T 120 suitement d'huile embase cylindre
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T 120 suitement d'huile embase cylindre
Bonjour ,
Sur ma t 120 , cylindres et pistons en cote d'origine , machine toujours en rodage , ....mais ....
il y a des suintement d'huile à la jonction des cylindres et du carter moteur.
J'ai vérifier le serrage des 8 écrous , c'est bon .
Cela va t il s’atténuer avec le temps ou ,faut il enlever les écrous un par un et mettre de la pâte à joint en espérant que la pâte à joint aille d'elle même étanchéifier les pas de vis ????
Ce problème est il connu ?
Merci
Sur ma t 120 , cylindres et pistons en cote d'origine , machine toujours en rodage , ....mais ....
il y a des suintement d'huile à la jonction des cylindres et du carter moteur.
J'ai vérifier le serrage des 8 écrous , c'est bon .
Cela va t il s’atténuer avec le temps ou ,faut il enlever les écrous un par un et mettre de la pâte à joint en espérant que la pâte à joint aille d'elle même étanchéifier les pas de vis ????
Ce problème est il connu ?
Merci
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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
tu as monté ton joint avec de l'huile de lin..autre recette...ou rien
les plans de joints étaient propres ?
Courage, petit souci !
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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
Bonjour,
au vu de ta question, ce suintement, il provient des goujons ou du plan de joint lui-même ?
Pas simple à déterminer...
A+,
Loïc.
au vu de ta question, ce suintement, il provient des goujons ou du plan de joint lui-même ?
Pas simple à déterminer...
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- zerton
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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
Ah...! l'insouciance de la jeunesse qui ne croit que ce qu'elle voit et qui croit
que parce qu'il y a de l'huile au niveau de l'embase, ça vient du joint d'embase !
M'enfin ! D'abord c'est une Triumph, donc on regarde en priorité les colonnettes ...
Ah , je vais avoir de nouveaux copains.
que parce qu'il y a de l'huile au niveau de l'embase, ça vient du joint d'embase !

M'enfin ! D'abord c'est une Triumph, donc on regarde en priorité les colonnettes ...
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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
Ah oui, j'oubliais ... 

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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
J' aime bien quand on me dit que je suis jeune...
Merci Zerton.
A+,
Loïc.


Merci Zerton.
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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
merci ! la fuite vient du plan de joint .....
Les colonnettes sont clean , le joint d'embase est neuf , bien monté à priori huile de lin ?? , faudra que je m'y fasse , y parait qu'une triumph ça suinte , pas bien méchant alors , il faudra que je la chiffonne de temps en temps , mais à la vue de vos réponses pas de pâte à joint !
Les colonnettes sont clean , le joint d'embase est neuf , bien monté à priori huile de lin ?? , faudra que je m'y fasse , y parait qu'une triumph ça suinte , pas bien méchant alors , il faudra que je la chiffonne de temps en temps , mais à la vue de vos réponses pas de pâte à joint !
- elmo
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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
Sinon.... tu démontes le haut moteur tu mets un joint d'embase que tu enduis de chaque côté avec ça

Tu remontes..... Ooooh joie, plus de fuite.
Tu te laves les mains et c'est fini!

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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
Pas si simple je pense ...
je pense que ça va un peu vite pour le gars
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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
Pas faux , le gars est blond et vieux , doucement sur les explications 

- zerton
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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
Put'1 ! Vieux et toujours blond ?
Comme Trump ? 


- elmo
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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
Je disais ça parce que je pense que le coup de l'huile de lin n'a pas l'air d'avoir marché ce coup là.
J'en connais qui desserrent les écrous d'embase, soulèvent tout le haut moteur, rentrent en force de la pâte à joint et resserrent les écrous.... un petit je ne sais quoi m'a dit de ne pas m'aventurer dans cette voie.
Ton coup de desserrer les écrous en espérant que la pâte à joint va rentrer par capillarité, .... autant acheter un ticket d'euromillion ... t'as plus de chance de gagner.
Si ça t'embête tant que ça d'essuyer de temps en temps, la seule solution sérieuse c'est ce que je te disais.
Mais c'est vrai que c'est un boulot.... pas si compliqué mais faut faire gaffe à des trucs.
Si tu veux te lancer, tu trouveras toute l'aide ici.
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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
Ouaih , je sais que je pourrai trouver toute l'aide ici , et ou ailleurs . C'est vrai que c'est gros boulot ( pour moi ) qui nécessite moult connaissances et surtout l'outillage adhoc , autre qu'un jeu de clefs anglaise à oeil et allen , avec clef dynamo etc etc
Bref je ne me lancerai pas seul pour un tel taf .
Ma machine fonctionne parfaitement . Chez les vieux et les vieilles , moins on démonte et mieux c'est!
Bref je ne me lancerai pas seul pour un tel taf .
Ma machine fonctionne parfaitement . Chez les vieux et les vieilles , moins on démonte et mieux c'est!
- jacques F
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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
Elmo, l ' huile de lin ça marche trés bien( enfin chez moi),il faut bien imbiber les joints c' est tout.
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Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
Une proposition :
avant de resserrer les écrous d' embase, déjà les desserrer tous, afin de libérer les filets de la contrainte.
Ensuite, resserrer avec la clé ad'hoc qui s' adapte au bout de la clé dynanométrique ( le serrage à la main, directement, n' est pas évident pour s' assurer d' un serrage bien réparti ).
Puis, revoir le jeu aux culbus.
L' idéal, quand on remonte un moulin est de s' assurer que les plans de joints soient vraiment nickels.
Une pâte à joint " comblante " peut parfois aider.
A+,
Loïc.
avant de resserrer les écrous d' embase, déjà les desserrer tous, afin de libérer les filets de la contrainte.
Ensuite, resserrer avec la clé ad'hoc qui s' adapte au bout de la clé dynanométrique ( le serrage à la main, directement, n' est pas évident pour s' assurer d' un serrage bien réparti ).
Puis, revoir le jeu aux culbus.
L' idéal, quand on remonte un moulin est de s' assurer que les plans de joints soient vraiment nickels.
Une pâte à joint " comblante " peut parfois aider.
A+,
Loïc.