J'ai jamais eu de Jap, j'en ai eu parfois envie... après t'as toujours le droit de rouler en Anglaises, et quand tu en as vraiment envie, ben... faut le faire épicétou

PPat
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
oui si t'as pas envie de devoir mettre les mains dans la mécanique , c'est une bonne alternative à l'ancienne... ou une bonneville des années 2000. Ceci dit tout dépend aussi de ce que tu vas dépenser en argent dans une ancienne. En te faisant accompagner par un connaisseur , si tu y mets un bon paquet d'€ tu peux trouver une machine saine restaurée et fiabilisée avec laquelle tu ne seras pas emmerdé. avec 2000 bornes max par an y'a de la marge avant d'éventuelles emmerdes.....autres que l'entretien normal.ferran a écrit : ↑13 avr. 2019, 21:56 Merci de tous vos avis. Je vais regarder ça de près.
Royal Enfield ça me dit pas trop. Et si je me rabat sur une Triumph plus moderne type thunderbird sport de 98. L'aspect de l'ancien avec les avantages d'une mécanique plus récente ?
Si non, il faut que je creuse sur le forum l'étendue des connaissances à avoir en mécanique !
En tout cas vous éclairez bien m'a réflexion, merci à vous.
si si Pachi....en France du moins....
Oui, c'est mon cas ausi. Mais 13 ans de vie commune seulement. Et j'ai gueulé dessus aussi plus d'une fois...Richard a écrit : ↑14 avr. 2019, 10:30 Il faut surtout tomber sur le bon numéro.
Ca n'a pas été mon cas, elle m'a tout fait, je perdais un tas de pièce,
j'avais même l'intention de la revendre, mais j'ai pas pu m'y résoudre.
J'ai fait refaire le moteur chez Mach mot', elle marche du feu de dieu!
Mais y a toujours un truc, là c'est une patte du réservoir d'huile qui a lâché,
ça ne l'empêche pas de rouler, mais va falloir que je ressoude, sans que ça prenne feu!
23 ans de vie commune, j'ai gueulé dessus plus d'une fois![]()
Tomber sur le bon numéro que j'dis!
Oui, le pire sont les normes antipollution: je devrai émigrer a plus de 100 Km de Madrid si je veux faire un petit tour avec mes motos: je pense tres sérieusement de m'habiller avec une djellaba et partir a Tanger..., ou plus mieux encore, vendre toutes mes motos et aller a Cuba pour acheter une Indian Chief Black Hawk de 1950 et boire des mojitos allongé sur une hamac au-dessous l'hombre d'un palmier après d'avoir fait un tour a l’île.
Je suis entièrement d'accord avec ça. Et j'en suis l'exemple .zerton a écrit : ↑15 avr. 2019, 09:23 Il serait dommage de se priver du plaisir de conduire une moto anglaise d'avant 1983....
En effet, renoncer est le début de l'échec, et tout un chacun doit être capable d'apprendre à tout âge.
La mécanique est une chose, le bon sens et la logique l'accompagnent pour peu qu'on s'en donne la peine !
Il doit se trouver sur ce forum pas mal de gars qui n'y connaissaient rien en anglaises diverses et variées de "la bonne époque",
ça ne les a pas empêchés de se faire plaisir avec une pétoire qu'il ont appris à connaitre, et maintenant ils en profitent en pratiquant
un entretien plus ou moins chronophage (et parfois onéreux)