Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
"Les armes sont les bijoux des hommes" a écrit Jean Follain. Encore un qui n'avait pas de moto !
Ce truc, soyons honnête, n'a qu'un objectif esthétique. Mais le plaisir d'ajouter une petite touche sur sa moto n'a pas de prix ! Enfin si et un peu trop élevé à mon goût... C'est pour ça que j'ai renoncé.
Mais c'est moins con que de mettre un échappement haut...
ça existe depuis des lustres et pas forcement dans cette forme
le modele pre unit ne se monte pas sur les boitiers unit a cause des ailettes
ça permet de ne pas etre emmerder par une fuite aux brasures du toyo en cuivre d'origine qui vieillissent mal sur les motos qui roulent (vibrations toussatoussa)
PHILIPPE a écrit : ↑14 mars 2019, 12:40
...
ça permet de ne pas etre emmerder par une fuite aux brasures du toyo en cuivre d'origine qui vieillissent mal sur les motos qui roulent (vibrations toussatoussa)
Mécaniquement parlant, ça semble effectivement plus satisfaisant que l'assemblage de tuyaux et banjo par brasure.
Par contre, ça fait "tunning"... ... beurk!
PHILIPPE a écrit : ↑14 mars 2019, 14:27
y a d'autres modeles moins tuning qui existent depuis les années 60
Merci Philippe
c'est le modèle que je connaissais
Sinon la pression d'huile qui arrive normalement au milieu donne une pression égale aux deux rockers
avec ce principe un rocker est servi avant l'autre, un peu comme la tragédie des manetons ??