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Pourquoi j’ai utilisé cet outil pourri !
Je l’ai utilisé parce que soit disant on ne peut pas faire sans ...j’aurais mieux fait de réfléchir avant ! je pensais que ça m’aiderai et résultat je suis bon pour racheter 2 nouveaux guides
Les 2 petites tiges de cet outil pourri ont deformés les sièges des guides !
Les poussoirs ne rentrent même plus !
L’outil vient de mon revendeur de pieces en Angleterre,
oui j’aurai du chauffer le bloc et refroidir les guides mais c’est sorti sans trop forcer,
je ne comprends pas comment j’ai pu abîmer l’interieur ?!
L'outil est indispensable pour pouvoir aligner correctement les guides et les poussoirs avec les cames (la vis de blocage est insuffisante); ce n'est pas facile, il faut prendre les parois des cylindres et les alésages des poussoirs dans les guides comme repères (cylindre à l'envers).
L'outil permet d'exercer une rotation pour redresser l'enfoncement des guides pendant la frappe, c'est très efficace; si on veut être précis il faut contrôler régulièrement le positionnement.
L'opération est très souvent mal faite et on peut constater alors l'usure de traviole des guides par les poussoirs.
J'ai eu fait ainsi autrefois, avant de contrôler avec un réglet l'alignement des ailes du guide avec les cylindres, on a des surprises .
Après ça marche aussi avec les poussoirs de traviole, tant qu'on arrive à placer la vis de blocage.
PHILIPPE a écrit : ↑08 mars 2019, 10:42
je trace un trait au marqueur dans l'axe du trou de la vis
je met les guides au congelo
le cylindre au four 1heure a 100 °
et ça rentre a la main en etant aligné
l'outil ne m'a jamais servi qu'a les sortir
pour une terrine de sanglier c'est thermostat 180° pendant 1H30
ta méthode, que j'utilise ,est très bien