Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial
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Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial
J'ai finalement réussi en rodant les alésages comme Alan !
Merci à tous pour vos conseils !
MalinKo
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MalinKo
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Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial
Et non c’est pas fini !
Je me demande si j’ai suffisamment rodé les passages des poussoirs ...
Je suis dans l’impasse,
J’ai tout remonté le cylindre, la culasse et je me rend compte qu’un poussoir ne remonte pas comme les autres
C’est grave ?
Je déculasse ou je continue à remonter comme ça ?
Merci
Je me demande si j’ai suffisamment rodé les passages des poussoirs ...

Je suis dans l’impasse,
J’ai tout remonté le cylindre, la culasse et je me rend compte qu’un poussoir ne remonte pas comme les autres
C’est grave ?
Je déculasse ou je continue à remonter comme ça ?
Merci
- elmo
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Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial
Tu es sûr que c'est le poussoir qui ne remonte pas. Ça arrive que la tige de culbu ne se pose pas comme il faudrait sur le guide. Il faut tatonner mais ne continue pas le remontage sans avoir résolu ce problème (si tu arrives à reposer le boitier de culbu, une soupape ne fonctionnera pas ....)
Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial
tu met une chtite goutte de graisse sur la tige
ça fait effet ventouse
elle restera collée sur le poussoir
ça fait effet ventouse
elle restera collée sur le poussoir
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Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial
Une question me vient: Pourquoi changer les guides ? Ca s'use ces machins là ?
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Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial
Oui je suis sûr, au remontage j’ai bien vu qu’elle ne coulissait pas aussi librement que les 3 autres il fallait forcer un peu mais je me suis dit qu’elle allait se faire toute seule avec le temps je pensais que la pression des poussoirs était plus forte que ça qu’elle allait se rôder naturellement ...
Bon j’ai compris je n’ai pas d’autre solution que de tout réouvrir
Bon j’ai compris je n’ai pas d’autre solution que de tout réouvrir

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Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial
Je n’ai pas changé les guides chris31fr j’ai changé de cylindre donc j’ai du retirer les guides de poussoirs pour les monter sur le nouveau bloc et au démontage les tétons du chasse guide ont un peu déformés le passage des poussoirs
il faut remonter plus haut dans le post pour comprendre comment j’en suis arrivé là ...
il faut remonter plus haut dans le post pour comprendre comment j’en suis arrivé là ...
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- Tricati
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Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial
Tu dis qu'il ne remonte pas comme les autres, quand tu fais tourner le moteur sans les tiges de culbuteurs ?
Si c'est le cas alors monte la tige correspondante et tout en faisant tourner le moteur ou l'AAC applique un effort dessus et juge si il y a un effort anormal.
Si pas de résistance anormale alors c'est pas ton poussoir c'est la came correspondante qui est bouffée......
Si c'est le cas alors monte la tige correspondante et tout en faisant tourner le moteur ou l'AAC applique un effort dessus et juge si il y a un effort anormal.
Si pas de résistance anormale alors c'est pas ton poussoir c'est la came correspondante qui est bouffée......
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Re: Chasser le guide de Poussoirs avec l’outil Spécial
Salut Tricati, oui c’est l’entree de l’alesage du guide qui à été légèrement déformé à cause du chasse poussoir, le poussoir coince à la main quand il est tout en haut ou tout en bas du guide au milieu ça coulisse parfaitement
côté pointe même si il coince un peu ça ne gêne pas le passage dans le guide car certainement qu’il ne doit pas descendre aussi bas mais c’est l’autre côté qui pose problème il bloque aussi quand il est tout en haut
Là la tige est en position haute, pas le choix il faut que j’ouvre !
côté pointe même si il coince un peu ça ne gêne pas le passage dans le guide car certainement qu’il ne doit pas descendre aussi bas mais c’est l’autre côté qui pose problème il bloque aussi quand il est tout en haut
Là la tige est en position haute, pas le choix il faut que j’ouvre !