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Bonjour à tous,
Je seche , alors Une tiote question technique sur le forum :
comment ce démonte les pignons du layshaft de la trident ?
J'ai un point dur sur le pignon de 4 eme et je voudrais trouver l'origine
Par avance merci
Neptune06
Neptune06 a écrit : ↑22 mars 2019, 11:47Bonjour à tous,
Je seche , alors Une tiote question technique sur le forum :
comment ce démonte les pignons du layshaft de la trident ?
J'ai un point dur sur le pignon de 4 eme et je voudrais trouver l'origine
Par avance merci
Neptune06
Une autre tiote question :
le changement des cages à aiguille dans le pignon de 5eme n'a pas l'air simple, j'ai les nouveaux mais je me demande si c'est vraiment nécessaire de les changer...
Pour extraire le pignon de 5 de ce modèle de layshaft : à la presse, et attention au remontage de respecter le jeu avec le pignon de 4 : 1/10 ème de mm.
sur les derniers modèles de layshaft le pignon de 5 n'est pas emmanché à force et il y a un circlip pour le positionner par rapport au pignon de 4, cas des T140 à partir de 78.
Pour extraire les torringtons du pignon de 5 du mainshaft : extracteur à inertie à mors externes et du bon diamètre
Neptune06 a écrit : ↑22 mars 2019, 11:47J'ai un point dur sur le pignon de 4 eme et je voudrais trouver l'origine
Bon, je pense que j'ai résolu le problème , j'ai compris que le truc n'était pas démontable facilement, je pense qu'en nettoyant l'arbre, j'ai du envoyer une petite cochonnerie dans la bague du pignon, j'ai nettoyé et huilé pas mal de fois en faisant tourmer le pignon, la cochonnerie a du se barrer et le point dur a enfin disparu ...
Dans le HAYNES, sur la figure il y a un circlips entre les 2 pignons, je ne comprenait pas pourquoi le 1er ne venait pas.
Tricati a écrit : ↑22 mars 2019, 18:55
Pour extraire le pignon de 5 de ce modèle de layshaft : à la presse, et attention au remontage de respecter le jeu avec le pignon de 4 : 1/10 ème de mm.
sur les derniers modèles de layshaft le pignon de 5 n'est pas emmanché à force et il y a un circlip pour le positionner par rapport au pignon de 4, cas des T140 à partir de 78.
Pour extraire les torringtons du pignon de 5 du mainshaft : extracteur à inertie à mors externes et du bon diamètre
Merci Yves,
Pour le jeu, je jeterai un coup d'oeil demain, concernant les torringtons, j'ai pas ce genre d'extrateur en magasin je sens bien un vol d'emmerdements si je me lance dans du bidouillage, il y a un risque de casse si je laisse les anciens ?