Moi j'aplatirais avec un gros marteau
Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
- Francis V
- Messages : 15735
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Fort dommage qu'ils ne puissent pas s'adapter normalement car fabriqués en France avec une bonne réputation alors que son concurrent, pour les commandos, les IKONS (ex Koni) fabriqués en Australie,pour le même prix,s'adaptent sans souci.
- claude et flo
- Messages : 14
- Inscription : 28 févr. 2019, 20:29
- Localisation : Gers 32500
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Ils sont plus gros en diamètre les Shock, car c'est un autre procédé d'amortissement, et il y a plus d'huile, et l'huile est séparée de l'air pour éviter l'émulsion.
Les Ikon c'est comme les Hagon, bof !
Chez EMC, avec Mike, en 2004 nous avons mis au point un kit amortisseur sur ma Buell X1, toujours placé sous le moteur, il opérait en compression et plus en extension comme celui d'origine.
Avec supports taillés dans la masse, des renvois, des biellettes sur rotules.
Un beau kit.
Et pour revenir aux EMC sur ma Royal, c'est que je les avaient sur un sportster, qui est maintenant, qu'elle veut s'en resservir, trop haut pour mon épouse, alors je recycle sur la Royal.
J'ai un stock de ressorts et de tiges EMC, et j'adapte en fonction.
Les Ikon c'est comme les Hagon, bof !
Chez EMC, avec Mike, en 2004 nous avons mis au point un kit amortisseur sur ma Buell X1, toujours placé sous le moteur, il opérait en compression et plus en extension comme celui d'origine.
Avec supports taillés dans la masse, des renvois, des biellettes sur rotules.
Un beau kit.
Et pour revenir aux EMC sur ma Royal, c'est que je les avaient sur un sportster, qui est maintenant, qu'elle veut s'en resservir, trop haut pour mon épouse, alors je recycle sur la Royal.
J'ai un stock de ressorts et de tiges EMC, et j'adapte en fonction.
- Francis V
- Messages : 15735
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Tous ceux qui ont monté des IKONS sur leur anglaise classique en sont vraiment très contents,rien à voir avec les Hagons de base qu'on voit régulièrement qui ne sont que la refabrication des................girlings d'époque.
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Et j'avais lu dans le journal (donc c'était vrai puisque c'était écrit) que Koni ayant arrêté
il était interdit au repreneur d'utiliser ce nom, d'où l'anagramme Ikon...
Et curieusement, les Ikon ressemblent aux anciens Koni...
Ceci étant, le modèle Hagon avec réglage hydraulique vaut largement, à mon avis,
les anciens Koni avec réglage hydraulique. J'ai pu faire la comparaison sur la SP.
il était interdit au repreneur d'utiliser ce nom, d'où l'anagramme Ikon...
Et curieusement, les Ikon ressemblent aux anciens Koni...
Ceci étant, le modèle Hagon avec réglage hydraulique vaut largement, à mon avis,
les anciens Koni avec réglage hydraulique. J'ai pu faire la comparaison sur la SP.
- Francis V
- Messages : 15735
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Oui bien sûr IKON a acheté les brevets KONI.
Hagon a effectivement l'équivalent mais à priori pas pour les commandos ? : https://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/ ... x?TypeID=T mais c'est pas ceux-là qu'on voit régulièrement c'est ceux avec les classiques 3 réglages en bas.
Hagon a effectivement l'équivalent mais à priori pas pour les commandos ? : https://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/ ... x?TypeID=T mais c'est pas ceux-là qu'on voit régulièrement c'est ceux avec les classiques 3 réglages en bas.
Dernière modification par Francis V le 05 mars 2019, 13:23, modifié 1 fois.
- Alain B.
- Messages : 4079
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
+1 !
J'ai monté des Ikons sur ma MK3 l'an dernier: ça se monte direct sans bricolage hasardeux . Le confort et la tenue de route sont incomparable par rapport aux "entretoises" que j'avais avant.
Après, et comme pour toutes choses, chacun fait ce qu' il veut...
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Shock Factory vend bel et bien des amortisseurs "étudiés pour" Norton Commando.
Ca ressemble à un mensonge, non?
Pourtant j'ai lu sur un forum qu'ils étaient compétents, honnêtes, serviables et tout et tout… C'est faux?
Ca ressemble à un mensonge, non?
Pourtant j'ai lu sur un forum qu'ils étaient compétents, honnêtes, serviables et tout et tout… C'est faux?
- rickman
- Messages : 8163
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
-
- Messages : 270
- Inscription : 28 janv. 2007, 14:51
- Localisation : chateaux de la loire
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- gigi
- Messages : 7376
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Anyway, les amortos, c'est jamais que des pompes...
Gigi, poireau de base , heureux de ses Hagon...qui ne sont en rien les bouts de bois de chez Girling de sa jeunesse
Gigi, poireau de base , heureux de ses Hagon...qui ne sont en rien les bouts de bois de chez Girling de sa jeunesse
- denis l
- Messages : 212
- Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
- Localisation : Toulouse
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
pareil
Retour d'expérience sur les sorciers de l'amortisseur :
Après 140 000km de bons et loyaux services sur ma Triumph 900 1993, je remplace le mono amortisseur Showa d'origine pour un EMC à priori mieux bien que moins cher et réglé à mon poids solo.
Pas mieux du tout voire même désagréable avec une précontrainte difficile à modifier et une molette amortissement (30 positions !) sans effet. La qualité et l'étanchéité des paliers de fixation est très inférieure à l'origine.
Le pire, 2 basculeurs cassés en 8 000km :
Du coup je fais reconditionner le Showa d'origine par Trimax et depuis 15 000km, comportement sain et facilité de réglages duo/solo.
http://www.trimax-moto.com/content/9-re ... ortisseurs
- gigi
- Messages : 7376
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
"Le mieux est l'ennemi du bien "