Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par Bertrand »

zerton a écrit : 05 mars 2019, 10:01 Vous êtes sots ! :roll:
Il suffisait de meuler l'amortisseur là où ça touche .

Voilà. :lol:
Zerton, Ingénieur pas encore développé....
Moi j'aplatirais avec un gros marteau 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15735
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par Francis V »

Fort dommage qu'ils ne puissent pas s'adapter normalement car fabriqués en France avec une bonne réputation alors que son concurrent, pour les commandos, les IKONS (ex Koni) fabriqués en Australie,pour le même prix,s'adaptent sans souci. :cry:
Avatar de l’utilisateur
claude et flo
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2019, 20:29
Localisation : Gers 32500

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par claude et flo »

Ils sont plus gros en diamètre les Shock, car c'est un autre procédé d'amortissement, et il y a plus d'huile, et l'huile est séparée de l'air pour éviter l'émulsion.

Les Ikon c'est comme les Hagon, bof !

Chez EMC, avec Mike, en 2004 nous avons mis au point un kit amortisseur sur ma Buell X1, toujours placé sous le moteur, il opérait en compression et plus en extension comme celui d'origine.

Avec supports taillés dans la masse, des renvois, des biellettes sur rotules.

Un beau kit.

Et pour revenir aux EMC sur ma Royal, c'est que je les avaient sur un sportster, qui est maintenant, qu'elle veut s'en resservir, trop haut pour mon épouse, alors je recycle sur la Royal.

J'ai un stock de ressorts et de tiges EMC, et j'adapte en fonction.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15735
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par Francis V »

claude et flo a écrit : 05 mars 2019, 11:01 Les Ikon c'est comme les Hagon, bof !


Tous ceux qui ont monté des IKONS sur leur anglaise classique en sont vraiment très contents,rien à voir avec les Hagons de base qu'on voit régulièrement qui ne sont que la refabrication des................girlings d'époque. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15387
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par zerton »

Et j'avais lu dans le journal (donc c'était vrai puisque c'était écrit) que Koni ayant arrêté
il était interdit au repreneur d'utiliser ce nom, d'où l'anagramme Ikon...
Et curieusement, les Ikon ressemblent aux anciens Koni... :D
Ceci étant, le modèle Hagon avec réglage hydraulique vaut largement, à mon avis,
les anciens Koni avec réglage hydraulique. J'ai pu faire la comparaison sur la SP.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15735
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par Francis V »

Oui bien sûr IKON a acheté les brevets KONI. :wink:

Hagon a effectivement l'équivalent mais à priori pas pour les commandos ? : https://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/ ... x?TypeID=T mais c'est pas ceux-là qu'on voit régulièrement c'est ceux avec les classiques 3 réglages en bas. 8)
Dernière modification par Francis V le 05 mars 2019, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4079
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit : 05 mars 2019, 11:38
claude et flo a écrit : 05 mars 2019, 11:01 Les Ikon c'est comme les Hagon, bof !
Tous ceux qui ont monté des IKONS sur leur anglaise classique en sont vraiment très contents,rien à voir avec les Hagons de base qu'on voit régulièrement qui ne sont que la refabrication des................girlings d'époque. 8)
+1 !
J'ai monté des Ikons sur ma MK3 l'an dernier: ça se monte direct sans bricolage hasardeux . Le confort et la tenue de route sont incomparable par rapport aux "entretoises" que j'avais avant.
Après, et comme pour toutes choses, chacun fait ce qu' il veut...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par Bertrand »

Shock Factory vend bel et bien des amortisseurs "étudiés pour" Norton Commando.
Ca ressemble à un mensonge, non?
Pourtant j'ai lu sur un forum qu'ils étaient compétents, honnêtes, serviables et tout et tout… C'est faux? :shock:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8163
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par rickman »

hey !

Vous êtes vraiment bien difficile ! tout ça pour une Norton anémique !

j'essaye depuis des années ce modèle ..............un régal !
Image


je peux fournir , bien évidemment toutes les instructions de montage en serbo -croate !

à vous de voir

de l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15387
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par zerton »

Bertrand a écrit : 05 mars 2019, 10:11
Moi j'aplatirais avec un gros marteau 8)
[/quote]

Ouais on pourrait mater l'amorto, cépakon.
(Quoique mater les gonzesses, c'est mieux !)
redback
Messages : 270
Inscription : 28 janv. 2007, 14:51
Localisation : chateaux de la loire

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par redback »

il suffit de bien expliquer a la commande :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15387
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par zerton »

redback a écrit : 05 mars 2019, 19:18 il suffit de bien expliquer a la commande :mrgreen:
Hé bé oui mon petit Redback, mais faut aussi lire le titre du post ! :mrgreen:

Certes ta T140 est bien belle, mais là c'est pour une 850 Commando...

Vous m'ferez 20 pompes ! :D
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7376
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par gigi »

Anyway, les amortos, c'est jamais que des pompes...

Gigi, poireau de base , heureux de ses Hagon...qui ne sont en rien les bouts de bois de chez Girling de sa jeunesse :oops:
Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par denis l »

gigi a écrit : 06 mars 2019, 09:24 Gigi, poireau de base , heureux de ses Hagon..
pareil

Retour d'expérience sur les sorciers de l'amortisseur :
Après 140 000km de bons et loyaux services sur ma Triumph 900 1993, je remplace le mono amortisseur Showa d'origine pour un EMC à priori mieux bien que moins cher et réglé à mon poids solo.
Pas mieux du tout voire même désagréable avec une précontrainte difficile à modifier et une molette amortissement (30 positions !) sans effet. La qualité et l'étanchéité des paliers de fixation est très inférieure à l'origine.
Le pire, 2 basculeurs cassés en 8 000km :


Image


Du coup je fais reconditionner le Showa d'origine par Trimax et depuis 15 000km, comportement sain et facilité de réglages duo/solo.
http://www.trimax-moto.com/content/9-re ... ortisseurs
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7376
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3

Message non lu par gigi »

"Le mieux est l'ennemi du bien "
Répondre