Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
La dynamo Lucas de ma 16 H ne débitait plus depuis quelques temps.
Je pense avoir trouvé l'origine du soucis.
Le fil sur la gauche est coupé.
Refaire tout ça à neuf serait peut-être la meilleure solution. Où trouver le nécessaire ?
Je n'ai pas trop d'adresses pour ce genre de chose.
Pas mal de sites anglais proposent des pièces pour refaire ces dynamos si vous êtes bricoleur..
Sinon, le passage par un réparateur spécialisé. J'en connais un en Hollande et un autre en UK
sans doute aussi en France. https://www.feked.com/?subcats=Y&pcode_ ... cts.search
Je viens de faire refaire la mienne chez BRIGHTSPARK basé en Normandie dans la Manche. C'est un citoyen Britannique Bill BROWN amoureux de la France que s'y est installé. Il connait parfaitement magnétos et dynamos et pratique des prix extrêmement raisonnables, il ne change pas les pièces défectueuses s'il peut les réparer. Je lui avais fait refaire une magnéto pour l' Ultima d'un pote et nous en avions été très contents.
En plus il maitrise parfaitement le français, ce qui ne gâte rien et n'est pas avare de conseils.
si on a besoin de changer les vieux condensateurs, ça devient un pb car les nouveaux sont souvent de mauvaises qualité et ne durent pas.
Dany Vincent (membre VOC France et éditeur du Loup Garreau) y a fait un article très intéressant.
Donc les condensateurs préconisés sont les Easycap de Brigthspark (cité plus haut)
Bill Brown 02 33 57 04 51
l'Easycap se place sous la vis centrale des rupteurs (après isolation du condensateur existant, couper les fils d'alimentation) en retirant les rondelles d'isolation en céleron
le fabricant donne un schéma.
il vaut mieux aller sur leur site et contacter par Email ils sont près de Carentan , non loin de mon ancienne adresse (Valognes) je crois que Godet leur faisait confiance donc c'est OK