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Bon, puisqu'il vous fait un cas concret, le voici : robinet d'huile fermé sur mon Atlas, j'ai fait 15 km tranquillement sur petite route de campagne avant que la roue arrière ne se bloque. Et j'ai attendu 5 minutes que ça refroidisse pour remettre un coup de kick et que ça reparte. Résultat, c'est les coussinet qui ont mangé si je me souviens bien et pas le cylindre... Yves, tu confirmes?
Un autre: je vends ma Norton coursifiée, nickel, en juin.
Pas tournée jusqu'aux Jumeaux. Le nouveau proprio la démarre, retour d'huile OK pour lui.
Fait deux tours, bruit, moteur dans le sac : clapet anti-descente collé...ça me m'était jamais arrivé, à lui...si ! ... Refait le moteur, partagé la facture ...
PPat
Merci à vous deux de rajouter de l'eau à mon moulin.
Je pense que dans un cas comme dans l'autre la présence, et l'observation bien sur, d'un mano de pression d'huile aurait sans doute permis d'éviter le problème.
Pas de doute là-dessus !
Pour le mano, je préférerais un modèle électrique avec capteur sur le circuit d'huile
Ça évite de trimbaler une durit jusqu'au guidon
Transgarp nous en en déjà parlé, mais son modèle est trop futuriste à mon goût, et cher aussi !
Histoire de cogiter un peu , il existe en hydraulique des capteurs de flux de huile mais en si petit diamètre je ne sais pas , on pourrait en mettre un après le robinet
Et un système qui affiche la pression d'huile directement en hologramme sur la visière du casque et qui joue Rock the Casbah avec le klaxon si elle baisse trop?
maxime a écrit : ↑08 avr. 2019, 14:11
Transgarp nous en en déjà parlé, mais son modèle est trop futuriste à mon goût, et cher aussi !
La marque AutoMeter est très reconnue chez les revendeurs de pièces automobiles au Québec et j'ai faillit en acheter un.
Mais je voulais absolument l'indication de la température dans le même boitier que la mesure de pression d'huile.
Yeti a écrit : ↑08 avr. 2019, 14:57
Et un système qui affiche la pression d'huile directement en hologramme sur la visière du casque et qui joue Rock the Casbah avec le klaxon si elle baisse trop?
Et sinon, vous mettez quoi comme huile alors?
D'accord !!
Et sinon, ton circuit d'air sur ton carbu gauche, il est propre cette fois ?
Toutes mes excuses, Yves, j'avais oublié la segmentation... Ta gentillesse est trop confortable pour les consommateurs comme moi. On oublie trop facilement le boulot qu'on ne fait pas !
Donc voilà le résultat en image de 15 km sans huile... Je vends un robinet si quelqu'un en cherche un.