Hello !
Toujours pas bon ton circuit !
Le fil blanc, c'est un - après contact, il ne peut donc pas retourner à la batterie !
Le fil - qui vient de la batterie et qui va au contacteur, c'est le marron-bleu, c'est celui qui est protégé d'origine par l'unique fuse 30A
L'allumeur lui, doit être alimenté par un fil blanc
Pour les fusibles, si tu veux créer des sections protégées par différents fusibles, il faut le faire en aval du contacteur, sinon, pas d'intérêt !
Pour le fusible du régulateur, je persiste à dire qu'il ne sert à rien : Si le régulateur est en défaut, il reste alimenté par l'alternateur. Si la batterie a un défaut, c'est pas ce fusible qui sautera !
En plus de ne servir à rien, ça fait des connections supplémentaires, source de pannes possibles !
Par ailleurs, j'ai oublié de te répondre sur ta deuxième question : La gestion des mises à la masse !
C'est un point à ne pas négliger, je pense même que c'est le point primordial sur la Commando !
Le retour à la masse se fait par les masses métalliques, cadre, fourche, boucle arrière
Pour la fourche notamment, ça passe par les roulements
Il arrive souvent que le retour se fasse mal en raison de mauvais contacts, oxydation, graisse, crasse ou autre
C'est vrai aussi pour le moteur : Monté sur silent-blocs, plus d'allumage si le petit fil qui relie la bobine au support de culasse est cassé ! L'idéal, c'est de mettre une tresse souple
Donc voici ce que j'ai fait, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, chacun sa méthode ! Mais ça marche !
Dans le cuvelage de phare, j'ai séparé tous les retours, j'y ai mis une cosse à chacun, et je les ai reliés entre eux au moyen d'une vis de 6mm avec écrou nylstop
Sur le cadre, au niveau du renfort derrière les carbus, j'ai fixé une tige filetée de 8mm après avoir gratté la peinture et mis de la graisse neutre. Sur cette tige filetée j'ai regroupé tous les retours à la masse, en commençant par la batterie, puis serrage avec écrou nylstop
Entre ces 2 points, j'ai tiré un fil de section 2mm²
J'ai également tiré un fil qui va jusqu'à la platine de feu rouge
Le fil de masse regroupe la somme des intensités appelées par l'ensemble des récepteurs en service, il est donc important d'utiliser une section plus conséquente, à minima du 1,5mm² !
Je pense avoir répondu à tes questions ?
Si besoin, je peux faire un schéma de principe
Mais n'oublie pas : Les fusibles après le contacteur à clef !