Norton pétaradante
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Daniel b
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Norton pétaradante
Bonjour les amis. Peu à peu je prends possession de ma Commando de 1971. Travaux effectués : bagues d'échappements neuves, silencieux d'échappement neuf, carbus neufs et nettoyés et vérification si une éventuelle prise d'air serait existante... et pourtant elle pète ! ces détonations interviennent un peu n'importe quand, et pas spécialement en phase de décélération. Je ne suis maintenant à court d'idée, alors si un nortoniste à une piste, je suis preneur ! bonne journée à tous.
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Re: Norton pétaradante
ton allumage, est il bien calé et en bon état ou alors soupape!
- Yeti
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Re: Norton pétaradante
Salut Daniel,
Je n'ose te demander les habituels éléments car tu les connais mieux que moi :
- tu as quoi comme allumage et est-ce qu'il est réglé correctement?
- tu as quoi comme bougies, noir, noir gras, gris, gris clair, chocolat, chocolat au lait, avec céréales etc...
- est ce que ton essence n'est pas trop ancienne?
La prise d'air, ça se traduit souvent par une variation du régime au ralenti. Mais sinon, les explosions sont de type une grosse fois et puis plus rien ou une rafale de mitraillette ? Tu n'as pas trouver de situation précise lorsque ça arrive, retrogradage, sous-régime, haute vitesse...
En espérant que mes questions et surtout tes réponses vont aider les spécialistes...
Je n'ose te demander les habituels éléments car tu les connais mieux que moi :
- tu as quoi comme allumage et est-ce qu'il est réglé correctement?
- tu as quoi comme bougies, noir, noir gras, gris, gris clair, chocolat, chocolat au lait, avec céréales etc...
- est ce que ton essence n'est pas trop ancienne?
La prise d'air, ça se traduit souvent par une variation du régime au ralenti. Mais sinon, les explosions sont de type une grosse fois et puis plus rien ou une rafale de mitraillette ? Tu n'as pas trouver de situation précise lorsque ça arrive, retrogradage, sous-régime, haute vitesse...
En espérant que mes questions et surtout tes réponses vont aider les spécialistes...
- philippe c
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Re: Norton pétaradante
Bonjour Daniel, si tu as un allumage classique, ça pourrait être un problème de condensateur HS.
- zerton
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Re: Norton pétaradante
Sont-ce des pets à l'échappement ou des bruits genre retour aux carbus, avec un à coup dans la poussée feutrée mais inébranlabeule de ces merveilleuses
machines ? Puisque tu dis que c'est pas seulement en décélération.
Comme Yéti: quel allumage ?
machines ? Puisque tu dis que c'est pas seulement en décélération.
Comme Yéti: quel allumage ?
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Re: Norton pétaradante
Rafales de mitraillettes , je le savais ces nortons sont des motos de gangster
Blagues à part tu dois avoir des gaz frais imbrules dans le échappement , soit mauvais allumage soit fuite soupape d'échappement
Blagues à part tu dois avoir des gaz frais imbrules dans le échappement , soit mauvais allumage soit fuite soupape d'échappement
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Re: Norton pétaradante
Ouais ça vaut le coup de jeter rapidement un oeil aux jeux des soupapes d’échappement, on est jamais à l’abri d’un coup de chance...
- Bertrand
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Re: Norton pétaradante
Oui Daniel, vérifie tout ça, mais mieux!
- Tricati
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Re: Norton pétaradante
Daniel, si tu as encore les rupteurs, suspecte les condensateurs, regarde si tu as des étincelles au niveau des rupteurs, si oui alors condensateurs HS.
Si tu as un Boyer alors il y a peut-être un mauvais contact entre le capteur et le boîtier, j'ai galéré récemment à cause d'un fil coupé dans sa gaine, un coup continuité un coup non, résultat allumage erratique à cause du signal du capteur qui n'arrive pas correctement au boîtier, ou bien dans un fil des bobines, rappelle toi la Rob North de Nabs à Nogaro
Vérifie toutes les connexions avec un ohm mètre en branlant les fils
Vérifie aussi le contacteur à clef, branche une ampoule de phare à la place de l'allumage et vérifie que la puissance d'éclairage passe en permanence, qu'il n'y a pas une résistance parasite dans le contacteur, idem en branlant la clef
Si tu as un Boyer alors il y a peut-être un mauvais contact entre le capteur et le boîtier, j'ai galéré récemment à cause d'un fil coupé dans sa gaine, un coup continuité un coup non, résultat allumage erratique à cause du signal du capteur qui n'arrive pas correctement au boîtier, ou bien dans un fil des bobines, rappelle toi la Rob North de Nabs à Nogaro
Vérifie toutes les connexions avec un ohm mètre en branlant les fils
Vérifie aussi le contacteur à clef, branche une ampoule de phare à la place de l'allumage et vérifie que la puissance d'éclairage passe en permanence, qu'il n'y a pas une résistance parasite dans le contacteur, idem en branlant la clef
- Francis V
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Re: Norton pétaradante
Tricati a écrit : ↑21 mars 2019, 16:55 Si tu as un Boyer alors il y a peut-être un mauvais contact entre le capteur et le boîtier, j'ai galéré récemment à cause d'un fil coupé dans sa gaine, un coup continuité un coup non, résultat allumage erratique à cause du signal du capteur qui n'arrive pas correctement au boîtier, ou bien dans un fil des bobines, rappelle toi la Rob North de Nabs à Nogaro
J'ai eu aussi avec le Boyer et je suis pas le seul,galère pour trouver cette panne invisible.
C'était après quelques dizaines de kilomètres la gaine devait se dilater un peu et hop coupure d'allumage
- Daniel b
- Messages : 897
- Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
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Re: Norton pétaradante
Merci de vos réponses, je vais me pencher sérieusement sur la partie électrique. Mon frère a fait installer un Boyer il y a 3 ans, la moto n'a pratiquement pas roulé depuis, je vous rappelle qu'elle a 22000 km d'origine . le Boyer et les carbus neufs sont les seules modification que cette moto a connu. Bonne soirée à tous
- Yeti
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Re: Norton pétaradante
Et le pilote ! Mais je ne me permettrais pas d’émettre l’hypothèse que le problème vienne de là...
- Daniel b
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- Localisation : St Mandrier - Var
Re: Norton pétaradante
le pilote va chausser ses lunettes et partir à la chasse au bug électrique !!
- noumeaden
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Re: Norton pétaradante
check aussi ton coupe-circuit au commodo droit pendant que tu y es, j'ai eu un fonctionnement aléatoire de ce truc...un coup de WD40 et roule ma poule !
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- Localisation : GRENOBLE
Re: Norton pétaradante
+1 sur ce que dit Yves : mauvais contact intermittent dans le circuit d'allumage. J'ai eu le problème avec un fil qui s'est coupé petit à petit. Et quand le contact est OK à nouveau, les gaz non brûlés dans la culasse pètent dans l'échappement.
L.
L.