BV A10 coulissante, galère
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- PPAT
- Messages : 3009
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
BV A10 coulissante, galère
Bon, galère...
Boîte cassée (Sleeve gear 26 dents cassé). Remontée avec pignon occase, roulements neufs etc... Problème de came plate qui a du mal à tourner et des ergots de griffes de sélection qui avaient du mal à attraper les dents de la came plate... Vu avec BEZ, on s'aperçoit qu'il ne faut pas trop serrer la platine de l'axe pivot de came plate. Je remonte en intercalant 2 rondelles de 1 mm sous la platine... les vitesses passent.
remontage total moteur et essai..., Pas de 3 ème et 4ème... ou épisodiquement...
Les vitesses passent à l'arrêt en tournant la roue AR... Mais pas en roulant. J'ai essayé plein de réglages du pion de verrouillage... suis perdu.
NB : came plate et griffe de sélection ok avant la casse. (donc ce ne serait pas de l'usure ?), embrayage pas tip top...
Vos avis SVP, (et je vais rappeler BEZ)....
Boîte cassée (Sleeve gear 26 dents cassé). Remontée avec pignon occase, roulements neufs etc... Problème de came plate qui a du mal à tourner et des ergots de griffes de sélection qui avaient du mal à attraper les dents de la came plate... Vu avec BEZ, on s'aperçoit qu'il ne faut pas trop serrer la platine de l'axe pivot de came plate. Je remonte en intercalant 2 rondelles de 1 mm sous la platine... les vitesses passent.
remontage total moteur et essai..., Pas de 3 ème et 4ème... ou épisodiquement...
Les vitesses passent à l'arrêt en tournant la roue AR... Mais pas en roulant. J'ai essayé plein de réglages du pion de verrouillage... suis perdu.
NB : came plate et griffe de sélection ok avant la casse. (donc ce ne serait pas de l'usure ?), embrayage pas tip top...
Vos avis SVP, (et je vais rappeler BEZ)....
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: BV A10 coulissante, galère
Vérifie le circlip de positionnement du pignon de 4 sur l'arbre secondaire et la rondelle entretoise en bout de l'arbre secondaire qui vient en appui sur le bague.
La bague en deux parties en bout de l'arbre primaire qui sert de butée à l'embrayage est bien en place ?
Le circlip de positionnement du pignon de première sur l'arbre primaire est bien en place ?
Ce soucis de verrouillage de la boite provient souvent de trop de jeu latéral.
si ça peut t'aider :
La bague en deux parties en bout de l'arbre primaire qui sert de butée à l'embrayage est bien en place ?
Le circlip de positionnement du pignon de première sur l'arbre primaire est bien en place ?
Ce soucis de verrouillage de la boite provient souvent de trop de jeu latéral.
si ça peut t'aider :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- PPAT
- Messages : 3009
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: BV A10 coulissante, galère
a priori tout ça est bon (?), mais de toutes façons, faut que je re-démonte tout...Je vais tout reprendre à zéro... MerciTricati a écrit : ↑12 avr. 2019, 08:15 Vérifie le circlip de positionnement du pignon de 4 sur l'arbre secondaire et la rondelle entretoise en bout de l'arbre secondaire qui vient en appui sur le bague.
La bague en deux parties en bout de l'arbre primaire qui sert de butée à l'embrayage est bien en place ?
Le circlip de positionnement du pignon de première sur l'arbre primaire est bien en place ?
Ce soucis de verrouillage de la boite provient souvent de trop de jeu latéral.
si ça peut t'aider :
sectionA_BSAservicesheetno209.pdf

PPat
- gigi
- Messages : 7523
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: BV A10 coulissante, galère
T'as pas une seconde camplate, pour comparer , j'en ai vu une où le ^pignon était décalé , et du coup sélection hasardeuse de chez Zardeuse ...
- PPAT
- Messages : 3009
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: BV A10 coulissante, galère
Oui possible, emmanchement du pignon de la camplate pas correct, ou jeu.
- PPAT
- Messages : 3009
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: BV A10 coulissante, galère
J'ai comparé ma came plate avec une autre en photo... Pas de problème de décalage...
À suivre...
PPat
À suivre...

PPat
- PPAT
- Messages : 3009
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: BV A10 coulissante, galère
J'ai retrouvé une came plate dans mon fourbi
.............. .
Elle semblait calée un peu différemment de l'autre..
Montée, les vitesses passent bien à la main...
à suivre
....
PPat

Elle semblait calée un peu différemment de l'autre..
Montée, les vitesses passent bien à la main...
à suivre

PPat
- PPAT
- Messages : 3009
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: BV A10 coulissante, galère
Ringo !
ça marche avec l'autre came plate... Je ne pensais pas que c'était aussi précis pour déconner....ou pas !
Merci
PPat
ça marche avec l'autre came plate... Je ne pensais pas que c'était aussi précis pour déconner....ou pas !
Merci


PPat
- gigi
- Messages : 7523
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: BV A10 coulissante, galère
J'ai passé quelques heures sur une boite d'A10 il y a bien longtemps, et en désespoir de cause , on avait comparé la camplate neuve à celle un peu usée montée sur la moto...bingo too !!!!
- PPAT
- Messages : 3009
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: BV A10 coulissante, galère
Le bizarre c'est que l'autre fonctionnait bien avant la casse et les changements du pignon et des roulements... changement de géographie ?
PPat
PPat
- PPAT
- Messages : 3009
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: BV A10 coulissante, galère
La mienne, Golden Flash, avait passé les 200 000 kms sans gros soucis, une magnéto, un réalésage, quelques roulements, un jeu de soupapes et de guides !!! On roulait avec de la Labo 4G, ce qui se faisait de mieux à l'époque comme ........huile
Mon ami, qui me l'avait donné pour services rendus, j'avais refait le moteur de sa Guzzi V7 qui remplaçait l'A10, avait fait l'Ecosse, la Turquie, le Maroc en duo avec armes et bagages (!!!!!) au début des années 70......A l'époque on faisait plus de 30 000 bornes par an, quasiment tous les WE en concentre et l'été grands voyages....
Il l'avait achetée pour rien en 70 avec 95 000 bornes....Auparavant elle roulait attelée, notre prof de philo roulait en famille
C'est un bon percheron qui ne faiblit pas dans les côtes contrairement à l'A7, avec les limitations d'aujourd'hui pas de soucis de fiabilité, on tient le 100 km/h sans problèmes jusqu'au bout du monde
Et puis, je le dis encore une fois, c'est le plus beau carter de distribution de la création

Mon ami, qui me l'avait donné pour services rendus, j'avais refait le moteur de sa Guzzi V7 qui remplaçait l'A10, avait fait l'Ecosse, la Turquie, le Maroc en duo avec armes et bagages (!!!!!) au début des années 70......A l'époque on faisait plus de 30 000 bornes par an, quasiment tous les WE en concentre et l'été grands voyages....
Il l'avait achetée pour rien en 70 avec 95 000 bornes....Auparavant elle roulait attelée, notre prof de philo roulait en famille

C'est un bon percheron qui ne faiblit pas dans les côtes contrairement à l'A7, avec les limitations d'aujourd'hui pas de soucis de fiabilité, on tient le 100 km/h sans problèmes jusqu'au bout du monde

Et puis, je le dis encore une fois, c'est le plus beau carter de distribution de la création

- Neptune06
- Messages : 596
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
- PPAT
- Messages : 3009
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: BV A10 coulissante, galère
Non c'est un vieux journal du quartier de Wazemmes à Lille et il a servi de témoin de "non fuite" !!!!

PPat