Question sur un phénomène!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Question sur un phénomène!
Je fais ça de mémoire , mais avec l' âge tout fout le camp 

En meme temps 15 bornes sans huile avant que ça deconne
C est costaud
C est costaud

- Neptune06
- Yeti
-
-
- jipé
donc, tu monte un mano et bien sur tu le surveille au moment du démarrage.
- rickman
hey !
je suis quand même un grand mécano .............balayer l'atelier , je connais , j'y excelle !
et quand je pose la question à mes potes :::: et si je mettais un robinet ?ils me répondent tous :
"""fout moi ça aux chiottes ""
j'insiste pas ...................................................ça pourrait les fâcher
je trouve certes inconvenant de telles vulgarités....mais bon , ce sont des mécanos !!!!!!
de l'hospice
et hop !
slt et frat
je suis quand même un grand mécano .............balayer l'atelier , je connais , j'y excelle !
et quand je pose la question à mes potes :::: et si je mettais un robinet ?ils me répondent tous :
"""fout moi ça aux chiottes ""
j'insiste pas ...................................................ça pourrait les fâcher

je trouve certes inconvenant de telles vulgarités....mais bon , ce sont des mécanos !!!!!!

de l'hospice
et hop !
slt et frat
- joe
ce qui donne à réfléchir....c'est que si t'es pas branché mécanique ...avant................tu risque de le subir , après ............... 

- Neptune06
Aux chiottes, j'approuve,

Plus sérieusement je me demande si j'acheterai une machine équipée d'un truc comme ça. J'aurai toujours un gros doute

- Chouchen29
Et pis c'est moche de toutes façons ! 

- Yeti
Le but est d'échapper au rituel de la vidange si on ne roule pas tous les 15 jours (ben oui, on peut ne pas être en retraite et avoir plusieurs motos...).Tricati utilisait un pince à clamper direct sur la durit en sortie de réservoir. Mais dans la durée, ca revient à mettre un robinet.

La "solution" semble être celle de Michelvincent, c'est à dire la valve avec la bille et le ressort.

Pour ma part, je reste sur la vidange. Et pour simplifier le démontage, j'ai installé un bouchon "sump filter" avec un "réducteur de trou" plus facile à démonter.

Mais après, chacun fait ce qu'il veut...

La "solution" semble être celle de Michelvincent, c'est à dire la valve avec la bille et le ressort.
Pour ma part, je reste sur la vidange. Et pour simplifier le démontage, j'ai installé un bouchon "sump filter" avec un "réducteur de trou" plus facile à démonter.

Mais après, chacun fait ce qu'il veut...
- philippe c
Certains aspirent le contenu du réservoir avec une seringue à huile pour boîte de vitesse de voiture, le mettent dans un bidon posé à côté de la moto. Il suffit de remettre l'huile dans le réservoir avant de démarrer. C'est sûrement plus rapide que de vidanger.
- PPAT
Voui !philippe c a écrit : ↑10 avr. 2019, 12:13 Certains aspirent le contenu du réservoir avec une seringue à huile pour boîte de vitesse de voiture, le mettent dans un bidon posé à côté de la moto. Il suffit de remettre l'huile dans le réservoir avant de démarrer. C'est sûrement plus rapide que de vidanger.

PPat