Suite au changement de mes soupapes et guides soupapes mes premiers essais routier ne sont pas terribles?
J'ai quelque raté en vitesse constante et un peu lorsque j'accélère en grand.
Le cylindre gauche semble bien fonctionné alors que sur le droit la bougie est noire.
Donc prise de mesure des compressions:
Sur le cylindre gauche 8,5 sur le cylindre de droit 8,5 kg/cm2
Je mets un peu d'huile par le trou de la bougie et je reprends les mesures.
Sur le cylindre gauche un bon 10 sur le cylindre de droit un bon 10 kg/cm2
Analyse:
Pas de différence entre les deux cylindres.
Augmentation de la pression avec de l'huile donc segmentation peut être à voir en fonction du taux de compression mini préconisé, car cela est peut être encore acceptable 1,5 kg:cm2 de différence (sans huile / avec huile)
D'où ma question = Quel est le taux de compression mini pour ce moteur ?
Je pense que les soupapes ferment bien vu qu'il y a un côté qui fonctionne bien. ?
Coté allumage à l'œil j'ai la bougie de droite qui semble moins efficace au niveau de l'étincelle

C'est peut être là le problème.
Qu'en pensez vous ?
Bye.