins de vibrations destructrices et moins de risque de casse des supports, porte-bagage, boucle AR en cas de chute de la moto.
En voyage, mes sacoches souples servent surtout à trimballer du pas fragile et le plus lourd, comme les outils, les grolles de rechanges, les fringues de pluie. Ce qui doit rester à l'abri de la pluie (fringues propres et sac de couchage), je le mets dans un sac polochon étanche en travers de la selle.






- APEMA
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
J'ai sans doute trouvé la solution en "dur", avec HEPCO-BECKER qui m'ont aidé au téléphone : En fait le bas de leurs valises 30 ou 40 L "junior" s'arrête au-dessus du tube bas horizontal du cadre (et dépassent au-delà du tube haut horizontal). Donc, le bas des valises serait à 5 cm (renflement du contre-cône) ou 7 cm (bout du pot) de la chaleur des pots...Ca doit donc aller largement.
La plupart des sacoches (cuir BABIN comme les miennes) ou des valises BM type KRAUSER descendent bien plus bas que le tube bas horizontal...Ils ont conçu quelque chose de différent (plus haut) avec leurs valises...

(photo envoyée par H & B)

La plupart des sacoches (cuir BABIN comme les miennes) ou des valises BM type KRAUSER descendent bien plus bas que le tube bas horizontal...Ils ont conçu quelque chose de différent (plus haut) avec leurs valises...

(photo envoyée par H & B)

- Alain B.
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Oui, Apema: pas de problème si tu montes le porte bagages associé aux valises Hepco Becker: ça passe sans rien modifier avec les Peashooters. J'en ai installé 2 pour des copains.
Si j'ai baissé les silencieux, c'est parce que j'ai moi même adapté des supports Guzzi plus bas que les supports Hepco Becker fournis maintenant .
Si j'ai baissé les silencieux, c'est parce que j'ai moi même adapté des supports Guzzi plus bas que les supports Hepco Becker fournis maintenant .
- Chine
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Puisque l'on est dans les sacoches réservoir,que peut on mettre comme modèle qui va bien sur un réservoir en poly commando roadster ?
Je me prépare déjà pour le prochain rally triton dans le médoc.
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- elmo
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- Francis V
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Le souci avec les sacoches de réservoir pour nos motos c'est le bouchon de réservoir qui est déporté et proéminent,les sachoches sont,pour la grande majorité,faites pour les modernes dont le bouchon n'est pas proéminent.
Pas simple pour les réservoir en poly,pour les métal une aimanté ça va bien,ça bouge peu et facile pour faire le plein.
Pas simple pour les réservoir en poly,pour les métal une aimanté ça va bien,ça bouge peu et facile pour faire le plein.

- Alain B.
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
.....d'où l'intérêt d'une moto métallique en fer... 

- Yeti
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Personnellement, mes 3 motos ont un porte-bagage et je suis un adepte du sac polochon imperméable.
Sur l'Atlas, j'ai mis des sacoches rigides, des Craven blanches d'époque, un bon plan sur leboncoin il y a quelques années. Je trouve ça particulièrement moche et les copains appellent ça "les glacières".
Je les ferai repeindre quand j'aurai trop de sous...
Comme dit Komar, les rigides, ça prend quand même bien les vibrations, il faut bien tout caler dedans mais ça permet d'emporter plus sereinement les trucs lourds.
Sur le B33, à l'époque de mes virées hivernales, j'ai adapté des sacoches de facteur, en gros cuir marron. Esthétiquement, tout est toujours discutable mais l'avantage c'était le volume et mine de rien, elles sont imperméables. Par contre, lorsqu'il n'y a rien dedans, elles pendouillent comme des testicules
Depuis, j'ai pris confiance en mes motos et en moi même. J'ai du coup optimisé le volume de mes affaires et surtout de ma trousse à outils. Je pars plus facilement un peu à l'aventure sans enclume ni poste à souder... Du coup, sur le Triton, je me limite à mon sac polochon avec éventuellement une petite planche en travers du porte bagage pour mieux le soutenir.
Hier, j'ai vider le carter de l'Atlas et tout remis dans le réservoir d'huile. J'avais mis la batterie en charge la veille. Elle a démarré facilement, je suis allé faire un petit viron, juste 20 min. C'était la première fois depuis l'accident et 10 mois c'est long. Mais le feu sacré est toujours là, quel plaisir !
Sur l'Atlas, j'ai mis des sacoches rigides, des Craven blanches d'époque, un bon plan sur leboncoin il y a quelques années. Je trouve ça particulièrement moche et les copains appellent ça "les glacières".

Comme dit Komar, les rigides, ça prend quand même bien les vibrations, il faut bien tout caler dedans mais ça permet d'emporter plus sereinement les trucs lourds.
Sur le B33, à l'époque de mes virées hivernales, j'ai adapté des sacoches de facteur, en gros cuir marron. Esthétiquement, tout est toujours discutable mais l'avantage c'était le volume et mine de rien, elles sont imperméables. Par contre, lorsqu'il n'y a rien dedans, elles pendouillent comme des testicules

Depuis, j'ai pris confiance en mes motos et en moi même. J'ai du coup optimisé le volume de mes affaires et surtout de ma trousse à outils. Je pars plus facilement un peu à l'aventure sans enclume ni poste à souder... Du coup, sur le Triton, je me limite à mon sac polochon avec éventuellement une petite planche en travers du porte bagage pour mieux le soutenir.
Hier, j'ai vider le carter de l'Atlas et tout remis dans le réservoir d'huile. J'avais mis la batterie en charge la veille. Elle a démarré facilement, je suis allé faire un petit viron, juste 20 min. C'était la première fois depuis l'accident et 10 mois c'est long. Mais le feu sacré est toujours là, quel plaisir !
- zerton
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Yéti, welcome back on the road !



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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Yéti, le retour du plaisir et des sensations ! 

- Francis V
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Alex super tu es reparti pour tailler la route avec tes "glacières",la bonne nouvelle du jour



- elmo
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