Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Ou trouve maintenant sur le marché des aérosols rechargeables comme celui-là :
On le remplit avec le nettoyant qu'on veut, pour ma part j'y met de l'essence F, puis on met un coup de compresseur à 7 bars et c'est prêt. On peut aussi faire la pression avec une pompe à vélo
Inconvénient, c'est un peu cher, j'ai payé le mien 39 € en promo. Facom en fait un aussi, à plus de 100 €, ça pique un peu !
Mais ce n'est pas jetable comme les bombes de nettoyant frein. A la longue le prix sera amorti
Et puis l'essence F est nettement moins toxique et agressive que le nettoyant frein. On ne risque pas d'abîmer les peintures, caoutchoucs et plastiques divers
On peut toujours réserver le nettoyant frein aux cas très difficiles de crasse bien incrustée
Pour voir les modèles dispo vous pouvez faire une recherche "aérosol rechargeable" avec Google Images
merci pour l'info
moins bien mais moins cher des pulverisateurs à pompe .....mais où j'ai vu ça ???
En ce moment je nettoie toutes les pieces moteur avec du w spirit et du nettoyant frein ....tu tombes bien avec ton essence F
va falloir !
C'est bien ce que je faisais avant, mais il y a deux différences :
- la pression est bien supérieure qu'avec le pchitt pchitt, ça n'a rien à voir
- à la longue, avec l'essence F ou C, le piston des vaporisateurs traditionnels finit par se dégrader, et plus de pchitt pchitt
au lieu de mettre de l'essence , y a du degraissant metaux dans tout les magasins de bricolage
la pression ne sert a rien , c'est plus efficace de vaporiser et de frotter avec un pinceau (ne jeter plus vos vieilles brosses a dents )et de rincer au jet
le produit pour insert ça enleve les graisses brulées
Bonjour,
ben oui, on nettoie nos motos, non mais t'as vu combien ça coûte ?
Plus sérieusement, c'est un truc qu'on pourrait faire soi même.
Mais pourquoi le récipient est en deux parties ?
C'est vrai que les pul' en plastique ont du mal à résister, plus ou moins rapidement.